John39 Posté(e) il y a 9 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 9 heures C'est tout vert chez moi comme prévu . 3.2 mm au pluvio , ça a surement du neiger mouillé ou mélanger la température étant d'environ 0.5° pendant les précipitations , Ta : 0.8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 9 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Température qui est repassée dans le positif après les précipitations de la nuit. Vers 4h00. Depuis ça rebaisse et on repasse dans le negatif. Neige gorgée d'eau. Il a neigé à toute altitude ici car à Gex c'est blanc. On attend la suite pour cet après-midi..... Edit: à La Vattay c'est passé de 0.7°C à 6h00 à -0.8°C à l'instant. Le front chaud nous aura bien pourri la neige. Modifié il y a 9 heures par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 9 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 9 heures il neige alors que rien n'était annoncé ce matin ici, peut être une bonne surprise 🤞 Température négative -0.2 deg 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 8 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 8 heures Ici, pleine avec un sol bien froid qui garde les grains quand il y en a. Le reste fond doucement. Je pense que c'est notre dernier jour de neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures 1 cm de neige bien lourde, il ne tombe plus rien et le ciel est très bas, gros brouillard Au Crêt Monniot, moi qui voulait aller faire un peu de ski de rando là haut....on voit pas à 10 m d'après la webcam. T° de 0,7° actu. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 8 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bon…finalement pas de journée sans dégel hier au Wintersberg (aux normes OMM), avec une montée inexpliquée en fin de nuit avant que cela ne rebaisse au lever du jour. Du coup 0,4° de Tx vers 5h ce matin avec une Hr baissant autour des 80% alors qu’il faisait -2° à minuit. Et ce matin -1,5° à 9h30…🤨 Modifié il y a 7 heures par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 7 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 7 heures Pas de neige ici mais un pellicule de glace sur la route due à la pluie verglaçante, plafond nuageux très bas 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 7 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 13 heures, Big-Winter a dit : Alors désolé mais t'as intérêt à être dans ton camion la semaine de Noël et si tu portes la poisse de cette façon là je t'adopte, c'est clair ? Edit : Et tu vas quand même pas espérer que ce soit un flop parce que sinon je te fais virer du forum, ok ? Non mais... J’ai dû porter la poisse (ou pas pour certains…) vu les prévisions depuis cette nuit 😂. Mais comme dit ça a le temps de changer encore « 100 fois » d’ici là, c’est encore dans 10 jours. Mais bon avec la chance que j’ai. Après je préfère franchement être avec ma famille et mes enfants à Noël que dans un camion…😏 Modifié il y a 7 heures par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 7 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 7 heures Ça pose 🤩 Le radar est sympa 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) il y a 7 heures Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 6 minutes, Benji25 a dit : Ça pose 🤩 Le radar est sympa De l'autre côté de l'Ognon, c'est pluie et neige mêlée. Dommage, les sols sont encore bien gelés ce matin! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 7 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 29 minutes, alex67 a dit : J’ai dû porter la poisse (ou pas pour certains…) vu les prévisions depuis cette nuit 😂. Mais comme dit ça a le temps de changer encore « 100 fois » d’ici là, c’est encore dans 10 jours. Mais bon avec la chance que j’ai. Après je préfère franchement être avec ma famille et mes enfants à Noël que dans un camion…😏 Emmène toute la famille réveillonné dans le camion sinon 😐😉😄 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 6 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Aussi froid que dans les Hautes-Vosges au Wintersberg avec -1,5° à 11h30, en baisse. Étrange ce court dégel en fin de nuit. PS: il doit y avoir une belle couche de givre là-haut…😍 Modifié il y a 6 heures par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 5 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Neige modéré actu à gros flocons 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 5 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 5 heures Des petites chutes de neige se mettent en place avec un radar vide, l'orographie commence à s'activer avec la bascule en flux de NO. Bon signe pour cet après midi et nuit suivante, ça devrait rapporter quelques centimètres. Ce matin j'ai découvert 20 cm de neige devant la porte de la maison et l'allée, ça ne collait pas trop avec les 3 mm d'équivalent neige de la nuit. C'est le toit qui a déchargé dans la nuit la neige du we dernier. J'ai du passer un coup de fraise sur tout l'allée sous le toit alors qu'il est tombé 3 cm😄. Bon faut bien que je l'échauffe un peu car si ça se confirme pour la fin de semaine prochaine 🥷⭐elle aura de quoi faire. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 5 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 5 heures Neige et -0,2 deg mauvaise visibilité 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 5 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 5 heures Quelques flocons commencent de tomber aussi ici, il pourrait neiger un peu jusqu'à demain matin, à voir si on arrive à voir une couche au sol, au moins pour l'ambiance. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 4 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Petite accalmie après la neige de la matinée +2 cm 7 cm au sol O Deg Modifié il y a 4 heures par Benji25 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 4 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 30 minutes, David25300 a dit : Quelques flocons commencent de tomber aussi ici, il pourrait neiger un peu jusqu'à demain matin, à voir si on arrive à voir une couche au sol, au moins pour l'ambiance. Pourtant sur les radars vous êtes bien placé. En tout cas je vous le souhaite. Ici c'est soit brouillard de malade avec visibilité presque nulle soit petite chute de neige. J'espère une belle réactivation en milieu d'après-midi et nuit pour prendre 10cm. Ta toujours dans le negatif depuis 6h00 avec -0.4°C. Un truc de dingue quand même ça fait 1 semaine que le sol est uniformément blanc avec une belle couche qui augmente en plus. Ça faisait longtemps. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 4 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Ça continue de baisser au sommet du Wintersberg avec -2,2° à 13h20, Tn en cours. C’est la station la plus froide du NE…😏 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 4 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 30 minutes, castres a dit : Un truc de dingue quand même ça fait 1 semaine que le sol est uniformément blanc avec une belle couche qui augmente en plus. Ça faisait longtemps. Hé oui au regard des derniers hivers si cette couche, bien qu'encore modeste, devait persister au sol d'ici début 2025, c'est à dire si on a pas un de ces affreux radoux de Noël, si c'est skiable correctement pour les vacances, ce serait déjà beau, faut reconnaître ! Modifié il y a 4 heures par fran39 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 4 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, fran39 a dit : Hé oui au regard des derniers hivers si cette couche, bien qu'encore modeste, devait persister au sol d'ici début 2025, c'est à dire si on a pas un de ces affreux radoux de Noël, si c'est skiable correctement pour les vacances, ce serait déjà beau, faut reconnaître ! Peu de chance qu'elle passe le redoux avec flotte de Jeudi et ce jusqu'à 1500 mais après peut être la reconstitution d'un manteau neigeux plus important.🤞 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 3 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 2 heures, alex67 a dit : Ça continue de baisser au sommet du Wintersberg avec -2,2° à 13h20, Tn en cours. C’est la station la plus froide du NE…😏 Ça continue -2,5° à 14h30, étonnant! Ça baisse aussi en vallée avec 0,5° à Niederbronn-Nord et 1,3° au sud à 220m. Edit 15h30: ça baisse toujours avec -2,9°. Modifié il y a 2 heures par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 2 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 2 heures Aucune trace de cette neige faible avec le degré de trop. Ça a même fondu un peu par rapport à hier. Encore une fois ça ne cumule qu'à partir de 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 2 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 2 heures bon bah finalement une énième carotte même si celle là était plus ou moins prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 2 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Neige faible et -0,5 deg ajout 2 à 3 cm environ 15cm Modifié il y a 2 heures par pablo25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés