Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

Images postées

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 1 minute, Guillaume39 a dit :

On a pris 7/8 cm pour l'instant, tout est plâtré. +0,1°C.

Le front va bientôt se terminer, ça va maintenant se jouer sur la loterie des averses.

À peu près pareil, les averses, on va doubler sans souci 

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Neige forte sur Lamoura.... c'est pas moi qui le dit c'est ma compagne! À St-Claude c'est le calme plat....non je déconne c'est de la pluige!🤣

• J'aime 1
  • Haha 4

• Responsable Technique
il y a 3 minutes, Mittelberg a dit :

Circulation très fluide à la Schlucht ce soir... Ici il fait 3,7°C, ça reste bien sûr de la pluie.

Capture d’écran 2024-12-19 à 17.30.42.png

Circulation des PL interdites depuis 16h pourtant ... :( 

• Songeur 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Du coup d'après le radar on semble bien placé, il y a une bande précipitations qui va jusqu'à St Vit qui fonce droit sur nous, et il y a aussi un beau paquet au Nord de Dijon qui à l'air de se diriger sur nous :) , du coup il neige toujours modérément 

• J'aime 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Haut de Munster - 420m
il y a 7 minutes, Matt67 a dit :

Ce col est toujours interdit aux PL en transit. Vu le camion il doit pas faire du local...

On notera le magnifique effet de foehn sur la plaine d'Alsace sur le radar précipitations. les Géromois n'ont qu'à bien se tenir pour les trous de PP :)

Modifié par Yannou

Posté(e)
il y a 12 minutes, David25300 a dit :

Du coup d'après le radar on semble bien placé, il y a une bande précipitations qui va jusqu'à St Vit qui fonce droit sur nous, et il y a aussi un beau paquet au Nord de Dijon qui à l'air de se diriger sur nous :) , du coup il neige toujours modérément 

Je vais dépasser 20cm c’est quasi sûr 

neige forte environ 10cm et -0,8deg 

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

5 a 6 cm de savon sur la rue principale qui monte à la station. Un camping car et plusieurs voitures bloquées dans la montée. Mais où est donc le chasse neige. 

• J'aime 3

Posté(e)
il y a 5 minutes, Chicken a dit :

5 a 6 cm de savon sur la rue principale qui monte à la station. Un camping car et plusieurs voitures bloquées dans la montée. Mais où est donc le chasse neige. 

Y en n’a pas ici non plus avec les frontaliers !!! Je me fais défoncer actuellement 😂😂☃️☃️ 

Modifié par pablo25
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
il y a 56 minutes, Matt67 a dit :

J’en ai croisé un dans Bramont, heureusement pour lui il était quasi arrivé au sommet, il aurait pas été beaucoup plus haut…

LTN plutôt 850m côté La Bresse.

Modifié par frodon88

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Route très mauvaise en remontant de Besançon surtout à partir de La Vrine, 5 cm au sol.

Il ne neige plus mais on est bien placé sur les prochaines averses qui arrivent.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Mittelberg a dit :

Circulation très fluide à la Schlucht ce soir... Ici il fait 3,7°C, ça reste bien sûr de la pluie.

Capture d’écran 2024-12-19 à 17.30.42.png

P... mais y'a rien qui va sur cette image... le semi, le mec qui met ses chaînes sur la route et en plus au niveau de la chicane, les 2 bagnoles au milieu de la route, la voiture complètement tanquée à gauche... non mais c'est un festival là!

Mais comment ils font pour être aussi merdiques sur la route, je comprendrai jamais... Bon courage les gars, allez si vous persévérez, vous pouvez encore y être demain matin

Paysage blanc ici, y compris les routes, sous une fine couche

0,6°

• J'aime 3
  • Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
à l’instant, Nunbora a dit :

P... mais y'a rien qui va sur cette image... le semi, le mec qui met ses chaînes sur la route et en plus au niveau de la chicane, les 2 bagnoles au milieu de la route, la voiture complètement tanquée à gauche... non mais c'est un festival là!

Mais comment ils font pour être aussi merdiques sur la route, je comprendrai jamais... Bon courage les gars, allez si vous persévérez, vous pouvez encore y être demain matin

Paysage blanc ici, y compris les routes, sous une fine couche

0,6°

Mais non....ce sera la faute à la DDE, c'est plus simple que d'assumer sa propre connerie !

• J'aime 4

8cm aux Rousses comme envisagé en moyenne sur les modèles. Il doit y avoir 2/3cm de plus sur les hauts oú ça a blanchit 30min plus tôt. A voir demain matin selon comment elle va reagir sur l'ancienne neige détrempée pour ouvrir le fond dans le Risoux et le Massacre.

Pour l'alpin, comme envisage avant-hier, ça va être du d'arriver à ouvrir autant que le week-end dernier, mais l'enjeu est surtout d'ouvrir comme il faut mardi.

Et puis on va espérer toucher deux trois averses dans la nuit.

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, frodon88 a dit :

Dans Bramont :

-LPN : 775m

- LTN : 875m

- LTN sur route : 920m

1.9°C à 17h30 à Wildenstein - Bramont 714 m

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

128 km/h au Petit Ballon / 127 km/h au Markstein / 116 km/h au Ballon de Servance vers 11h30

+5 cm à 19h30 au Markstein 

• J'aime 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

2 cm très humides sur Houtaud. Ça goutte des arbres l'iso 0 est trop haut.

Icon a très bien cerné l'épisode pour l'instant. Pas grand chose à se mettre sous la dent durant la nuit selon lui. 

Posté(e)

Bonne averse actu ici mais qui passe un poil trop Nord, du coup c'est plus pour toi @V8 BI-TURBO