Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne Hiver 2024/2025 dans les Massifs de l'Est

castres

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il gèle depuis 1h cette nuit au sommet du Wintersberg mais très faiblement avec -0,3° de Tn et -0,1° actuellement. 

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis monté dans les Vosges aujourd'hui, pariant sur le secteur des 3 fours souvent avantagé dans ces épisodes neigeux limite, arrivé au col de la Schlucht en fin de matinée avec 4-5 cm au sol dans

J'ai pris une journée de congé pour monter dans les Vosges aujourd'hui (merci le redoux merdicus pile le week-end), arrivé au col de la Schucht un peu avant 10h le matin, condition de circulation un p

Après les 44mm de la matinée l'après midi a été bien agréable.   Ce soir à la borne au Lion, les couleurs sont à leurs paroxysmes :   Et un magnifique lever de pleine lune su

Images postées

Posté(e)
Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m)

Ici 1 petit centimètre ce matin sur la terrasse et la végétation, rien sur la route. LTN vers 500 m. Petite averse de neige en cours, il fait 0,7°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Environ 4-5 cm au sol ici, -1.1 actu, il nous aura manqué quelques dixièmes de degrés sur le premier front de fin d'après-midi pour mieux cumuler, bon ce n'est pas si mal, il neige faiblement actuellement

• J'aime 7

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

Temps gris ce matin avec 0.9°.

Aucune précipitation depuis hier 17h mais 23 mm sur l'épisode d'hier.

Les webcam sur le Jura , Massacre , Faucille , sont pas folichonnes je trouve , pour le moment ça ne rattrape pas la perte.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Blanc à partir de 500 m et 3 cm ici avec -0.2°C à 5h25 et 0.2°C à 9h

2 cm à Bussang (88) 615 m ainsi qu'à la Bresse (88) 772 m selon les nivôses auto.

• J'aime 5

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Au final, 10 cm. Je n'ai pas eu les meilleurs averses de la soirée mais cette nuit a été plus propice.

Je rectifie après mesure, 8 cm est plus juste ! 

• J'aime 5

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Un petit cm seulement à St Lup, tout est passé en flotte hier. D2 a été meilleur que Arome pour les altitudes plus basses. Un beau score de 33mm hier, qui fait grimper le total pluviométrique annuel à une très belle valeur de 2115mm ! Et c'est pas fini !!

Modifié par Tim39
  • J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 13 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

la grosse averse de 20h t’as frôlé, t’as pas eu de chance sur ce coup ci 

On peut pas gagner à chaque fois et finalement on aura été au vert moins de 12h donc ça va en espérant de grosses chutes à venir !

• J'aime 2

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

HN 21cm gris et Tn -4,3 deg

Ensemble des pistes tracées, alpin aussi

image.thumb.jpeg.00f1611f4a894b08ab3db883f7c91797.jpeg

Modifié par pablo25
  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 22 minutes, V8 BI-TURBO a dit :

la grosse averse de 20h t’as frôlé, t’as pas eu de chance sur ce coup ci 

Elle était bien costaude celle-là, tu as été super bien placé, bon pour dimanche lundi mardi il ne devrait pas y avoir de jaloux (à part peut-être quelques uns de la plaine qui viennent nous dire qu'il ne tombera pas grand chose, qu'il y a un "rinçage" de 12 H...etc), enfin je l'espère.

• J'aime 2
  • Haha 2

Rétrospective : il y a 15 ans le 20 décembre 2009 il avait fait plus froid en petite montagne (Pimorin) et sur le premier plateau (le Fied) qu'aux Rousses.

Le lendemain après-midi on avait gagné une bonne trentaine de degrés avec un spectaculaire redoux.

d9e74f79-9f6e-4206-89e7-1f50b877d5c7.png

• J'aime 8

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 13 minutes, David25300 a dit :

Elle était bien costaude celle-là, tu as été super bien placé, bon pour dimanche lundi mardi il ne devrait pas y avoir de jaloux (à part peut-être quelques uns de la plaine qui viennent nous dire qu'il ne tombera pas grand chose, qu'il y a un "rinçage" de 12 H...etc), enfin je l'espère.

En effet dimanche matin vous serez tous bien placés pour la pluie :D

Mardi tout le monde au sec (ou presque) donc pas de jaloux.

Reste dimanche après-midi à lundi où ça tombera pas mal chez vous mais ce sera instable donc il y aura quand même des disparités.

Modifié par pvaill67

Posté(e)
il y a 3 minutes, pvaill67 a dit :

En effet dimanche matin vous serez tous bien placé pour la pluie :D

Mardi tout le monde au sec (ou presque) donc pas de jaloux.

Reste dimanche après-midi à lundi où ça tombera pas mal chez vous mais ce sera instable donc il y aura quand même des disparités.

La fin de l'épisode serait plutôt mardi matin ;) 

• J'aime 1