Nunbora Posté(e) lundi à 21:12 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) lundi à 21:12 (modifié) il y a 11 minutes, David25300 a dit : Reportage sur les Vosges sur la 5, on est dans le thème en plus « coup de chaud sur les Vosges » c’est le titre. ils l’ont déjà diffusé il y a un an ou deux…😁 moi c’est @castres qui m’inquiète 😁 Il a pris un sacré coup de chaud, il lui faudrait vite un refroidissement pour se remettre sinon son état va s’aggraver 3,2° ici, 0° vers 1200m Modifié lundi à 21:13 par Nunbora 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) lundi à 21:18 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) lundi à 21:18 il y a 4 minutes, Nunbora a dit : ils l’ont déjà diffusé il y a un an ou deux… Moi je l’ai pas vue, je vais le regarder, même si c’est sur les Vosges, j’aurai préféré le Jura, mais bon… 😂😉. il y a 6 minutes, Nunbora a dit : moi c’est @castres qui m’inquiète Moi je veux juste qu’il retourne dans le Var, depuis qu’il est rentré, la neige fond. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) lundi à 22:25 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) lundi à 22:25 Bonsoir les voisins de l'est, Je suis sorti de ma plaine de Bresse ce lundi pour profiter un peu de la neige jurassienne avant sa (quasi)disparition programmée manifestement , pour une petite rando raquettes sur la station des Rousses entre 1200 et 1300m d'altitude. La couche de neige était encore sympa aussi haut en altitude, dans les meilleurs coins il devait rester 30 à 40 cm tout de même. Les conditions étaient pas incroyables mais pas horribles non plus en matinée, avec quelques gouttes, et globalement on était bien abrité du vent à l'abri des versants. Sur le trajet depuis Lons, les premières traces de neige apparaissaient après Clairvaux-les-Lacs vers 600m d'altitude estimé, mais c'était vraiment laborieux jusqu'à la Chaux-du-Dombief pourtant à 900m d'altitude. Gros contraste avec Morez/Morbier qui a l'air d'être un véritable trou à neige, c 'était encore bien blanc jusque dans la vallée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) lundi à 23:08 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) lundi à 23:08 il y a une heure, David25300 a dit : Moi je veux juste qu’il retourne dans le Var, depuis qu’il est rentré, la neige fond. Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Il y a des sessions de surf à la REUNION sur 3 mois à partir de fin Janvier. Je dis oui? Non, parce que là, ça veut dire que ce que nous avons vécu pendant ces vacances de fin d'années heuuuuu pardon, ce que Vous avez vécu, ce n'était que l'apéro.😂 Ça va être dantesque pendant toute mon absence. Je pourrais laisser les clefs tranquille devant mon garage, personne pourra les récupérer. A moins que je décide de laisser les clefs, à ceux qui voudraient en profiter, au moins les week-ends, enfinnnnnn, s'ils arrivent à monter. 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) mardi à 05:18 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) mardi à 05:18 Surprise ce matin en arrivant sur les hauteurs de Wissembourg avec du mélange pluie/neige à seulement 250m d’altitude environ avec 4° au thermo de la kangoo (6° en partant de chez moi sous un ciel couvert). C’est descendu à 3° sur le piémont des Vosges du Nord mais avec de la pluie ensuite vers Cleebourg et les hauteurs de Lobsann. Actu 1,9° au sommet du Wintersberg à 580m, avec sans doute de la neige fondante là-haut du coup. Edit: forte averse ici au Col du Pfaffenschlick (375m) avec 1 à 2° au thermo voiture selon les moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) mardi à 05:41 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) mardi à 05:41 (modifié) Actu 1° ici au Col du Pigeonnier à 432m au-dessus de Wissembourg. La grosse averse est terminée et c’est celle-ci qui a fait chuter le mercure (4,3° chez moi à Schleithal à 155m contre 6,7° à 5h20)! Il faisait 3° en bas à Lembach à 180m avec encore quelques traces de neige entre Pfaffenbronn et Lembach puis 2° sur les hauteurs vers Climbach à 350m et 1° donc ici au Col du Pigeonnier un peu plus haut (1,2° actuellement au sommet du Wintersberg). Edit: ça alterne entre 1 et 2° au thermo voiture. Modifié mardi à 06:03 par alex67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) mardi à 06:21 Les Rousses Partager Posté(e) mardi à 06:21 (modifié) Il y a 9 heures, Nunbora a dit : ils l’ont déjà diffusé il y a un an ou deux ... D'ailleurs il a mal vécu ce reportage (notamment sur la partie reconversion de Gérardmer) mais il partait de loin aussi tout comme l'inédit sur les Pays de Savoie en première partie c'est une accumulation de problèmes "écologiques" qui font le buzz que un secteur repris les uns après les autres sans véritable lien avec les yeux d'un réalisateur parisien et ça se sent ... Il y a 7 heures, castres a dit : Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Il y a des sessions de surf à la REUNION sur 3 mois à partir de fin Janvier. Je dis oui? Quelle question ! On fait une cagnotte pour lui payer le billet d'avion ! 😅 Je peux même me dévouer pour aller déneiger devant chez toi de temps en temps qu tu retrouves ta porte en rentrant ... sinon au pire tu passeras par la fenêtre de l'étage avec la couche de 2,5m au sol qu'il y aura ! Modifié mardi à 06:21 par Paul_ctrlv 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) mardi à 06:58 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) mardi à 06:58 (modifié) Les amis c’est la tempête de neige dehors, tout est blanc, bon ça compense pas encore tout à fait la perte infligée par le redoux mais on est en bonne voie, encore 40cm et on est quittes 😄 comme quoi, il suffit que @castres ne fasse ne serait-ce qu’envisager d’aller à la Réunion pour que ça redémarre déjà un peu Modifié mardi à 07:13 par Nunbora 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) mardi à 07:34 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) mardi à 07:34 Blanchiment à l'arache ce matin, reste 10 cm au sol sur terrain plat. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) mardi à 07:37 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) mardi à 07:37 Saupoudrage au dessus de 1100m ce matin, route complètement glacée. Reste 15/20 cm sur ma position, bien regelé ce matin. Globalement reste 10/30 cm sur La Pesse, les secteurs abrités ne repasseront pas au vert d'ici jeudi soir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) mardi à 07:40 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) mardi à 07:40 Averses de grésil ce matin assez localisé, par exemple blanc à Retournemer alors que Bramont n'est blanc qu'au dessus de 900m. Température positive, au thermo voiture, jusqu'au sommet de Feignes et Bramont. il y a 5 minutes, MARANDINE a dit : Blanchiment à l'arache ce matin, reste 10 cm au sol sur terrain plat. Salut Christophe, ça reste assez localisé à ton coin, ailleurs dans le quartier ça se morcelle franchement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) mardi à 07:46 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) mardi à 07:46 Oui 10 cm sur 90%,c,est bien abrité 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) mardi à 07:58 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) mardi à 07:58 Averses de grésil 0.4 deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) mardi à 08:03 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) mardi à 08:03 Temps gris et sec ce matin avec encore un peu de vent. Un peu moins doux qu'hier avec Ta : 4.9°, et déja 61.4 mm depuis le 1/1. Finalement vivement l'anticyclone , que ça fasse un peu hiver , marre de la flotte en janvier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) mardi à 08:06 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) mardi à 08:06 Quelques averses de neige fondue, c'est grisé dès 900/950 m sur le Larmont. @castres réservent les billets pour La Réunion, juste le fait de l'envisager c'est déjà mieux au niveau température 😂, 1.8 actu 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) mardi à 08:16 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) mardi à 08:16 (modifié) Bonne averses de neige actu, on a encore une couche de neige qui va de 5 à 20 cm dans les secteurs abrités. Modifié mardi à 08:17 par Big-Winter 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) mardi à 09:12 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) mardi à 09:12 (modifié) Intense averse de neige actuellement ici à 670m A La Bresse également : Modifié mardi à 09:17 par Joe-88 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) mardi à 09:52 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) mardi à 09:52 Saupoudrage éphémère avec 0.9°C ici et sûrement à Wildenstein - Bramont aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) mardi à 11:53 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) mardi à 11:53 2 cm depuis ce matin, limite tenue 730 m 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) mardi à 11:55 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) mardi à 11:55 (modifié) Grésil intense depuis 15 minutes Modifié mardi à 12:01 par Joe-88 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) mardi à 12:21 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) mardi à 12:21 Idem ici C'est blanc 0.1 deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) mardi à 12:33 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) mardi à 12:33 On vient de prendre une bonne averse de neige, certainement la dernière de la journée, elle aura eu le mérite de blanchir l’herbe. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) mardi à 12:35 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) mardi à 12:35 (modifié) Neige faible un demi centimètre pour cacher un peu la misère. Il doit rester environ 10 cm. La webcam de la chapelle de l'espérance étant HS depuis plusieurs mois et celle de l'aérodrome ne fonctionnant pas non plus on peut même pas voir ce qu'il reste en neige à Pontarlier. C'est pourtant pas superflu d'avoir une webcam fiable et de bonne qualité pour une ville qui mise beaucoup sur son environnement. Modifié mardi à 12:44 par Chicken 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) mardi à 14:05 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) mardi à 14:05 42 cm au trois fours,dont 4 cm de fraîche à 15 h par -2. 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) mardi à 16:44 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) mardi à 16:44 (modifié) Belle ambiance cette après midi Neige et grésil - 0.3 deg Modifié mardi à 16:45 par Benji25 10 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés