Yannou Posté(e) hier à 09:59 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) hier à 09:59 Un poil plus rapide, 15 de fraîche à la pige des trois fours. Neige très dense. premieres traces de neige vers 950m, c’est bon en forêt et bien soufflé sur la chaume, j’avais pris les nordiques cette fois! 10 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) hier à 10:23 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) hier à 10:23 (modifié) merci @Yannou, 15cm c'est moins qu'espéré finalement... la faute sans doute à la température qui a été 1° plus haute que prévue ces derniers jours (les modèles se sont réajustés à la hausse encore au dernier moment) et 2° de plus qu'envisagé il y a plusieurs jours. Par contre, 15cm très denses regelés résisteront mieux que 30cm de poudre légère, mais ce qui est dommage c'est l'altitude d'enneigement, qui ne concerne que le haut des domaines skiables (et encore pas tous). Du travail en perspective pour les nivoculteurs et les dameurs, mais au moins la neige est là en altitude, quant au froid, il se fait un peu désirer... mais après un bref redoux il devrait arriver et s'installer, au moins la nuit. Modifié hier à 10:24 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) hier à 10:38 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) hier à 10:38 Oui relevé 17 cm , hauteur au sol 35 cm. 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) hier à 10:45 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) hier à 10:45 Cool, merci à vous @Yannou et @MARANDINE d'avoir été plus rapides, je vais pouvoir aller skier tranquille sans m'arrêter pour faire des photos 😉 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) hier à 11:39 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) hier à 11:39 Et côté route des crêtes est ce que c'est tracé et traçable en classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) hier à 12:32 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) hier à 12:32 (modifié) Il y a 20 heures, castres a dit : La réactivation se met en place. Chutes de neige continues plus ou moins modérées . J'espère que les 30cm au sol seront atteint pour permettre d'avoir une bonne sous-couche pour les prochaines salves de Mars!🤣 Salut , Alors verdict Docteur ? la Vingtaine à bonne vingtaine ? Si c'est le cas çà passera ( hors fortes pentes sud ) pour du blanc sur toute la patate , car le problème c'est que les conditions radiatives ne vont pas s'installer de suite , on va avoir peu ou prou 36/48 h avec parfois du vent , souvent un ciel fortement voilé à parfois carrément couvert , le tout souvent dans le positif , avec un iso 0 vers 17/1800 demain ( avec quelques très faibles RR possible neige vers 12/1300 ) , un iso 0 vers 1500 vendredi matin en baisse ensuite ( quelques RR faméliques possible ) et enfin dirais-je l'installation ensuite des HP samedi ! Donc à mon avis ( je peux me tromper ) avec 10 cms de fraiche à même le sol ce matin çà ne passera pas , ou il restera plus grand chose samedi et sera vite bouffé par le soleil ensuite , vraiment ballot quand on regarde des photos gavées de neige d'il y a un mois seulement , c'est maintenant plus en accord avec notre nouveau climat malheureusement ne nous le cachons pas !😕 . Modifié hier à 13:56 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) hier à 13:08 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) hier à 13:08 (modifié) Je complète quand même les photos précédentes des Trois fours, avec un point de vue sur la chaume ce midi et une photo de la pige (plutôt 30 cm à cet endroit que 40). Damage vraiment pas extra, ils ont dû passer tôt et il a reneigé dessus. Il y avait de la bruine lors de mon passage. Pour répondre à @nicololo, c'est pas ouvert côté route des crêtes, j'ai jeté un rapide coup d'oeil au passage à la Schlucht et j'ai l'impression qu'on voyait la route. Après avec de vieux skis il y a sans doute moyen d'avancer, c'était quand même blanc. Ça va être sympa s'il n'y a que les Trois fours et deux pistes vertes à La Bresse comme seules pistes nordiques du massif pour les vacances... Préparez-vous à nous voir débarquer chez vous les jurassiens ! Modifié hier à 13:11 par Mittelberg 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 22 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Cumul du 28 janvier + matinée du 29 et mois/année : 47 mm à Ventron (47.2) / 326 mm 45 mm au Lac d'Alfeld (44.8) / 360 mm 40 mm à Kruth (40.2) 40 mm à Wildenstein - Bramont (39.6) / 351 mm (+- 10 mm) 39 mm à Rupt-sur-Moselle MF (39.2) 36 mm à Gérardmer MF (35.9) 35 mm à La Bresse (34.8) / 305 mm et au Ballon d'Alsace (34.6) / 308 mm 34 mm à Mittlach (33.6) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 19 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 19 heures On a frôlé la gelée avec 0,3° mais ça repart à la hausse… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 18 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 7 heures, ricos a dit : Salut , Alors verdict Docteur ? la Vingtaine à bonne vingtaine ? Si c'est le cas çà passera ( hors fortes pentes sud ) pour du blanc sur toute la patate , car le problème c'est que les conditions radiatives ne vont pas s'installer de suite , on va avoir peu ou prou 36/48 h avec parfois du vent , souvent un ciel fortement voilé à parfois carrément couvert , le tout souvent dans le positif , avec un iso 0 vers 17/1800 demain ( avec quelques très faibles RR possible neige vers 12/1300 ) , un iso 0 vers 1500 vendredi matin en baisse ensuite ( quelques RR faméliques possible ) et enfin dirais-je l'installation ensuite des HP samedi ! Donc à mon avis ( je peux me tromper ) avec 10 cms de fraiche à même le sol ce matin çà ne passera pas , ou il restera plus grand chose samedi et sera vite bouffé par le soleil ensuite , vraiment ballot quand on regarde des photos gavées de neige d'il y a un mois seulement , c'est maintenant plus en accord avec notre nouveau climat malheureusement ne nous le cachons pas !😕 . 15 à 20cm ici mais j'avais le demi degré de trop. 0.4/0.6/0.2 jusqu'à ce matin 5h00 donc le cumul n'est pas foufou surtout quand on pense qu'aux Clavieres pour ceux qui connaissent c'était presque vert soit 4 km de lamoura firection St-Claude. Par contre comme dit plus haut là où ça a bien cumulé c'est au delà de 1200m Ce soir je suis passé par le Col de la Faucille et donc par mijoux ben la différence est flagrante. À Mijoux c'était blanc et les arbres avaient de la neige sur le haut du village ( Mijoux une vallée presque alpine qui garde du froid). Par contre en quantité de neige vers 1200 1250 et 1300 il faut bien compter 30cm c'est magnifique. La Vattay a bien été servi. Et les Monts Jura s'en sortent bien pour ce coup-ci. Par déduction la Dôle aussi! Donc épisode un peu décevant à mon altitude à cause d'une température bien trop douce. À 1200m c'est du positif sur toute la ligne. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 18 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Bon regel de la neige ce soir malgré une température positive et du vent. Le Td négatif et un ciel à peine voilé font le job. Pas de fonte ce jour hors talus en expo sud. Demain pas top, humide avec neige, pluie, humidité. Au moins le vent devrait se calmer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 18 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 18 heures Temps bien calme ici ce soir. Aprés une Tx : 11.3° la température a bien baissé actu : 1.6° HS: puisqu'on parle de réchauffement climatique , en voici un exemple ( photo prise ce matin sur l'étang à coté de chez moi ) au début des années 1990 est apparu une espèce d'oiseau que l'on avait jamais vu ici : le cormoran . Il stationnait dans le sud ouest de la France et maintenant il y en a un peu partout. Avec le réchauffement il est arrivé plus au nord. Et ça mange du poisson ! 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 17 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, Guillaume39 a dit : Bon regel de la neige ce soir malgré une température positive et du vent. Le Td négatif et un ciel à peine voilé font le job. Pas de fonte ce jour hors talus en expo sud. Demain pas top, humide avec neige, pluie, humidité. Au moins le vent devrait se calmer. Idem ici et pas grand chose en dessous de 1100m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 17 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Pareil ici avec 0,2° actuellement ah oui enfin sauf qu’il y a pas de neige ici…donc ben du coup elle regèle pas 😅 Modifié il y a 17 heures par Nunbora 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 6 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 6 heures Il neige au-dessus de 1100 m ce matin, mais c'est limite à ces altitudes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 6 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Oui… ici l’iso 0° se balade toujours autour de 1200 m… Modifié il y a 6 heures par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 6 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 6 heures Quelques flocons ce matin mais sec sinon. À voir si la RS nous concerne en journée, si il y a un peu d’intensité ça pourrait donner un petit quelque chose. Pas de fonte et regel du manteau neigeux. Arbres toujours bien blanc au dessus de 1200m. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 5 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il semble pleuvoir à Sur Lyand à 1230 m sur l'extreme sud du massif . La meilleure chance de neige sous 12/1300 c'est demain sous des RR certes faméliques apportant seulement un coup de crayon ( 1/3 cms à 1100/1200 ? ) mais la LPN devrait baisser vers 1000 m et même en dessous sous les toutes dernieres RR . Modifié il y a 5 heures par ricos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 5 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) A effacer merci ! Modifié il y a 5 heures par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 4 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 4 heures Il neige, on est +/- à la LPN qui semble baisser avec l'augmentation des RR . A voir si une isothermie prends ou pas. +2,7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 4 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 4 heures Re , Neige qui doit tenir au sol a la Sorgia à 1380 m par 0,4 °C . Bon c'est bien faiblard commre RR . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 4 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Oui c’est faible ça ne prends pas. Edit : bon ba température en chute et neige modérée. Modifié il y a 4 heures par Guillaume39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 3 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 3 heures Quasi neige forte, ça blanchit partout maintenant. +1,0 degrés. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) il y a 2 heures Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) il y a 2 heures 56 minutes ago, Guillaume39 said: Quasi neige forte, ça blanchit partout maintenant. +1,0 degrés. Bonjour Guillaume, tu as un réchauffeur de pluviomètre sur ta station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 2 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 2 heures On repasse en pluie neige faible. À voir si les intensités augmentent à nouveau pour un peu de neige cet AM. A défaut d’augmenter véritablement l’épaisseur ça a le mérite de densifier la couche (qui était déjà pas bien légère) au lieu d’en perdre avec cette humidité. il y a 2 minutes, -Tom- a dit : Bonjour Guillaume, tu as un réchauffeur de pluviomètre sur ta station ? Oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés