frodon88 Posté(e) samedi à 10:51 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) samedi à 10:51 Après les 15° d’hier, petit 10° actu et quelques gouttes à pluie faible en ce week-end du 21/22 févril, ça résiste ! 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) samedi à 10:56 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) samedi à 10:56 (modifié) On en est là ! Oui Stephane il y a 20 ans tout juste, des chutes de neige en série, photo de ma porte de sortie complètement enneigé ! Pour info, je ne poste plus de photos chocs car certains sont malhonnêtes et utilisent mes photos pour média …. Il se reconnaîtra 😉 Ça skie 😂 Modifié samedi à 10:56 par pablo25 1 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) samedi à 11:03 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) samedi à 11:03 Grande douceur ce matin après une nuit à peine fraiche Tn : 4.2° la température a pris 7° en 1 h vers 7h , déja 14.3° et ciel un peu couvert. La meme Tx hier et avant hier avec 16.3°. il y a 6 minutes, frodon88 a dit : Après les 15° d’hier, petit 10° actu et quelques gouttes à pluie faible en ce week-end du 21/22 févril, ça résiste ! Je suis toujours surpris de voir autant de monde sur les diverses photos de stations ou il n'y reste que des bandes de neige , moi ça ne me fait pas envie du tout. On se moque à juste titre de pays chauds ou l'on pourrait voir des pistes artificielles mais il faut bien reconnaitre que chez nous le ski alpin n'est plus adapté partout , faut se faire une raison. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) samedi à 17:23 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) samedi à 17:23 Bonnes pluies ici. Le gazon va être content. J'ai sorti le Mimosa depuis 10 jours avec des -7°C il est bien vivant. Là il prend un petit bain avec une Ta de 4.9°C. Temps affligeant et ce n'est pas fini. Comme ces dernières années, toutes la végétations va démarrer et on va se prendre une bonne descente arctique au plus mauvais moment. A dégoûter nos jardiniers! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) samedi à 17:30 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) samedi à 17:30 il y a 4 minutes, castres a dit : Bonnes pluies ici. Le gazon va être content. J'ai sorti le Mimosa depuis 10 jours avec des -7°C il est bien vivant. Là il prend un petit bain avec une Ta de 4.9°C. Temps affligeant et ce n'est pas fini. Comme ces dernières années, toutes la végétations va démarrer et on va se prendre une bonne descente arctique au plus mauvais moment. A dégoûter nos jardiniers! J'ai fait pareil, sortie le Pin Maritime, Olivier et chêne méditerranéen qui sont tous en pot depuis Mercredi dernier et découvert l'Olivier, l'Albizia et le Laurier fleurs qui sont en terre. Bon bien sûr je garde les protections sous la main 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) samedi à 22:29 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) samedi à 22:29 10.5 mm pas de vent une température en constante baisse mais trop haute pour espérer quoique ce soit. Il fait 3.1°C Le lessivage continu. Pour ce qu'il reste hein c'est à dire pas grand chose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) dimanche à 08:51 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) dimanche à 08:51 il y a 12 minutes, frodon88 a dit : Qu’est-ce que c’est que ces posts ? 😅 rassurez moi, on est toujours en France non ? Chacun fait à sa guise non ? Les gens ont réservé des vacances en partie pour skier ou débuter, il est normal qu’ils fassent ce pourquoi ils sont venus… et j’ai vu personne de déprimés sur le front de neige, tout le monde s’amuse en famille. Pour ceux qui veulent skier c’est pas dans les Vosges qu’il faut réserver, j’ose imaginer que chacun le sais, surtout avec les derniers hivers qu’on se tape accentué par le RC. Je reviens de quelque chose dans la région lilloise et dunkerquoise, avec le beau temps et même de la neige. Il aurait fait moche ça ne m’aurait pas empeché d’aller sur la plage ou en ville avec les enfants ! effectivement chacun fait ce qui lui plait et tant mieux. j'ai juste dit que ça ne me faisait pas réver , c'est tout ,et que je trouve ça bien triste. sinon ici l'épisode pluvieux a laissé 9 mm et toujours bien doux Ta : 7.1° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) dimanche à 16:00 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) dimanche à 16:00 Ambiance de fin de saison aussi du côté du domaine nordique de Lispach ce matin et neige de printemps. Ça fait pas rêver non plus, mais ça fait les bras ! Ici les 15°C ont à nouveau été dépassés cet après-midi... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) dimanche à 17:09 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) dimanche à 17:09 En discutant avec la gérante de l'auberge de Chapelle qui nous accueillait (car moi aussi j'avais réservé de longue date..) j'ai appris que la semaine qui vient est encore complète "avec les parisiens " mais la dernière semaine des vacances ils ont quasiment personne et c'est "une claque " pour eux. Ils ont embauché des serveurs etc... Donc ben moi jurassien exilé à Paris je reviens volontiers neige ou pas d'ailleurs même si je préférerais que le climat n'eût pas changé... C'est incroyable à dire mais je pense que ça aurait pu encore être pire avec rien à 1200 m en forêt. Mais ça fait quand même bizarre de voir que le domaine de Chapelle avec la meilleure piste du monde (Chalet Pin) n'aura quasiment pas été pratiquable pour les vacances d'hiver et avec les conséquences que ça suppose pour ceux qui vivent de la neige directement ou indirectement. Allez passez moi un petit remontant 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 17:15 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 17:15 il y a 3 minutes, fran39 a dit : En discutant avec la gérante de l'auberge de Chapelle qui nous accueillait (car moi aussi j'avais réservé de longue date..) j'ai appris que la semaine qui vient est encore complète "avec les parisiens " mais la dernière semaine des vacances ils ont quasiment personne et c'est "une claque " pour eux. Ils ont embauché des serveurs etc... Donc ben moi jurassien exilé à Paris je reviens volontiers neige ou pas d'ailleurs même si je préférerais que le climat n'eût pas changé... C'est incroyable à dire mais je pense que ça aurait pu encore être pire avec rien à 1200 m en forêt. Mais ça fait quand même bizarre de voir que le domaine de Chapelle avec la meilleure piste du monde (Chalet Pin) n'aura quasiment pas été pratiquable pour les vacances d'hiver et avec les conséquences que ça suppose pour ceux qui vivent de la neige directement ou indirectement. Allez passez moi un petit remontant C'est clair qu'il s'en ai fallu de peu pour que la saison soit quasiment catastrophique car et je le redis, si le gros radoux de Janvier avait duré 12 heures de plus, rien n'aurait été skiable en dessous de 1250 m ! Ça devient vraiment très tendu maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) dimanche à 17:19 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) dimanche à 17:19 (modifié) il y a 4 minutes, Big-Winter a dit : C'est clair qu'il s'en ai fallu de peu pour que la saison soit quasiment catastrophique car et je le redis, si le gros radoux de Janvier avait duré 12 heures de plus, rien n'aurait été skiable en dessous de 1250 m ! Ça devient vraiment très tendu maintenant. oui mais s'il avait duré 24h de moins? on aurait pu avoir un enneigement continu de Noel à mars... il s'en est donc fallu de peu dans les 2 sens...😉 Modifié dimanche à 17:20 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) dimanche à 18:33 Les Rousses Partager Posté(e) dimanche à 18:33 (modifié) il y a une heure, fran39 a dit : En discutant avec la gérante de l'auberge de Chapelle qui nous accueillait (car moi aussi j'avais réservé de longue date..) j'ai appris que la semaine qui vient est encore complète "avec les parisiens " mais la dernière semaine des vacances ils ont quasiment personne et c'est "une claque " pour eux. Ils ont embauché des serveurs etc... Bah fallait pas être malin pour penser qu'il y aurait du monde la dernière semaine ... Depuis la refonte des zones scolaires il y a quelques années (pour mieux répartir la clientele sur les grosses stations alpines, les Vosges et le Jura en sont les victimes collaterales). Quand il n'y a que la zone A en vacances c'est les Vosges qui ont vraiment personne et c'est pareil (tout en ayant quand même la clientèle locale à la journée) pour le Jura. Mais cette année cette clientèle locale (Besançon Dijon) est déjà venue à Noël Nouvel An donc là ça va être très très creux, mais c'était largement prévisible avant même le début de la saison au moins pour le remplissage des hebergements qui ne se fait pas qu'avec les locaux seuls en vacances. (30% de remplissage pour les Rousses par exemple la derniere semaine, contre 95% sur celle qui vient de finir avec Paris et le Nord en vacances). Modifié dimanche à 18:35 par Paul_ctrlv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) dimanche à 18:46 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) dimanche à 18:46 il y a une heure, Nunbora a dit : oui mais s'il avait duré 24h de moins? on aurait pu avoir un enneigement continu de Noel à mars... il s'en est donc fallu de peu dans les 2 sens...😉 Ouais enfin...on connaît le sens actuel et qu'elles sont les chances que ça aillent dans le bon ! 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) dimanche à 22:40 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) dimanche à 22:40 Truc de fou..... il gèle ! -0.8°C. Je peux aller me coucher l'esprit tranquille ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) hier à 07:24 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) hier à 07:24 Temps sec et couvert ce matin. Je rate une gelée de rien cette nuit comme souvent depuis l'automne dernier avec Tn : 0.2° , par contre la station MF affiche -1.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) hier à 13:38 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 13:38 Déjà avec tous ces posts décrivant plus l'état des pistes que le temps qu'il fait, on sentait le hors-sujet à plein nez, mais là il est temps de réveiller les modos, non? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) hier à 13:46 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) hier à 13:46 De retour de Pontarlier avec un temps doux , un peu venteux, plutot tristounet. Ta : 13.3° J'ai quand meme aperçu un peu de neige par dessus la barre montagneuse ( sommet du Morond ) sinon le Larmont n'a plus de neige depuis bien longtemps. En fait c'est pas l'hiver mais pas encore le printemps , c'est ch..... quoi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) hier à 14:19 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) hier à 14:19 il y a 32 minutes, alsavosges a dit : Déjà avec tous ces posts décrivant plus l'état des pistes que le temps qu'il fait, on sentait le hors-sujet à plein nez, mais là il est temps de réveiller les modos, non? P---n ! J'ai du remonter jusqu'au titre du sujet pour voir où j'étais 😄 Bon vous affolez pas la cause à tout nos maux s'appelle la surpopulation et l'interaction négative qui en découle, chacun voulant défendre ses plates bandes dans tous les domaines lié à l'humain et sa place sur terre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) hier à 14:30 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) hier à 14:30 il y a 51 minutes, alsavosges a dit : Déjà avec tous ces posts décrivant plus l'état des pistes que le temps qu'il fait, on sentait le hors-sujet à plein nez, mais là il est temps de réveiller les modos, non? Bouton "Signaler", et on intervient... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) hier à 14:34 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 14:34 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Bouton "Signaler", et on intervient... Je le découvre, et je vois qu'il fonctionne avant même de l'activer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) il y a 23 heures Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour à tous. Quelques obs de terrain ce lundi 24 février. Sur un des sites de mesures, l'enneigement est plutôt... faible. Certains hivers on ne voyait plus les barrières. Sur les crêtes, il fait 6,5°C en après-midi, le vent du sud-ouest est sensible: Kastelberg, névé du Schwalbennest. On constate des phénomènes de reptation du manteau neigeux et l'ouverture de crevasses sur un sol dégelé: Wormspel. Les corniches des versants nord-est laissent parfois tomber des blocs de neige dure. Couloir du Rhodiola. A l’horizon, à droite les Alpes et à gauche la Forêt-Noire. On est dans des conditions d'avril-mai. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 21 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Temps nuageux quasiment toute la journée sans flotte. Demain ça va bouger. Enfin!!!!! Et oui il va neiger surtout dans la nuit avec orographie et flux de NO. J'ai mes pneus neige complètement morts mais je tente le coup! Je tiendrais tout l'hiver. Enfin tout l'automne ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 10 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Pluie faible 5 deg Possiblement plus de 10 cm de neige prévue cette nuit et demain matin ☃️ Peut être un peu de chance pour la première semaine de vacance scolaire 🤞 A suivre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 10 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 10 heures Les gars préparez les fraiseuse à neige, Benji25 est de retour c'est qu'il va neiger plein pot 🤣 et Castres faut qu'il remet les pneu été pour assurer le coup 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 10 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Neige fondue ce matin chez moi. Ta de 3°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés