alsavosges Posté(e) hier à 17:39 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 17:39 L'année 2025 débute avec 134 mm ce jour à 18h à Sewen - Lac d'Alfeld (68) et 130 mm à Wildenstein - Bramont (68). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) hier à 17:47 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) hier à 17:47 De belles averses de neige ce jour, 4cm de poudre sur 27cm de neige croutée Je ne devrais pas passer au vert avec cette dépression qui nous embête sérieusement 🥲 Ta +0,1 deg . À partir de jeudi soir, on peut encore passer au froid plus vite? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) il y a 23 heures Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il neige bien se soir mais on connaît la suite 😏🤮 Modifié il y a 23 heures par Benji25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 22 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Parti de besac sous un soleil se faufilant sans difficulté entre qq nuages, 1 h après l'ambiance était nettement plus hivernale au crêt Monniot , surtout avec le vent en pleine poire dès le début , là ça allait mieux en le prenant un peu de coté et avec les arbres plus près Conditions qui ont permis à Homo neigèrus d'arpenter seul son territoire sans intrusion de promeneurs , touristes etc... Pas trop de mal à faire la trace vu l'épaisseur , mais vu la tôle en dessous cette fraîche était salutaire, et doux à souhait j'ai quand même accroché un tas de cailloux caché qui m'a bloqué et envoyé au tapis La piste en forêt sous des flocons plus fins et serrés , avec le flash c'est pas la photo parfaite alors on en refait une et on lui colle un peu de contraste à la maison ça s'est calmé un peu après . Bien sûr une telle powder alarm ne pouvait pas être loupée par les freeriders les plus mordus qui ont trouvé des conditions au top Modifié il y a 21 heures par lothski 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 21 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Ça neige fort sur les crêtes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 20 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Ici aussi mais avec 1,3° maintenant c’est de plus en plus fondant 0° vers 1100m actuellement Modifié il y a 20 heures par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSK67 Posté(e) il y a 20 heures Molsheim (67) Partager Posté(e) il y a 20 heures Très forte chute de neige en cours au champ du feu. A voir demain matin ce que ça va donner mais on devrait y trouver une belle couche avec un enieme redoux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 15 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Pile 0,0° au sommet du Wintersberg à 4h50, en baisse. Sans doute de la neige là-haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) il y a 13 heures Guebwiller Partager Posté(e) il y a 13 heures Ce matin le massif des Vosges est coupé en 2 avec une limite entre le chaud et le froid vers la Schlucht. Le champ du feu grand gagnant de la nuit! Nunbora au Valtin dans le chaud ou le froid ce matin? A Xonrupt ça varie au gré des vagues froides qui passent le col de Martimpré. Sinon au sud de la schlucht 0° vers 1300. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 12 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 55 minutes, LPNj68 a dit : Ce matin le massif des Vosges est coupé en 2 avec une limite entre le chaud et le froid vers la Schlucht. Le champ du feu grand gagnant de la nuit! Nunbora au Valtin dans le chaud ou le froid ce matin? A Xonrupt ça varie au gré des vagues froides qui passent le col de Martimpré. Sinon au sud de la schlucht 0° vers 1300. 0,4° ici, en baisse depuis la Tx de 3,0° jusqu’à 6h du matin et il reste de la neige d’hier, à moins que ce ne soit retombé ce matin (plus l’ancienne), étonnant 1,3° au Sotré, 400 m plus haut mais quelques kilomètres au sud Modifié il y a 12 heures par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) il y a 12 heures Guebwiller Partager Posté(e) il y a 12 heures De l'air froid glisse sous le chaud. A Xonrupt saut des cuves Tn en cours à 1,7° après une Tx de 3,9 vers 5h alors que plus haut en altitude la tendance est à la hausse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 11 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 11 heures Grosse surprise ce matin car ce n était pas prévu que l'air froid descende sur moi... il y avait 1cm au lever du jour tn 0.3 et actu 0.6 avec une petite bruine malheureusement. Le nord su massif a été gâté à voir les webcams des cols au nord du col du bonhomme. Je suis vraiment à la limite entre les 2 zones. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 11 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 11 heures Nous ici on est bien gâtés par la vent, la douceur et la pluie ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) il y a 11 heures Guebwiller Partager Posté(e) il y a 11 heures Pluie froide et températures en baisse partout autour du massif des Vosges, 4° de perdus en plaine d'Alsace en moyenne depuis 4h du matin. Aux 3 épis au dessus de Colmar, il ne fait plus que 1,3° à 650m A Xonrupt la baisse se poursuit avec 1,2° actuellement au saut des cuves. L'air doux gagne jusqu'au lac blanc désormais en altitude avec des températures de 1 à 2° vers 1000 à 1200m 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) il y a 11 heures 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) il y a 11 heures Alors qu'au champ du feu le max de moins 0.2 a eu lieu début de nuit dernière Il y a -1.5 actuellement et chute de neige en ce moment Chez moi en contre fort il fait positif mais de la neige mouillé tombe Je vais essayer d'avoir un retour du col des bagenelles Que pensez-vous de la situation côté forêt noire dans ces cas là!? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 10 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Pas de miracle pour nous jurassiens. Grande douceur ce matin avec Ta : 10.5°, et du vent . La pluie s'est calmée un peu 8.2 mm depuis minuit. La température est bien positive à La Dole avec 1.4° , la journée va etre longue sur nos massifs. Je plains sincèrement tous ceux qui vivent de la neige avec tous ces redoux de fou à répétition. 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) il y a 9 heures Guebwiller Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) ça va passer en pluie verglaçante coté Alsacien si ça continue, plus que 0,1° au Gachney à 1060m!!! Toujours de la neige au Donon et au champ du Feu, limite vers le col de Ste Marie en progression lente vers le nord. Bon le redoux devrait finir par balayer tout ça... Modifié il y a 9 heures par LPNj68 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 9 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 1 heure, Big-Winter a dit : Nous ici on est bien gâtés par la vent, la douceur et la pluie ! L'avent c'était avant Noel 😉 Après un minimum de 0,2°, la température est repartie à la hausse avec 0,9° actuellement, je comprend rien à ce qui se passe (pas eu le temps de regarder les modèles ni les observations aujourdhui), tout ce que je sais c'est que c'est toujours blanc et que je ne m'y attendais pas aujourd'hui. J'attends la cavalerie demain après-midi, mais d'ici là on devrait de nouveau être rincés. et j'espère que la cavalerie, ce sera pas 3 mules à moitié canées et un poney fatigué... Ah purée je sais plus s'il faut que je rentre du bois, que je sorte le barbecue, que je plante mes tomates ou que je farte mes skis. Je vais ouvrir un corbeau en deux pour essayer d'y voir clair... non, je vais plutôt boire un café et regarder le marc ca sera moins gore... ou non tiens je vais regarder GFS (meeuuuuhh naaaan je déconne, vous croyez quand même pas que je vais regarder ce truc-là? 🤣 si? vous y avez cru!? allez hop, le café. et si ca suffit pas, faudra trouver un corbeau) Modifié il y a 9 heures par Nunbora 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 9 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Grandfontaine (67) 736 m a pris 7 cm de neige depuis la nuit dernière avec encore -0.1°C à 10h30 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 9 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 9 heures Il neige encore actuellement dès 500m sur les cols de la vallée comme celui de Steige par exemple. https://inforoute.alsace.eu/webcam/colsvosgiens2/index.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 9 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 9 heures Les amis pour ceux qui comme moi n'ont pas trop eu le temps de regarder la situation complexe aujourd'hui, je vous ai fait un petit résumé sur carte: 2 1 1 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 8 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 8 heures 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 t’as oublié le panneau 581m 🤣 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, Joe-88 a dit : 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 t’as oublié le panneau 581m 🤣 ah m.... la boulette! a part les quelques initiés qui connaissent cette altitude, les autres vont être perdus... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 8 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Je me demande ce que ça donne au sommet du Wintersberg avec une température négative depuis 4h30 et encore -0,1° à 11h40 (Tn -0,2°). Si @alsavosges dit que la station de Grandfontaine donne 7cm très possible qu’il y ait de la neige au sol avec 8mm de précipitations en vallée à Niederbronn et vu que c’est encore 70km plus au nord du massif. Par contre c’est vert au Col du Pigeonnier à 432m, ce matin il faisait 1,5° là-haut vers 5h30 avec un mélange de pluie/neige contre 0° au même moment au sommet des Vosges du Nord. Modifié il y a 8 heures par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 8 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 8 heures à l’instant, alex67 a dit : Je me demande ce que ça donne au sommet du Wintersberg Tu vas arrêter avec tes suppositions, oui!? 😁 avec une température négative depuis 4h30 et encore -0,1° à 11h30 (Tn -0,2°). ah ok ca c'est bon 😅 Si @alsavosges dit que la station de Grandfontaine donne 7cm Ca aussi (enfin si on fait confiance à @alsavosges 😄) au sol très possible qu’il y ait de la neige au sol Non! pas de suppositions!! avec 8mm de précipitations en vallée à Niederbronn et vu que c’est encore 70km plus au nord du massif. ah si, ca c'est bon Par contre c’est vert au Col du Pigeonnier à 432m, ce matin il faisait 1,5° là-haut vers 5h30 avec un mélange de pluie/neige contre 0° au même moment au sommet des Vosges du Nord. Là j'ai cherché, mais non... rien à dire, cest des observations... bon, moi je me demande s'il restera de la neige ici demain après la surprise de ce matin... mais avec GFS6z je me demande plus trop... les 1000 pur-sangs qui cavalaient pour demain après-midi se sont fait faucher par la mitraille et il ne reste qu'une vieille mule en soirée... AROME est plus généreux et comme il avait raison pour la température ce matin, peut-être que... bon on verra... ce serait pénible de ne plus rien avoir au sol pour la période anticyclonique qui se profile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés