39dimitri Posté(e) il y a 19 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 19 heures Encore une énième tempête qui démarre de secteur Sud. On vient de passer le 60km.h. Un vrai temps de Bretagne... 23mm ici hier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) il y a 19 heures Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) il y a 19 heures surpris au vu des records de T° d'hier un peu partout car ici avec 15.6°, on est assez loin du record mensuel pourtant pas vieux car il date du 28 janvier... 2024 aujourd'hui retour du grand bleu une fois le milieu de matinée mais à présent le ciel se voile prémice d'une enième perturbation. Cumul mensuel de déjà 146mm soit plus que la normale. 2°3 de T°n et 7.9° de T°x pour aujourd'hui, ça devrait pu bouger car ça rebaisse avec l'arrivée du voile nuageux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 18 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) il y a une heure, 39dimitri a dit : Un vrai temps de Bretagne... Il faut voir le bon côté, tu as évité de taper 2000 kms aller retour, et en plus demain il y aura la pluie avec le vent, et si tu montes un peu en altitude tu auras même le sel sur la route 😂. Modifié il y a 18 heures par David25300 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 18 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Il y a 2 heures, Guillaume39 a dit : Bon ski à la Pesse ce matin, piste bien glacé et 5 cm de poudre au dessus de 1200m. Ambiance carte postale. Actu le centimètre n’a pas encore disparu, il résiste. Il faut dire qu’il était dense celui là. Au vu de la Webcam de La Pesse, le neige a fondu très vite depuis ce matin... On ne voit plus trop les pistes de ski de fond ( Altitude de la Webcam : 1160 m ) Modifié il y a 18 heures par isere38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 17 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 31 minutes, isere38 a dit : Au vu de la Webcam de La Pesse, le neige a fondu très vite depuis ce matin... On ne voit plus trop les pistes de ski de fond ( Altitude de la Webcam : 1160 m ) La webcam est orienté vers le secteur le plus exposé et qui fond le plus rapidement. Les pistes sont surtout concentrés en zone forestière en haut à droite de l'image, cette webcam n'est pas du tout représentative des conditions de ski ce matin. Il n'y a plus de ski depuis un moment sur ce secteur. L'orientation de cette webcam reste d'ailleurs pour moi un mystère, je ne vois pas à qui ça donnerait envie de monter skier alors qu'à 500m de là c'est nickel. Modifié il y a 17 heures par Guillaume39 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 17 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 17 heures Toujours blanc uniforme ici même sur les arbres et pourtant sa souffle fort. Ta de 3.3°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 17 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, David25300 a dit : Il faut voir le bon côté, tu as évité de taper 2000 kms aller retour, et en plus demain il y aura la pluie avec le vent, et si tu montes un peu en altitude tu auras même le sel sur la route 😂. par contre si on commence à trouver des tourteaux, faudra quand même commencer à s’inquiéter 😁 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 17 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, Nunbora a dit : par contre si on commence à trouver des tourteaux, faudra quand même commencer à s’inquiéter 😁 ... sauf si ce sont des tourtes au fromage 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 16 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 16 heures Neige humide en cours, beaux rideaux de neige qui descendent le long des montages, j'adore observer ça. On pourrait croire le début d'une belle chute de neige. Hé ba non. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 16 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 11 minutes, Guillaume39 a dit : Neige humide en cours, beaux rideaux de neige qui descendent le long des montages, j'adore observer ça. On pourrait croire le début d'une belle chute de neige. Hé ba non. Ici neige seule et fine. Jusqu'à quand??? Mais c'est qu'en plus ça tombe assez modérément. Ça reblanchit!!!! Ta en chute à 1.5°C et point de rosé encore négatif ! C'est quoi ce bordel? Ah c'est peut être parce que le CO à gagné au Racing?🤔🤣 J'ai gagné 3 euros au loto? Je donne ma langue au chat. Modifié il y a 16 heures par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 16 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Plus que 1.1°C.... Modifié il y a 16 heures par castres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) il y a 15 heures Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Encore une bonne glisse ce dimanche en fin d'après-midi dans le secteur du tour des roches à Lispach. Le petit saupoudrage de fin de front a au moins permis de cacher la neige sale... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) il y a 13 heures Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) il y a 13 heures Hello les montagnards de l'Est ! Je me suis motivé à partir à 6h30 direction Chezery : "vas-y, je monte jusqu'au crêt de Chalam pour profiter des quelques cm de fraîche" Encore bien cracra au petit matin avec pas mal de résidus de stratus accrochés sur les crêtes. Il faut monter vers 1100/1150 m pour trouver une couche de neige (déjà regelée) digne de nom : Rapidement autour des 1250/1300m, la neige colle bien ! Un bon 5 cm sur l'ensemble des surfaces. On approche enfin du crêt ! 7-8 cm à 1400 m. Le sommet se devine enfin ! Les 1000 m de dénivelé sont vite oubliés, c'est juste sublime ! L'option givrage était également dans le lot : Un coucou au loin à @Guillaume39 et @castres : J'ai pas fait long feu avec le fort vent de Sud qui commençait à mordre sérieusement les doigts, et des résidus de stratus qui nous envahissaient encore vers 10-11h. Redescente à la borne au Lion, avec le signe annonciateur d'une nouvelle perturbation 🧐 : Redescente vers Chezery, avec une superbe vue sur les hautes crêtes jurassiennes : l'ISO 0°C se situait vers 1250 m pendant l'épisode de la nuit dernière. Il faut se satisfaire de (très) peu pour l'instant, mais cette virée m'a fait le plus grand bien pour les yeux ! La prochaine dès la fin de semaine prochaine ?🙄 Bonne soirée 👋 19 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 13 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 13 heures 2 cm à de 18h30 (0.1°C) à 19h30 (0.6°C) au Ballon d'Alsace mais 1.1°C à 20h (déjà 1 cm vers 12h mais fondu dès 14h) / 1 cm au Markstein 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 12 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Petite infidélité du week-end aux massifs français avec un détour à Château-d'Oex (bien trop vert pour la saison) pour un joli vol dans le tout petit créneau de vol ce midi entre les deux perturbations. Au loin la chaine jurassienne par delà le léman. Modifié il y a 12 heures par Paul_ctrlv 11 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 12 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 12 heures 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 43 minutes Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 43 minutes 7,6° et déjà 17mm sur cet épisode 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés