Nunbora Posté(e) jeudi à 12:23 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 12:23 (modifié) il y a 35 minutes, Joe-88 a dit : 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 Excellent!!! J'adore tes photos 🤣🤣🤣 conclusion, c'est mieux pour eux qu'ils n'aient pas de neige, ca les perturbe 😄 Ce que j'arriverai jamais à comprendre c'est les gens qui ne sont pas équipés et ne savent pas conduire sur neige et qui se disent quand même "ouaiiiss, ca va le faire". Le pays est en alerte depuis 2 jours, tous les médias annoncent des routes impraticables, mais ils y vont quand même, y compris à moto 🥺. Un jour de neige tous les 5 ans là-bas mais impossible de rester chez soi le jour où ca arrive ou d'acheter des chaussettes pour avoir un minimum de chances. Bilan: tôle froissée, routes bloquées, coût élevé... ok, il y en a qui n'ont pas le choix, mais si déjà tous ceux qui peuvent télétravailler, poser congé ou aller au boulot en transports ou a pied le faisaient, les routes seraient délestées. Quant à ceux qui sortent non équipés pour faire des courses ou se promener...no comment (et tout ca c'est pas que dans l'Ouest, on a tout ca aussi chez nous, malgré la loi montagne. bilan: dès que nos routes sont enneigées, on se retrouve derrière des gens qui roulent à 20km/h, des voitures qui patinent ou des voitures arrêtées n'importe où pour chaîner. Tous les hivers je vais dépanner des touristes en perdition au Grand Valtin avec une pelle, du sable, de la sciure et un ou deux conseils. Les gens louent un chalet en montagne et sont surpris qu'il y ait de la neige sur la route - mais s'il n'y a pas de neige, ils ne sont pas contents 😅. Je dépanne jusqu'à ce que j'en ai marre. l'an dernier, c'était après une touriste qui voulait me prendre le seau à sciure des mains pour la répandre elle-même. Je lui ai dit "non, c'est moi qui met la sciure. j'ai seulement un seau, j'en ai pas un par personne bloquée dans la neige, faut faire avec ce qu'il y a. prenez un peu d'élan et n'accélérez pas dans la montée"). Modifié jeudi à 12:41 par Nunbora 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) jeudi à 12:29 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) jeudi à 12:29 (modifié) Neige fine et serrée visibilité médiocre. Les routes ressemblent à des routes de rallye neige. Modifié jeudi à 12:32 par Chicken 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) jeudi à 12:30 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) jeudi à 12:30 Un peu imprévu pour moi , les flocons sont arrivés vers 11h30 , ça s'est accentué et la température est passée de 1.5° à 0.1° Dommage que ça ne doit pas durer 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) jeudi à 12:32 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) jeudi à 12:32 Légère baisse de la température ici également, -0,5° 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) jeudi à 12:35 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) jeudi à 12:35 Calme plat mais alors totalement plat. Pas un souffle d’air, ciel gris uniforme, zéro précipitations, le néant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 12:38 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 12:38 (modifié) il y a 9 minutes, John39 a dit : Un peu imprévu pour moi , les flocons sont arrivés vers 11h30 , ça s'est accentué et la température est passée de 1.5° à 0.1° Dommage que ça ne doit pas durer tu vois, il ne faut jamais râler avant, seulement après 😄 il y a 3 minutes, Joe-88 a dit : Calme plat mais alors totalement plat. Pas un souffle d’air, ciel gris uniforme, zéro précipitations, le néant. pareil pour toi 😉🙃 Modifié jeudi à 12:39 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) jeudi à 12:39 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) jeudi à 12:39 je confirme que les routes c’est un désastre, impossible de la différencier du troittoir, si il neige comme ça jusqu’à 17h j’imagine pas la pagaille … 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) jeudi à 12:40 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) jeudi à 12:40 La zone orange à rouge sur le radar arrive d'ici une heure et il fait encore -2. Si elle pouvait passer en neige ça serait dantesque 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) jeudi à 12:41 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) jeudi à 12:41 C'est parti ici 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) jeudi à 12:44 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) jeudi à 12:44 parallèlement, la température continue de baisser c’est assez étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 12:44 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 12:44 il y a 2 minutes, Benji25 a dit : C'est parti ici tu gardes pas tout, tu fais remonter aussi, merci 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) jeudi à 12:46 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) jeudi à 12:46 il y a 1 minute, Nunbora a dit : tu gardes pas tout, tu fais remonter aussi, merci 😅 Ça devrait le faire 😜 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) jeudi à 12:48 Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) jeudi à 12:48 Ca a commencé il y a une dizaine de minutes, flocons fin mais assez serrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 12:59 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 12:59 pour la première fois depuis la Tn, on a reperdu 0,1° à l'instant, signe que ca approche... Ta -1,4° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) jeudi à 12:59 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) jeudi à 12:59 Premiers flocons ici aussi, il fait 0,7°C après une Tx de 1,5°C à 12h30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) jeudi à 13:01 Weyersheim(67) Partager Posté(e) jeudi à 13:01 Les premiers flocons sont visible à la webcam du col de la Schlucht actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) jeudi à 13:02 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) jeudi à 13:02 Premiers flocons +1.5°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) jeudi à 13:04 champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) jeudi à 13:04 alors que la température est toujours de 0.1° , les flocons deviennent tres gros , pas bon signe du tout ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 13:04 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 13:04 Ca y est, il neigeote 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) jeudi à 13:07 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) jeudi à 13:07 il y a 25 minutes, Chicken a dit : La zone orange à rouge sur le radar arrive d'ici une heure et il fait encore -2. Si elle pouvait passer en neige ça serait dantesque Oui c'est ce que je me disais, il neige déjà bien actuellement, je pense qu'on est à +3/4 cm depuis le début, environ 6/7 cm au sol, on pourrait approcher ou dépasser les 10 avant la flotte, -1.2 actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) jeudi à 13:13 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) jeudi à 13:13 il y a 8 minutes, John39 a dit : alors que la température est toujours de 0.1° , les flocons deviennent tres gros , pas bon signe du tout ..... Tu peux m’expliquer pourquoi les gros flocons c’est mauvais signe stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 13:14 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 13:14 (modifié) il y a 1 minute, Gex01 a dit : Tu peux m’expliquer pourquoi les gros flocons c’est mauvais signe stp ? en général, plus il fait froid, plus les flocons sont petits. Si ils sont gros, c'est qu'on est proche de 0° et en situation de redoux, ca veut dire qu'on risque de bientôt passer positif Modifié jeudi à 13:14 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) jeudi à 13:15 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) jeudi à 13:15 (modifié) Le jaune orange est là le vent s'est levé blizzard en cours. L'air doux arrive il fait 1 degré à Prenovel on passe les 0 aux Pontets et à Chapelle. Modifié jeudi à 13:17 par Chicken Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) jeudi à 13:17 Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) jeudi à 13:17 il y a 1 minute, Nunbora a dit : en général, plus il fait froid, plus les flocons sont petits. Si ils sont gros, c'est qu'on est proche de 0° et en situation de redoux, ca veut dire qu'on risque de bientôt passer positif Merci ! J’ai encore un peu de marge alors on a pas des gros flocons 75388784956__49F6B674-0D5F-4F75-9E84-181F1DB231BC.MOV 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) jeudi à 13:23 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) jeudi à 13:23 (modifié) il y a 5 minutes, Gex01 a dit : Merci ! J’ai encore un peu de marge alors on a pas des gros flocons tellement pas gros qu'on les voit pas 😄 non je rigole, mais c'est vrai qu'avec la qualité de la video et le fond blanc, on voit pas très bien 😉 après c'est pas pour te faire peur, mais t'es pas obligé d'avoir des pizzas avant que la pluie arrive 😅 parfois tu as du tout petit grésil avant la pluie et parfois une baisse d'intensité suffit Modifié jeudi à 13:24 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés