Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2024

Michael3489

Messages recommandés

Bonjour

Ciel clair en cette fin de nuit avec un vent calme. Actu 14.4°C et 88% d'Hr. Dernière belle journée avant un temps maussade jusqu'en fin de semaine, il faut en profiter.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes :   5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min

Conséquences du ruissellement important dans le 66 :  

Quel plaisir de revoir le lac de la Raho se remplir de nouveau devant le majestueux Canigou 😎   Bref, côté SPC, on grimpe à : 154mm au pont Joffre de Perpignan 150mm à Thuir

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

5.2mm cette nuit.

Ciel couvert par place, plus lumineux vers le mer, 18.6°C vent calme.

Tn 17.3°C.

Edit 11h30 Temps variable mais très agréable avec 22°C sans vent notable.

Modifié par zagueb83

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Beau temps sur Aix et douceur mais plusieurs Cb en développement aux environs. 

Ambiance proche d'une fin de printemps/début d'été !

Edit 13h45 : petite pluie en cours sur les quartiers nord et est d'Aix.

Modifié par OnLiNk

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Cellule qui vient d'apparaitre au nord de Marseille. Du coup depuis 10min pluie modérée à forte ici à l'Estaque (13016).

22°C

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonne pluie actu sur Aix, toute la ville a fini par prendre.

On est quand même bien en dessous des intensités de la cellule du SE13 toutefois !

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

En effet beaux spécimens qui se sont développés au NE et E de la ville , quelques gouttes ici seulement mais de belles intensités vers Aubagne/Sainte Baume et l'extrême NE de la ville  on approche les 10 mm aux Vaudrans sur la dernière demi-heure 

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonne averse sous un nuage en train de s'étioler peu à peu , aucune activité orageuse la dessous 

Tout de même 15 mm pour Aubagne  et 20.9 mm pour les Vaudrans (provisoire) 

• J'aime 2

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)
il y a 11 minutes, sdis_FR a dit :

L'Est de Marseille (quartier La Valentine) vient de prendre jusqu'à 50mm de précipitations en 1H30.

Effectivement confirmé par mes parents du coté de la Treille (13011) beaucoup d'eau en peu de temps (44mm au pluvio)

ici au nord de la ville c'est plus tranquille

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Retour au calme sur Aix mais à voir ce que va donner ce qui descend du 04 en flux de NE.

Le risque d'orage est vu persistant toute la nuit d'après Keraunos.

Ma bouture de peuplier d'Italie a poussé comme jamais, je ne pensais même pas que l'espèce pouvait grandir autant en une seule saison. Il faisait 1 m 20 à sa plantation en bouture, 1 m 30 la première saison, ce qui est raisonnable mais en cette deuxième saison il a atteint les 4 m ! J'ai halluciné quand je suis revenu le voir en Septembre !

Je l'ai planté simplement pour l'ornement, en bas de la falaise qui se situe tout près de chez moi. L'année prochaine en tenant ce rythme, il attendra 6 mètres, 7 mètres 👀?!

Journée ensoleillée avec quelques nuages qui clos une belle série. Peu de vent. 13.6/22.7 pour aujourd'hui, actu 22.4°C et 66% d'Hr. Retour d'un temps maussade à partir de demain avec un potentiel à surveiller.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée ensoleillée comme les précédentes. Vent N faible durant la nuit et la matinée puis E durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et stationnaires pour la journée, encore très agréable : 14.0/23.4. À 20h00, température 19.6 °C, humidité 72 %, vent E faible.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Belle journée pour mes deux stations aujourd'hui, en attente des nouvelles précipitations attendues... Tx de 22.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 20.1°C à Malbosc.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Journée un peu plus fraîche que les autres à cause d'une convection plus franche. Tx de 21,2°C et une petite averse ce soir (0,2mm)

Bonjour

Ciel nuageux en cette fin de nuit. Déjà quelques averses sur le secteur. Vent calme. Actu 14.8°C et 88% d'Hr. Vigilance jaune orage / pluie inondation sur le Gard et PACA. 

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour ,

Trés nuageux ,quelques éclaircies ,vent faible d'EST , Tn agréables en fin de nuit +13.9°C à +17.4°C intérieur→bord de mer  , +16.3°C pour l'Observatoire.

A 09hr:

T°:+17.7°C

HR: 75%

Pression:1025.6hpa .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Serge L a dit :

Le fleuve Ardèche se porte relativement bien et ce n’est pas terminé :

La seconde photo est prise en plein pic de crue, l'Ardèche est redescendu à 80 m3/sec depuis...

Capturedcran2024-10-24093135.thumb.png.29b4807daab792ba88943888b3d4cd93.png

• J'aime 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Temps de plus en plus nuageux avec 17°C.

A noter les 18 mm tombés hier sur notre station de Savoillan contre 0,4 mm à Brantes juste 2/3 km plus a l'ouest !

Posté(e)
Toulon Bas-Faron
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

La seconde photo est prise en plein pic de crue, l'Ardèche est redescendu à 80 m3/sec depuis...

Capturedcran2024-10-24093135.thumb.png.29b4807daab792ba88943888b3d4cd93.png

À vrai dire, je m’en doutais un peu. J’aurais dû préciser et vérifier grâce à Vigicrues 😉.

Modifié par Serge L

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...