Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Novembre 2024

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Très nuageux ce matin, puis ça s'est dégagé pour laisser un après-midi bien ensoleillé. Températures en baisse.

Tn 10,1°

Tx 15,6°

Ensoleillement 4h30

• J'aime 4

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous !   Lors du dernier weekend j'étais en famille et vu le temps (anormalement) splendide, nous nous sommes baladés dans les environs. Ce fut l'occasion de tester quelques vues in

Salut à tous !   Bilan d'octobre pour notre Sud-Ouest : doux, humide et souvent gris, avec quand même un rattrapage en fin de mois.   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 17,4°C

Bonsoir, Journée mi-soleil mi-nuage mais avec de belles éclaircies. Il a fait à nouveau très doux, le matin comme l'aprem.  En effet, j'étais en rando à Latronquière et un orage s'est former

Images postées

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

13°c sur Pau centre et 10°c  de tx pour cette journée avec quelques éclaircies…

il pleut depuis quelques minutes , pas du tout prévue sur les deux secteurs…

Mais comment peut-elle débouler jusqu’à nous , en voyant le trajet cela était pourtant peu probable…

Modifié par Fab78
  • J'aime 3

Ca fait tout drôle ces températures haha ! On ne dépasse pas les 12 sur toulouse et lequel est couvert avec un bon vent bien frais après le soleil de la matinée

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert avec une averse faible froide cet après-midi.T°actu: 7.1c°..changement radical de T°..

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

C est effectivement un gros changement et même avec quelques rayons de soleil ce matin le flux quasiment au nord faisait son petit effet, 9.1°c actu, en baisse et un rhube a la clé 

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous, 

Ensoleillé ce matin, et couvert cet apm avec un petit vent de NO arrosé en milieu d'après midi d 'une faible averse. 

Tn provisoire de 7,3°. (Baisse actuelle)

Tx 12,4°

Ensoleillement 3h40

Précipitation 1,0mm °

• J'aime 4

Posté(e)

Bonsoir,

Journée démarrée sous un ciel tout bleu... Mais ça n'a pas duré et les nuages sont arrivés rapidement. Ciel couvert cet après-midi, avec de froides pluies intermittentes accompagnées d'un petit vent de nord pas très agréable.

A nouveau dégagé avec une température de 7,5° actuellement.

Tn 6,1°

Tx 11,3°

Ensoleillement 3h10

Précipitations 3 mm

• J'aime 5

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, sacré changement de temps par rapport à ce qu'on a connu ces 2 dernières semaines. Il a donc fait assez frais aujourd'hui, mais si on regarde, on devait être 1 à 3°C sous les normales par ici donc ça n'a rien d'extraordinaire non plus (les 25°C atteints il y a peu étaient plus remarquables :)). Il n'empêche que l'impression était bien fraiche, avec un vent de secteur N/NO bien piquant sur ma colline. Côté ciel, c'était le plus souvent nuageux mais avec quelques éclaircies. Quelques gouttes dans l'aprem mais pas de basculement d'auget.

Ce soir, la température a vite baissé, mais à priori ça devrait stagner voire légèrement remonter en cours de nuit prochaine.

Ici : Tn : 5,6° ; Tx : 10,1°C

StatIC : Tn : 3,2°C ; Tx : 11,5°C

Ta : 5,3°C ici et 3,9°C dans le village

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 5

Tournay (65) est passé sous les 5°C ce soir. température plus vue depuis le 24/04/2024.

4,8°C à 22h00.

Bulan dans les Baronnies est un peu plus frais:

image.png.7aef9a96159e2c589581f2fa2482a30d.png

Modifié par Organon65
  • J'aime 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Seulement 3.8° ici 😬

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Ici : Tn : 5,6° ; Tx : 10,1°C

StatIC : Tn : 3,2°C ; Tx : 11,5°C

Ta : 5,3°C ici et 3,9°C dans le village

A force de voir ces différences de Tx, je me dis qu un potager c est mieux sur une colline surtout si exposée E/SE que dans un creux ou même une large vallée : moins de froid ou du moins du froid plus tard a l automne, et avec les quelques centaines de mètres d écart, un peu moins brutal en Txx estivales 

Après il y a peu être d autres choses que je prends pas en compte 

Sinon ici aujourd'hui, pas une goutte finalement, alors que Icon notamment dans ses mailles fines et arôme nous voyaient limite ou même sous quelques pluies

Mais bon, Blagnac is Blagnac quoi

Je ressort la cagoule au boulot, première fois depuis le printemps (je tiens a protéger mon rhume hein)

• J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 2 minutes, Matpo a dit :

A force de voir ces différences de Tx, je me dis qu un potager c est mieux sur une colline surtout si exposée E/SE que dans un creux ou même une large vallée : moins de froid ou du moins du froid plus tard a l automne, et avec les quelques centaines de mètres d écart, un peu moins brutal en Txx estivales 

Après il y a peu être d autres choses que je prends pas en compte 

Sinon ici aujourd'hui, pas une goutte finalement, alors que Icon notamment dans ses mailles fines et arôme nous voyaient limite ou même sous quelques pluies

Mais bon, Blagnac is Blagnac quoi

Je ressort la cagoule au boulot, première fois depuis le printemps (je tiens a protéger mon rhume hein)

Tout à fait, depuis que j'y suis je remarque que les inversions y sont très fréquentes, avec souvent 2 à 3°C d'écart mais parfois jusqu'à 6 ou 7°C ! Cette année par exemple, il y a eu des fruits ici notamment des cerises, alors que tout avait gelé en avril en vallée...

Actuellement, encore 5,1°C ici et 1,8 dans le village. Ailleurs dans le département, Douelle franchit pour la première fois de la saison la gelée avec -0,1°C. Blars et Livernon sont entre 0 et 1°C

• J'aime 1
  • Merci 2

Première gelée de l'hiver pour ma station de Douelle et pour la StatIC de Prudhomat avec respectivement -0,3°C et -0,8°C de Tn cette nuit. En 2023, la première gelée à Prudhomat était intervenue le 23 novembre.

Il faut remonter au 24 avril pour la précédente gelée.

• J'aime 4

Posté(e)
Couserans, Ariège

Bonjour, 

Premier petit coup de blanc à moyenne altitude ici en Couserans, aux alentours de 1100m. Il s'agit d'un saupoudrage, mais ça fait plaisir aux yeux :)

Bonne journée !

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

En effet, plusieurs petites gelées dans le Lot ce matin :

-1 à Bretenoux

-0,8 à Prudhomat

-0,7 au Vignon-en-quercy

-0,6 à Blars

-0,5 à Livernon

-0,3 à Douelle

-0,2 à Gramat

Pas de gelée à Bagnac avec 0,8°C à la StatIC, 0,5 chez mes parents, et 5,3 sur ma colline

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Enfin du frais bordel ! Que ça fait du bien ! La journée d'hier aura débuté sous un franc soleil avant l'arrivée rapide des nuages et de ce petit vent de NO, les Tx sont restées basses et digne d'un mois de Décembre, 2.9°C / 9.6°C pour les extrêmes à Daglan, 4.3°C / 9.1°C à St-André et 3.8°C / 10.3°C à Ste-Mondane. Côté pluies, quelques mm en vallée, pas grand chose sur les hauteurs mais on passe le mm de cumul à St-André xD 

C'était bizarre de retrouver ces sensations froides et humides hier soir à l'entrainement, la transition est violente avec la semaine dernière, il va falloir que le corps se réhabitue à tout ça 😎

Ce matin, c'est plein soleil avec un peu de gelée blanche en bas du terrain à St-André, en Périgord, seul Les Eyzies passe dans le négatif avec -0.3°C, 2.1°C de Tn à St-André, 0.7°C à Daglan et 1.8°C à Ste-Mondane. Les Tx devraient afficher des valeurs de saison cet aprem, le frais n'aura pas duré longtemps xD 

• J'aime 4

Posté(e)

Après un peu de gelée blanche sur quelques toits en vallée, la journée a été superbe avec un beau ciel bleu, pas de vent, et des températures douces l'après-midi !

StatIC : Tn : 0,8°C ; Tx : 17,9°C

Probalement la première gelée en vallée demain matin

IMG-20241113-WA0001.thumb.jpg.e2ca6280f7ac75fa14622e9a7bc574d7.jpg

IMG-20241113-WA0002.thumb.jpg.14d7a110acc4930b7dc51f652ed11064.jpg

• J'aime 6
  • J'adore 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir à tous, 

Ensoleillé en fin de matinée jusqu'à la fin de l'après-midi. 

Tn provisoire de 3,3°.

Tx 15,7°.

Ensoleillement  4h40 

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

belle journée également ici avec une Tn de 0.7c°,donc grattage de pare-brise obligatoire ce matin et une Tx de 16.6c°. T°actu: 9.3c°.

• J'aime 5

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de gelée ici. Belle journée, très fraîche le matin, mais rapidement agréable avec l'ensoleillement.

Tn 4,5°

Tx 13,8°

Ensoleillement 8h20

• J'aime 4

Il y a 1 heure, cyrian46 a dit :

Hello, après une journée d'hier avec une belle lumière d'hiver comme je les aime, ce matin la gelée est un peu plus marquée, -2°C en vallée du Lot.

Salut, oui, -2,7°C à ma station de Douelle en vallée alors que sur le plateau, il n'a pas gelé.

• J'aime 2
  • Surprise 2

Posté(e)
Saint-Astier (24)

De nombreuses gelées dans le département de la Dordogne ce matin ! La palme revient à Queyssac avec -1,6°C, suivie de prés par Bergerac !

Ne faites pas attention à ce qui se passe tout au Nord, c'est les limousins qui veulent se la péter avec des valeurs pas possible 😛)

temperature_min_2024-11-14_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.f7b4131109bcec7085bada11e82e2337.png

• J'aime 2
  • Haha 8

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, première petite gelée constatée par ici ce matin sur les voitures et toits de maisons suivi d'un journée fraiche et ensoleillé jusqu'à cet après midi, actuellement le ciel se couvre ! 

• J'aime 2