Girondin33 Posté(e) hier à 13:40 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) hier à 13:40 Belle ambiance sur les boulevard vers la cité admin pas mal de poubelles n'ont pas tenues le coup ^^ (heureusement elles sont vides) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) hier à 14:41 Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) hier à 14:41 Ça souffle fort ici en plaine mais surtout sur les coteaux où il y a pas mal de dégâts (arbres, branches etc…) 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnx33 Posté(e) hier à 14:51 Martillac (33) Partager Posté(e) hier à 14:51 (modifié) Ça a l’air terminé sur Bordeaux ! Plus un pet de vent idem ici, jour de ramassage des poubelles, je pense que beaucouo vont chercher la leur 😂 j’ai ete trop optimiste en fait 👀 ca souffle encore un peu Modifié hier à 15:11 par Gnx33 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) hier à 15:35 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) hier à 15:35 saloutétatous, bruine + ou - forte toute la journée accompagné de fortes rafales de vent de SO ( maxi pour l'instant 55km/h). T°actu: 11.5c°. pluie d'hier: 2.3mm 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) hier à 16:10 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) hier à 16:10 On en reste donc à 99 km/h pour Mérignac, toulousade sur le vent donc Mer très forte à grosse sur les côtes avec un H1/3 autour de 6 m à la bouée du Cap Ferret, et des rafales max autour de 120-130 km/h. A Toulouse on est sur du 60 km/h actuellement et quelques gouttes de temps à autres, les plus fortes rafales devraient se produire dans les 2-3 prochaines heures. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) hier à 16:16 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) hier à 16:16 La bascule au Nord s'opère, donc les températures vont se mettre à descendre. Belle journée en tout cas, bien venteuse et pluvieuse. J'ignore ce qu'on a pu avoir ici à Saint-Astier, en l'absence de station, mais Mussidan nous met 21 mm de cumul et Périgueux, 33.4 mm. Pour le vent, rien de notable pour cette dernière station, car dans un contexte urbain. Et Mussidan, bah… 53.1 km/h, que je trouve vraiment peu en comparaison de mes estimations visuelles ici, où je dirais qu'on a eu quelques rafales à 80 km/h, dont une plutôt à 90 km/h. Ce qui semble plus conforme avec ce que relève Bergerac par ailleurs, avec une belle pointe à 91.1 km/h. Difficile la mesure des vents dans ce département 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) hier à 16:44 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) hier à 16:44 Bonsoir a tous, Comme partout dans la région pluies et rafales de vent sont légion. Tn ( 8,0°.) Tx 16,8°. Précipitations provisoires de 5,2mm . 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) hier à 17:25 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) hier à 17:25 grosse rafales de vent d'O. 71km/h et 17.0mm (provisoire) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) hier à 18:00 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) hier à 18:00 Hello, journée très agité, pas de neige ici mais beaucoup de pluie et de vent. Rafale max. de 72km/h à Brive. Et 33mm sur les dernières 24H. Le tout dans la douceur : Tn 4°C Tx 13°C La France coupée en 2 aujourd'hui ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) hier à 18:08 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) hier à 18:08 Tx 19.4°c ici, le vent s'est levé en milieu de journée. Temps voilé puis couvert. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) hier à 18:31 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) hier à 18:31 Ça souffle toujours bien fort ce soir, de sacrée rafales ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) hier à 18:43 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) hier à 18:43 Il y a 11 heures, Fab78 a dit : c’est assez classique pour l’automne , j’ai pas de souvenir de neige en novembre sur le secteur? 11°c de tn sur Pau et 9°c sur les coteaux du comminges de grosses averses plus au nord qui ne devraient normalement pas nous concerner , 20mm pour la journée d’hier sur Pau et un peu moins sur les coteaux du comminges , le mois de novembre devrait être largement déficitaire est c’est plutôt bien après les mois précédents … Classique pour nous thermiquement surtout avec le rc, par contre ce qu ils ont eu là bas, des records d enneigement pour novembre viennent de tomber...les modèles pointaient bien vers des 20 cm et plus par endroits Le contraste est énorme... Et même la bas, le gradient horizontal de T est énorme par endroits et la limite des changements de température à couper au couteau comme on le voit dans le message de @NICO19 (c est plus ou moins ce qui était entrevu dans les prévis) Mais je m arrête là pour ne pas m'étendre dans le HS Ici petit pluie très faible ce matin finie un peu avant 11 h et quelques gouttes sporadiques cet aprem avant 17 h (après quoi volets fermés donc je ne sais pas😅) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) hier à 19:33 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) hier à 19:33 Bonsoir, Journée donc pluvieuse et venteuse (max relevé 57 km/h mais je suis dans une zone relativement urbanisée, cependant les multiples VP2 des viticulteurs alentour n'ont pas relevé plus). Pluviométrie assez marquée avec 40 mm sur 48h glissantes, dont 25 aujourd'hui depuis minuit. Tn 7,0° Tx 14,6° 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) hier à 19:36 Partager Posté(e) hier à 19:36 il y a 1 minute, Claude33 a dit : Bonsoir, Journée donc pluvieuse et venteuse (max relevé 57 km/h mais je suis dans une zone relativement urbanisée, cependant les multiples VP2 des viticulteurs alentour n'ont pas relevé plus). Pluviométrie assez marquée avec 40 mm sur 48h glissantes, dont 25 aujourd'hui depuis minuit. Tn 7,0° Tx 14,6° J'ai relevé une rafale maxi de88.2 km/h pour Yvrac (ultimeter/ Peet Bros), moins sur la VP2 avec 80.5 km/h 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) hier à 19:50 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) hier à 19:50 (modifié) Bonsoir, Comme partout, journée bien perturbée ! La pluie a commencé en début de matinée avec seulement 4°C ici à 400m d'altitude. Plusieurs personnes m'ont signalé de la neige à partir de 700m environ au début de la perturbation. Puis le redoux est arrivé, puissant comme prévu. Les pluies ont été continues le matin puis plus éparses l'après-midi. Le vent a commencé à souffler fortement vers midi. Il souffle sacrément fort encore ce soir. Par ici sur le plateau, la rafale max a atteint 87 km/h (station MF de Maurs). La StatIC en vallée a enregistré des rafales de 30/35 km/h, ce qui est déjà pas mal étant donné le coin très abrité où elle se trouve (et une norme agro). Côté pluie, il est tombé 28 mm depuis hier soir. Ici : Tn : 3,9°C ; Tx : 11,1°C StatIC : Tn : 3,4°C ; Tx : 12,7°C Comme prévu, la température commence à baisser. Faudra surveiller la route demain matin s'il gèle (les modèles prévoient autour de 0°C) Modifié hier à 19:52 par Ptitlou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) hier à 20:42 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) hier à 20:42 Bonsoir, fortes rafales ici aussi,j'ai mesuré 51km/h à ma station à 2.5m de hauteur ce qui est son propre record 😅 il faut dire que je suis beaucoup plus exposé qu'à Roquefort car au sommet d'une petite colline dominant les Pyrénées et la côte à l'ouest.Pas mal de pluie également avec 30mm sur les dernières 24h,15.5°C de tx. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) il y a 16 heures Séméac - 65600 Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Pas grand chose en montagne à l'ouest malgré les fortes précipitations en plaine, le refroidissement n'a été que très temporaire en fin de nuit (Cauterets) Modifié il y a 16 heures par Organon65 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) il y a 15 heures Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Toute petite gelée ce matin avec -0.2°, le ciel est resté bien couvert jusqu'a 5 ou 6 du matin, il est bien dégagé a présent au moment ou le soleil se lève. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) il y a 15 heures Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) 18°c de tx sur Pau centre pour hier et 8°c de tn pour ce jour , il pleut actuellement et le soleil devrait sortir dans la journée avec des tx ds la norme … Ce week-end c’est beau temps et extrême douceur pour dimanche … l’actualisation pour la suite est édifiant … Modifié il y a 15 heures par Fab78 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) il y a 14 heures Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) il y a 14 heures Hey Journée bien agité hier ! La fin de la tempête aura été marquée par de fortes pluies, le total avoisinne les 30 mm sur St-André, 47 mm mensuel. Ces pluies n'ont aps été suffisantes à Gourdon pour passer au delà du record de secd de Novembre 2017 qui est de 36.5 mm. Le cumul mensuel actuel est de 34.3 mm, il faudra voir ce qu'il pourrait tomber Lundi, mais ça sera à minima le 2ème mois de Novembre le plus sec, le record suivant étant de 47.7 mm enNovembre 1985. Il y a 15 heures, Damia a dit : La bascule au Nord s'opère, donc les températures vont se mettre à descendre. Belle journée en tout cas, bien venteuse et pluvieuse. J'ignore ce qu'on a pu avoir ici à Saint-Astier, en l'absence de station, mais Mussidan nous met 21 mm de cumul et Périgueux, 33.4 mm. Pour le vent, rien de notable pour cette dernière station, car dans un contexte urbain. Et Mussidan, bah… 53.1 km/h, que je trouve vraiment peu en comparaison de mes estimations visuelles ici, où je dirais qu'on a eu quelques rafales à 80 km/h, dont une plutôt à 90 km/h. Ce qui semble plus conforme avec ce que relève Bergerac par ailleurs, avec une belle pointe à 91.1 km/h. Difficile la mesure des vents dans ce département Les mesures de vent sur les VP2 sont compliquées. Même Ste-Mondane qui bénéficie d'un environement bien dégagé n'a pas atteint les 50 km/h. Perso, quand ma station dépasse les 45 km/h, c'est qu'on est proche des 90 km/h, c'est que j'ai pu remarqué en tout cas. Voilà ce que ça donne en valeurs max : Je m'attendais à 75/80 km/h sur le Sud 24, donc que ça ait atteint les 90 km/h à Bergerac, je trouve cela conséquent sans être exceptionnel loin de là, on était sur un bon coup de vent comme il en arrive 1 à 2 fois dans l'année Ce matin, c'est plein soleil ! Un beau ciel bleu et le retour de l'air frais avec même du gel, -1.1°C à St-André, -0.2°C à Daglan et -0.7°C à Ste-Mondane. Le gel sera plus prononcé demain matin avant le retour de l'infâme douceur. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) il y a 13 heures Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour à tous, Petite gelée ici ce matin aussi en plaine avec -0,6. En espérant encore un peu de froid rapidement pour faire baisser la sève et faire tomber les dernières feuilles sur les vignes. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 7 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) saloutétatous, changement radical de temps comparé a hier: SOLEIL TOUTE LA JOURNÉE T°actu: 5.3c°. Tn: 0.2c° Tx: 7.2c°. pluie d'hier: 18.4mm. je vais attendre patiemment le cumul de mon ami louis HIHIHI Modifié il y a 7 heures par titou12 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 5 heures Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir, En effet, sacré contraste par rapport à hier avec du soleil toute la journée accompagné de quelques cumulus par moment. Par contre, il a fait assez frais, avec la première gelée sur ma colline. Ici : Tn : -0,6°C StatIC : Tn : -1,3°C ; Tx : 7,9°C Ce soir ça baisse vite avec 2,4°C ici et 1,0 en vallée Il y a 1 heure, titou12 a dit : saloutétatous, changement radical de temps comparé a hier: SOLEIL TOUTE LA JOURNÉE T°actu: 5.3c°. Tn: 0.2c° Tx: 7.2c°. pluie d'hier: 18.4mm. je vais attendre patiemment le cumul de mon ami louis HIHIHI 28 mm de total pour cette épisode (aux normes OMM ça donne 1 mm mercredi et 27 mm hier) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 5 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir à tous Ensoleillé ici aussi mais avec du vent et une humidité pas très agréable. Tn ( 3,7°). Tx 9,8° a 0h. Ensoleillement 3h20. Température actuelle en chute 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 3 heures FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, Ptitlou a dit : Bonsoir, En effet, sacré contraste par rapport à hier avec du soleil toute la journée accompagné de quelques cumulus par moment. Par contre, il a fait assez frais, avec la première gelée sur ma colline. Ici : Tn : -0,6°C StatIC : Tn : -1,3°C ; Tx : 7,9°C Ce soir ça baisse vite avec 2,4°C ici et 1,0 en vallée 28 mm de total pour cette épisode (aux normes OMM ça donne 1 mm mercredi et 27 mm hier) et moi : 2.3mm pour mercredi et 18.4mm pour hier =20.7mm... et mince encore battue par louis ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés