Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

29 cm au Bosc-Roger en Roumois (27). 7 heures que la neige tombe !

les 12cm depuis le ciel au lever du soleil ce matin  ☀️  a cet instant je pilote le drone depuis ma maison au milieu à droite de l’image 😁

Images postées

Bonjour, 11°C avec un temps gris.

1 mm cette nuit sous forme de bruine.

A peine 4 mm depuis le début du mois, 12 jours qu'il n'a pas plu et pourtant c'est trempé partout.

Bon dimanche

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

10,2° ce matin. Après le brouillard de ce matin, incroyable ! Je viens de voir des petites portions de ciel bleu au-dessus de ma tête et j'ai aperçu le soleil derrière une portion de ciel voilé 😱

12,2° actuellement.

• J'aime 1
  • Surprise 2

bonjour, le ciel se découvre aujourd'hui à Nantes, alors que nous pensions que cet épais brouillard allait encore continuer, continuer…<..

petit moment de pause bien mérité, on espère qu'il durera très longtemps !

niveau températures, à Nantes on est sur du 12 C°, avec beaucoup d'humidité dans l'air, ça en devient insupportable aussi.

bon dimanche !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

92 ème jour avec ce même temps : gris gris gris gris gris et frais. Ok j'exagère mais je ne me rappelle plus l'effet des rayons du soleil sur la peau. C'est peut être à cause de mon age mais pas que...

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

Toujours gris ici... En effet, ça ne donne pas du tout envie d'aller se promener. Je regarde le Vendée Globe dans la pétole du coup :D

Bon après-midi !

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le soleil fait un peu son apparition depuis ce midi ici, mais le ciel bleu complètement dégagé est à 4 ou 5 kilomètres plus à l'ouest. Mais au moins, le moral remonte.

• J'aime 2

Après la belle éclaircie de la mi-journée le ciel s'est à nouveau couvert mais cette fois sans stratus, donc avec un plafond plus haut c’est quand même plus agréable et cela a permis au thermomètre d'atteindre un bon niveau pour novembre .

Tn 10.6°C Tx 16.1°C Ta 14.4°C

• J'aime 2

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Toujours pas de soleil depuis le 30 Octobre soit maintenant 12j. Aujourd'hui, les stratus avaient des contours plus visibles → il y avait des nuances dans le gris.

• Solidaire 3

Rennes a enregistré exactement 1 minute de soleil sur les 11 derniers jours. On tombe juste dans le cas que j'évoquais dans le topic CO : avec les relevés passés, cette minute aurait été arrondie à 0 (résolution de 6 minute). Donc si on prend un critère homogène (nombre de jours consécutifs avec strictement moins de 3 minutes), Rennes bat son record de plus longue série sans soleil, qui était précédemment de 10 jours, atteint à 2 reprises : 3 au 12 décembre 1956, puis 28 décembre 2010 au 6 janvier 2011. Dans tous les cas c'est un record de faible ensoleillement sur cette durée, ainsi qu'une des anomalies de faible ensoleillement les plus marquées à la station.

image.thumb.png.f3c3a2e86c77b55d808f06f0703ffcc6.pngimage.thumb.png.24217c55ee0c38e3478494e3ab614d91.png

Constat relativement similaire à Nantes, ou ce n'est pas seulement la période strictement sans soleil (10 jours du 29 octobre au 7 novembre) qui est exceptionnelle, mais l'ensemble des 13 jours allant du 26 octobre au 7 novembre avec seulement 1.3 h de soleil :

image.thumb.png.0356fe25c40507b272410c28a938db3c.pngimage.thumb.png.05e25a3f0fd7ecee5422eac2b4aa8ca4.png

• J'aime 6
  • Merci 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...