Acubens Posté(e) il y a 9 heures Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Ça sent déjà la fin ici... les granules de glace sont de plus en plus présents dans les précipitations, signe que l'air doux pousse en altitude, mais pas encore au sol en l'absence de vent pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 9 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Rien à attendre ici. 8.6º en hausse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Quelques flocons sur la Cote-Saint-André ce midi mais sans plus. Le vent commence à se lever. Tn -0,5 degrés à St-Siméon et Tn -1,1 degrés à Villefontaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) il y a 8 heures Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 12 minutes, isere38 a dit : 84 Km/h à Communay-69 ça monte... ça monte... et nous n'en sommes qu'au tout début Ce n'est pas le même phénomène qu'on a l'habitude d'avoir par ici. C'était prévu de monter rapidement, alors que habituellement ça monte crescendo et ça dure plus longtemps (cf le prochain week-end). Ca devrait également redescendre rapidement. Lyon-Bron est mieux exposé pour aujourd'hui, déjà 96 km/h. Mions a déjà mesuré 82km/h également, alors que d'habitude Communay est bien au dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) il y a 8 heures Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Ca y est , la pluie a gagné le val de saône. Next. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) il y a 8 heures Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) il y a 8 heures Il se remet à neiger faiblement sur Monestier sans aucune tenue. Vent faible de secteur sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 8 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 8 heures De retour à La Chavanne, pluie mélangée de quelques flocons mourants, +1. Rien au sol. Les sols n'étaient plus enneigés depuis Saint-Pierre d'Albigny. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 8 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Retour dans le positif et passage à la pluie sur Seythenex, fin du game place à la fonte... 🫠 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) il y a 8 heures Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) il y a 8 heures Neige à Gex depuis 11h qq cm, mais ça ne devrait pas tarder passer en pluie tjs 0.0º, avec un peu de chance le froid va résister un peu, tjs pas un poil de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Gradient thermique Ouest/Est sur Grenoble (même si les valeurs sont à prendre avec des pincettes suivant l'emplacement) : Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, montée de la T°C laborieuse avec 3.8°C actu, le vent de SE a tendance à un peu se renforcer, autour des 30/40 km/h en rafales. Modifié il y a 8 heures par Gaël13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 8 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 11 minutes, guitou73 a dit : De retour à La Chavanne, pluie mélangée de quelques flocons mourants, +1. Rien au sol. Les sols n'étaient plus enneigés depuis Saint-Pierre d'Albigny. Salut Mon Guitou Attention lustre bien le manche de ta pelle , ce serait ballot qu'il s'abime avant les prochaines chutes , Surtout ne la laisse pas en plein soleil la semaine prochaine , le bois n'aime pas les UV c'est bien connu et pis c'est tout !😁 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Toto74 a dit : Retour dans le positif et passage à la pluie sur Seythenex, fin du game place à la fonte... 🫠 Sur Ugine, il neige encore mais la pluie arrive (désolé pour la qualité de la photo). Tenue y compris sur la route même si très provisoire. Et ici sur St Jean de Maurienne, idem neige qui se transforme en pluie également. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 8 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) 110 km/h à Bourgoin-Montbernier ! Je ne suis pas chez moi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts... Modifié il y a 8 heures par Mica 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 8 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 3 minutes, Mica a dit : 110 km/h à Bourgoin-Montbernier ! Je ne suis pas chez moi, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts... Aïe! Mica... Et le plus violent n'est pas encore passé !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) il y a 7 heures 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) il y a 7 heures 4 eme coupure de courant avec cette neige lourde ce vent 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 7 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 41 minutes, Gaël13 a dit : Gradient thermique Ouest/Est sur Grenoble (même si les valeurs sont à prendre avec des pincettes suivant l'emplacement) : Salut, Bof pour le gradient. J'ai 7.0°C sur ma station de Sassenage par exemple, donc écart restant faible. Un peu plus important avec les 9.0°C du CEA il est vrai. 😉 Quelle est triste cette journée. Une luminosité en berne, de la très faible pluie par moments... Je suis déjà nostalgique d'un épisode qu'on a pas eu et même si on savait que les chances étaient minces. Je n'ai pas fini de déprimer je crois cet hiver (comme la plupart des précédents)...😄 J'aimerai juste que l'on ait au moins un peu de neige sur nos (basses) montagnes environnantes lorsqu'une rare occasion se présente...😔 PS : désolé pour les likes, je n'en ai plus, je les aient épuisés ailleurs...😌 Modifié il y a 7 heures par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) il y a 7 heures Gex, 670m Partager Posté(e) il y a 7 heures Parti du boulot au sud de Genève vers 14h alors que la neige cédait la place à la pluie, j'ai suivi la lpn qui remontait vers le nord pour rentrer chez moi. Il neigeait tout juste encore à Divonne-les-Bains avec 0°C vers 14h30. Plusieurs accidents sur l'autoroute ont été vu. Je suis arrivé à Gex vers 14h45, la neige faisait place à la pluie. 6cm de neige au sol à 670m d'altitude ont été mesuré. Des paysages hivernaux de courte durée, on verra en combien d'heures ou minutes ça va virer au vert. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) il y a 7 heures Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 3 minutes, isere38 a dit : Aïe! Mica... Et le plus violent n'est pas encore passé !! On doit être en plein dedans. Prévi pour BJ : - ICON-D2 (12z du coup) : - AROME (6z) : On a le droit a un drôle de mélange sur Chuzelles : du vent bien évidemment, mais aussi de la pluie tout à l'heure et maintenant des rayons de soleil! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 7 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 48 minutes, ricos a dit : Salut Mon Guitou Attention lustre bien le manche de ta pelle , ce serait ballot qu'il s'abime avant les prochaines chutes , Surtout ne la laisse pas en plein soleil la semaine prochaine , le bois n'aime pas les UV c'est bien connu et pis c'est tout !😁 Tout est lustré mon Ricos ! Pelle remisée au garage ! La route était bien lustrée également en Haute Combe de Savoie tout à l'heure. Ça lustre, ça lustre... Actu, +2 à La Chavanne avec quelques bourrasques de vent et de pluie et grésil mêlés... Prudence ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 7 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonne grosse flotte mêlée de grésil, la neige disparait rapidos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 6 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, Raphaton a dit : Bonne grosse flotte mêlée de grésil, la neige disparait rapidos Re , En même temps un saupoudrage çà disparait très vite aussi Raph ( Salut )😁 ! Peut être mieux en seconde partie de nuit et demain avec l'arrivée du froid en altitude avec encore des RR notamment en massifs exposés , froid bien temporaire malheureusement avant l'arrivée du Printemps , en fourchette 7/13 cms au sol d'ici demain fin d'après midi sur Saint Pierre 🙂? Bon ce sera de la neige légère froide qui fond assez vite il est vrai ! On y verra tout ... Des éclaircies ici dans un grand vent , espérons pas de dégâts là dessous ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 6 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Bon toujours pas grand chose en vue, si ce n'est que la limite pluie/neige est déjà bien remontée (en même temps on est passé de -11°C à la Croix de Chamrousse ce matin à -2°C actu ...) Actu 3.9°C à Séchilienne mais 9.7°C à Vizille où le vent a bien pris (rafale max 44 km/h contre 15 km/h ici) La limite pluie/neige en hausse constante (bon vu la faiblesse des précipitations ça ne change pas grand chose !) Modifié il y a 6 heures par genepis 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) il y a 6 heures Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) il y a 6 heures Seulement 2.3mm à ma station. tx en cours avec 7°. Sur Lyon même, le vent est bien là, mais rien de trop méchant pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 6 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Je crois que le bouchon de glace a sauté 🍾😅 Encore 0.6°C à la MF d’Albertville, la neige au sol maintient la couche d'air froid ! Modifié il y a 6 heures par Toto74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 6 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 6 heures Le vent se lève avec la douceur. 10.9° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés