Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2024

wanwan69

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Puissantes éclaircies avec une fenêtre de trouées sur l'horizon ouest, j'en ai les rétines cramées 😄 tellement le contraste est fort avec les sombres nuages aux alentours, tx en cours avec 4.8°C. Le vent oscille toujours entre nul et faible/modéré de SE. On dépasse les 9.0°C au même moment côté Lac du Bourget sous un vent de S qui doit commencer à être rigoureux la bas. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

• Réponses 900
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit timelapse de la journée :    

La journée avait bien commencé, ciel dégagé brouillard en vallée, gelée sur les vitres des voitures puis vers 12h30 les stratus sont arrivés, depuis on n'a pas revu le soleil   Tn  1.7°

J'espère que tu avais sollicité l'autorisation de @Malc avant de monter car c'est une principauté là haut où ne vient pas qui veut😉   Puisque le sujet est le réchauffement alors qu'il fait f

Images postées

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Je suis en train de regarder bfm je suis mort de rire il neige à Paris vous imaginez pas ils vont déclencher le plan hors sec 🤣🤣🤣

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

M'énerve avec leur reportage sur BFM et Cnews  30 cms par ci 10 cms par là :D

Les FUMIERS !!!!

Modifié par fiflot
  • Haha 11

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les fortes averses qui se dont succédées cet après-midi ont pris fin. +3.

Quasi pas de vent pour l'instant...

À voir pour un saupoudrage la nuit prochaine...

Il est tombé 1cm à Montailloset, tout comme dans le secteur d'Albertville,  avant un passage en pluie en début d'après-midi.

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Presque le mm ce jour, avec 0.7 mm sur Sassenage. 😜

La T grimpe. J'ai 10.3°C sur Seyssinet (balcon), et 8.1°C sur Sassenage.

Petit vent, mais ça reste faiblard (et tant mieux).

Peut-être un petit saupoudrage demain matin au réveil. Enfin, jusqu'à 5/600m, pas à 200 hein. Il ne faut quand même pas déconner sous ce nouveau changement de masse d'air à venir ! 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Bonjour, après 3cm de neige en milieu de journée, c'est le vent qui souffle de façon musclé à tempétueux ainsi que la pluie qui ont pris le relai, première chute d'arbre dans les environs. Tactu : 5.5°C.

• J'aime 1

Quelle belle journée hivernale comme prévu à Lyon...pluie pluie tempête de vent 6°C ! Les trains de la région n'aiment pas c'est la pagaille pour rentrer sur Bourg (arbre) et sur Sainté mais problème d'aiguillage ! Courage aux usagers :)

Prochaine fenêtre pour les fêtes ? ou pas !

Dur dur ce nouveau climat :(

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
Il y a 3 heures, Acubens a dit :

Ça sent déjà la fin ici... les granules de glace sont de plus en plus présents dans les précipitations, signe que l'air doux pousse en altitude, mais pas encore au sol en l'absence de vent pour le moment.

Suite à mon dernier message, la pluie s'est imposée rapidement. Puis le vent s'est levé et ça n'a pas fait semblant avec de fortes rafales bien marquées, un changement de temps très bien prévu mais quand même assez fou à vivre.

En rentrant d e Louhans à l'instant, j'ai été surpris de voir les fortes réaction des ruisseaux  et autres accumulations d'eau dans les champs. Je l'ai un peu moins été en regardant le pluvio et en constatant un cumul de 23 mm ! Il continue de bien pleuvoir actuellement sous un vent fort...

À Varennes : Tx de 6,6°C et rafale max de 77 km/h pour l'instant.

• J'aime 8

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, pit38 a dit :

Je suis en train de regarder bfm je suis mort de rire il neige à Paris vous imaginez pas ils vont déclencher le plan hors sec 🤣🤣🤣

Le plan "hors sec" ? Joli jeu de mots :D c'est vrai qu'elle est plutôt bien humide cette neige :P

• J'aime 1
  • Haha 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent se déchaîne depuis le milieu d’après-midi. Une rafale proche de 90km/h ( certainement plus dans la réalité) à la station de Villefontaine proche de mon record depuis l’installation de la station. 

Sur les hauteurs de St-Siméon, ça se déchaîne également. 

À choisir j’aurais préféré l’épisode neigeux 😁.

Tx 7,1 degrés à St-Siméon et 7,7 degrés à Villefontaine.

• J'aime 4
  • Surprise 1

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après des éclaircies nocturnes qui ont bien fait baisser la température, Tn 0,9°C, couvert avec faibles averses depuis ce matin, environ 1 mm depuis hier soir. La T est en hausse régulière depuis ce matin, la Tx en cours est 9,4°C. Très peu de vent ici.

Bonne soirée

• J'aime 6

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le vent commence à sa calmer, même si ça reste fort.

2mm de pluie sur la journée, avec des vitres Sud bien propre maintenant 🤨

Ta de 6,9°C.

• J'aime 4

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx en cours : 12.3°C sur Seyssinet (balcon), et 10.1°C sur Sassenage.

Vent faible.

Modifié par robi38
  • J'aime 8
  • Surprise 1

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tx en cours de 14.8°C sur Aix les bains https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-les-bains/STATIC0302.html

Ici tx en cours également avec 11.9°C, à noter des rafales turbulentes très violentes sorties de nul part depuis tout à l'heure, tendance SO ! 

Edit 18h46 : 14.3°C ! Grosses bourrasques par moment entrecoupées de vent calme toujours ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4

Sur Tarare la neige de la deuxième partie de matinée aura laissé un gros cm vite parti en fumée avec le redoux et la pluie dès le début d'après-midi poussé par le vent de sud-ouest.

Tn de -0,6°C.

Tx de 12,1°C vers 17h.

Ta de 10,7°C, ciel étoilé avec encore de bonnes bourrasques.

Modifié par Milottier
  • J'aime 6

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 28 minutes, Gaël13 a dit :

Tx en cours de 14.8°C sur Aix les bains https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-les-bains/STATIC0302.html

Ici tx en cours également avec 11.9°C, à noter des rafales turbulentes très violentes sorties de nul part depuis tout à l'heure, tendance SO ! 

Edit 18h46 : 14.3°C ! Grosses bourrasques par moment entrecoupées de vent calme toujours ! 

Ouais ça rigole pas du tout depuis environ 18h, il y a même pas de moment calme par ici.

Très grosses rafales, ça sifle de partout.

Rafale de 107 km/h à l'aéroport de Chambé !

Comme les chaises du balcon, la température s'envole également avec 14,3°C actu.

Sinon dans un autre monde, Bourg-Saint-Maurice sort seulement du gel à 18h48 :ph34r:

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

119 lm/h à la station MF de Bonneville ( 74 ) .

• J'aime 1
  • Surprise 4

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les rafales ont atteint la Combe de Savoie depuis 18h30 environ.

La température en profite pour grimper à +6.

• Surprise 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 1 minute, guitou73 a dit :

Les rafales ont atteint la Combe de Savoie depuis 18h30 environ.

La température en profite pour grimper à +6.

Re ,

Fais gaffe de pas monter la pelle à neige trop haut dans ton élan car  tu risques de partir avec , prudence prudence Mon guitou , nous tenons à toi  !

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonsoir à tous...

Du vent...du vent...mais pas d eau 

Depuis le 17 octobre il n est tombé que 10mm ici....vraiment peu...

J ai même été obligé d arroser mes semis de gazon !

• Haha 2

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le vent reste assez modeste dans le bassin annécien avec des rafales proches de 60 km/h. Averse assez forte actu avec une température qui poursuit sa franche remontée +11°C  actu. 

• J'aime 1