sebinnis Posté(e) lundi à 06:41 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) lundi à 06:41 Tn 14,2 à Bron ce n'est pas le record pour une fin novembre, mais c'est dans le top 5. À noter ce matin qu'il est possible pour les grenoblois de rejoindre Lyon en train mais il faut d'abord passer par Chambéry. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) lundi à 07:37 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) lundi à 07:37 Bonjour, Les extrêmes du week-end : Samedi -2,4°C/7,2°C, dimanche : 1,3°C/13,7°C. Ce matin, le soleil est toujours bien présent ce matin. Tn à 2,2°C. Aucun vent notable du WE ici le calme plat, au moins la pelle à neige ne s’envole pas... Simplement des inversions bien en place. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) lundi à 07:50 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) lundi à 07:50 Crépuscule orange comme la vigilance pleinement justifiée pour ici : 77km/h à l'instant. 16.9°! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) lundi à 07:51 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) lundi à 07:51 Bonjour, Tn provisoire de 16.1°C sur Sassenage, et 18.1°C actu. Ça souffle bien comme il faut encore sur Seyssinet, accompagné d'un ciel plutôt bien dégagé. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) lundi à 07:51 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) lundi à 07:51 Bonjour à tous ! Le vent a soufflé en rafales cette nuit et la température est bien douce ce matin. Bonne journée à tous ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) lundi à 08:21 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) lundi à 08:21 Beaucoup de vent ici par rafales, le ciel est dégagé avec quelques lenticulaires et le soleil bien présent, Tn d'été 15,4°C. Hier, rafales de vent de sud , soleil la plupart du temps et douceur, Tx 19,7°C. Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 08:25 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 08:25 il y a 45 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, Les extrêmes du week-end : Samedi -2,4°C/7,2°C, dimanche : 1,3°C/13,7°C. Ce matin, le soleil est toujours bien présent ce matin. Tn à 2,2°C. Aucun vent notable du WE ici le calme plat, au moins la pelle à neige ne s’envole pas... Simplement des inversions bien en place. Salut, +6 ce matin, ciel dégagé, malgré quelques nuages lenticulaires, et toujours ce foehn présent et désagréable. Bonne journée. PS : j'ai retrouvé ma pelle à neige dans la haie, victime sans doute d'une rafale sournoise... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) lundi à 08:27 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) lundi à 08:27 C'est de plus en plus voilent sur Chavagneux, il y a bien longtemps que ça n'avait pas soufflé comme ça. Dans les 100 km/h, sans souci. Tn de 13.7° et déjà 17.7°. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) lundi à 08:35 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) lundi à 08:35 Bonjour, Très agréable tx de 18.3°C hier sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Dans le même temps un peu de vent de S/SSO le long des rives du lac du Bourget, pas désagréable pour autant. De mon côté chez moi à l'est de Chambéry, quelques bourrasques de SE entre la fin d'après-midi et début de nuit, ponctuellement autour des 40/60 km/h en rafales. Ce vent marque comme souvent des pauses, tn ce matin de 8.6°C, actu 10.6°C, 59% d'Hr, le vent est très faible de SE. Ciel bleu lumineux avec passages de nuages d'altitudes. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 08:36 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 08:36 (modifié) Bonjour Les 6 G ce matin . Grand vent , Grand soleil., Grande douceur , Grand Guitou 😊 ! PS : Je rajoute Grande Prudence !🤥 9h25 : Modifié lundi à 08:50 par ricos 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiz Posté(e) lundi à 08:37 La Frette, Isère Partager Posté(e) lundi à 08:37 à l’instant, ricos a dit : Bonjour Les 4 G ce matin . Grand vent , Grand soleil., Grande douceur , Grand Guitou 😊 ! 9h25 : ça en fait 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) lundi à 09:13 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) lundi à 09:13 Ça ronfle à la tour du pin bien que plutôt abrité par le talus SNCF. Des dégâts chez des voisins avec clôture arrachée : 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) lundi à 09:22 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) lundi à 09:22 Premiers dégâts sur mon coin aussi, des tuiles de mon voisin sont tombées et une grosse plaque non identifiée qui a fini dans le champs derrière chez moi. J'espère que le pic est atteint. En tout cas ça ronfle sévère à l'intérieur. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 09:49 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 09:49 (modifié) La folie !!! AROME PI prévoit dans les minutes à venir du 110 / 120 Km/h sur LYON METROPOLE Modifié lundi à 09:50 par isere38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 09:52 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 09:52 LYON-BRON A 10h12, on a mesuré un Vent moyen sur 10 mn à 73 Km/h sur Lyon-Bron 😯 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) lundi à 09:54 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) lundi à 09:54 On rentre dans le pic prévu vers 12h/13h. De nombreux arbres tombés et des routés coupés. A 3 secondes près j’avais un arbre sur la voiture : 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) lundi à 09:58 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) lundi à 09:58 Je ne trouve pas ça exceptionnel sur Lyon pour le moment, du moins dans le 7ème qui est peut-être un peu à l'abri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 10:04 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 10:04 il y a 4 minutes, Robzi a dit : Je ne trouve pas ça exceptionnel sur Lyon pour le moment, du moins dans le 7ème qui est peut-être un peu à l'abri ! Si tu veux de fortes sensations alors je t'invite à te positionner au pied de la Tour Incity ( quartier la Part-Dieu ) 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) lundi à 10:15 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) lundi à 10:15 (modifié) Record mensuel claqué à St-Ex ! 105 km/h (vs 104,4 km/h le 8 novembre 1982) Bron pointe à 117 km/h pour un record mensuel à 118,8 km/h ! En tout cas, on est sur beaucoup de stations sur les valeurs les plus élevées de l'année 2024, malgré un printemps très venteux ! Modifié lundi à 10:36 par Bob_Gre 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 10:16 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 10:16 il y a 5 minutes, Robzi a dit : Je ne trouve pas ça exceptionnel sur Lyon pour le moment, du moins dans le 7ème qui est peut-être un peu à l'abri ! Bonjour Robzi , A Lyon je ne sais pas , par contre sur le Nord Isère si , je ne sais pas le ressenti sur place chez tes parents à Dolomieu , mais ici c'est vraiment rare /très rare d'avoir du vent à ce niveau et aussi longtemps dans la durée sur un épisode ! Il y a déjà eu pire évidemment mais la on est largement au curseur 8 sur une échelle de 10 , il faut remonter loin à très loin de retrouver un tel épisode sur ma position , ici le vent est même majoritairement orienté plein S , rare aussi , surement du foehn qui déborde jusqu'ici comme çà arrive rarement certes , mais çà arrive ! Toujours du plein soleil , le ciel semble couvert au loin vers l'O/NO , il fait , 16,3 °C , Tx provisoire de 16,6 °C , aucun chauffage un 25/11 et 21 °C , c'est complètement dingue ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) lundi à 10:18 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) lundi à 10:18 il y a 11 minutes, isere38 a dit : Si tu veux de fortes sensations alors je t'invite à te positionner au pied de la Tour Incity ( quartier la Part-Dieu ) 😄 Oui nul doute que ça souffle plus fort à Part-Dieu. On en a quelques-unes costaudes mais en général c'est pas violent. 29 km/h en moyen, rafales max à 84 km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) lundi à 10:18 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) lundi à 10:18 Sur le sud 38 ça souffle raisonnablement, sur Voiron actuellement, c'est du grand soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) lundi à 10:22 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) lundi à 10:22 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou_13 Posté(e) lundi à 10:31 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager Posté(e) lundi à 10:31 (modifié) Bonjour, Après un dimanche venté mais dans des valeurs "raisonnables" (70km/h en rafale) et même un affaiblissement en fin de nuit et début de matinée, nouveau rennforcement brutal du vent vers 9h du matin. Ma station a cessé d'émettre à 10h28, la rafale max mesurée à ce moment là était de 83 km/h! Je ne suis pas sur place, j'espère qu'elle ne s'est pas décrochée du faîtage 😳😳 Dégâts à prévoir sur ma position, je verrai ça en rentrant ce soir Une année 2024 épouvantable niveau vent ici, et c'est un bucco-rhodanien qui le dit. Modifié lundi à 10:34 par Philou_13 Edit: Le problème viendrait du FAI duquel je viens de recevoir un SMS. Je croise les doigts 🤞 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) lundi à 10:38 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) lundi à 10:38 (modifié) il y a 21 minutes, ricos a dit : Bonjour Robzi , A Lyon je ne sais pas , par contre sur le Nord Isère si , je ne sais pas le ressenti sur place chez tes parents à Dolomieu , mais ici c'est vraiment rare /très rare d'avoir du vent à ce niveau et aussi longtemps dans la durée sur un épisode ! Il y a déjà eu pire évidemment mais la on est largement au curseur 8 sur une échelle de 10 , il faut remonter loin à très loin de retrouver un tel épisode sur ma position , ici le vent est même majoritairement orienté plein S , rare aussi , surement du foehn qui déborde jusqu'ici comme çà arrive rarement certes , mais çà arrive ! Toujours du plein soleil , le ciel semble couvert au loin vers l'O/NO , il fait , 16,3 °C , Tx provisoire de 16,6 °C , aucun chauffage un 25/11 et 21 °C , c'est complètement dingue ! Hello Ricos, Effectivement, je viens de demander à mes parents et le mobilier de jardin, les pots de fleur et une palissade sont au sol à Dolomieu où ça souffle bien fort... Modifié lundi à 10:39 par Robzi 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés