alsavosges Posté(e) 7 mars Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 mars Les stations allemandes METAR/SYNOP renvoient des précipitations négatives en mars : https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=3&annee=2025 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 10 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mars Le 07/03/2025 à 17:43, alsavosges a dit : Les stations allemandes METAR/SYNOP renvoient des précipitations négatives en mars : https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=3&annee=2025 Fichu dérèglement climatique, on a des précipitations négatives maintenant, les gouttes d'eau partent du sol pour former des nuages 🤯 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 10 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 10 mars (modifié) Il y a 1 heure, Naej a dit : Fichu dérèglement climatique, on a des précipitations négatives maintenant, les gouttes d'eau partent du sol pour former des nuages 🤯 Salut @Naej tu me feras un petit signe quand tu auras rajouté la nouvelle bouée? Modifié 10 mars par serge26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 mars Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 mars Il y a 1 heure, Naej a dit : Fichu dérèglement climatique, on a des précipitations négatives maintenant, les gouttes d'eau partent du sol pour former des nuages 🤯 C'est négatif quand il pleut moins que rien 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 11 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 11 mars Il y a 21 heures, serge26 a dit : Salut @Naej tu me feras un petit signe quand tu auras rajouté la nouvelle bouée? Normalement c'est fait ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 11 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 11 mars Bonsoir, Petit problème depuis quelques temps sur les unités sur mon portable. Je sélectionne la bonne en bas de page mais dès que je ferme et réouvre la page, ça revient à l'unité du départ. Jusqu'à maintenant, c'était le vent qui était en m/s, et aujourd'hui c'est le récapitulatif pluvio sur 1h qui est en inch (sur les relevés intermédiaires de 10 min c'est bien en mm). À noter que sur l'ordinateur je n'ai pas ce problème. Y a-t'il un moyen de "sauvegarder" les choix sur les unités ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 12 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 12 mars Il y a 18 heures, Naej a dit : Normalement c'est fait ! elle n'apparait pas sur la carte générée ce matin, bizarre, pourtant je t'ai envoyé le meme formulaire que pour les autres. J'ai vérifié sur le site du CEREMA et elle est bien ok ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 12 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 12 mars Le 07/03/2025 à 10:48, serge26 a dit : Nouveau point de mesure de bouée cotière à prendre en compte "id": "??", "id_station": "CETF029022", "libelle": "Ile de Batz", "distance_cote": "???", "profondeur": "30", "dh_debut": "2019-03-27 11:00:00", "latitude": "48°.43.69998", "longitude": "04°.04.30000", "cetmef_id": "???", "source_url": null, "source": null Il y avait un 0 en trop dans CETF02922 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 12 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 12 mars il y a une heure, Naej a dit : Il y avait un 0 en trop dans CETF02922 ! ah ben mes plus plates excuses😌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 13 mars Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 13 mars Il y a 13 heures, Naej a dit : Il y avait un 0 en trop dans CETF02922 ! il manque un "-" sur la longitude, je ne savais plus si il fallait le mettre quand on est à l'Est de greenwich ou à l'Ouest 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 13 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 13 mars Il y a 4 heures, serge26 a dit : il manque un "-" sur la longitude, je ne savais plus si il fallait le mettre quand on est à l'Est de greenwich ou à l'Ouest J'ai corrigé, merci 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 13 mars Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 13 mars Bonjour, ça fait bizarre comme carte !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 13 mars il y a une heure, Maupi85 a dit : Bonjour, ça fait bizarre comme carte !! Les données devraient être OK pour les cartes de 17h 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 14 mars Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 14 mars Bonjour, Les données manquantes du 13 mars entre 13h et 17h vont elles se réactualiser où faut il les compléter manuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 mars Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 mars (modifié) Les précipitations sur 6h et 24h glissantes ne sont pas traitées correctement sous LoRa comme le montre la carte suivante (6h glissantes) où les cumuls trop élevés concernent des stations Davis équipées de cette technologie : - Sturzelbronn - Grafenweiher (57) avec 15.4 mm - Wildenstein - Bramont (68) avec 19.6 mm - Orschwihr (68) avec 22 mm Par exemple à Orschwihr, les 22 mm sont présents car ils apparaissent curieusement à 14h30 (22 mm en 10 min) à un moment où il ne pleut pas : A Wildenstein - Bramont, on relève aussi les 19.6 mm en 10 min à 14h30 (j'ai corrigé sur IC en indiquant 0 mm/h à la place). Les cumuls journaliers sont régulièrement faux dans la climato mensuelle mais exacts au niveau des relevés journaliers : il faut donc un suivi régulier de ces stations pour que la pluviométrie mensuelle soit exploitable . Je complète l'explication du bug car je viens de remarquer que c'est toujours à 14h30 que des précipitations apparaissent sur IC alors qu'il ne pleut pas. Exemple ce 16 mars à 14h30 - Orschwihr : - Wildenstein - Bramont : Je n'ai pas ce souci sur Météociel qui utilise le même fichier source. Modifié 16 mars par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 16 mars 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 16 mars Bonjour, Les graphique des relevés est vide ce matin. su cette même page la carte des stations a proximité ne s'affiche pas également Le script de la page semble s'arrêter après qu'elle n'est pas trouvé l'image de la div "user-connected", alors que sur les autre pages, la console de mon navigateur affiche d'autre message après avoir afficher cette erreur d'image 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mars Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 mars Il y’a un souci lorsque l’on clique sur les stations MF rien ne s’affiche…😐 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tip1979 Posté(e) 16 mars Nord Névez Partager Posté(e) 16 mars il y a 32 minutes, alex67 a dit : Il y’a un souci lorsque l’on clique sur les stations MF rien ne s’affiche Le problème semble commencer le mardi 11 mars, j'ai essayé sur d'autres loin de mes deux habituelles, c'est pareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 mars Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 16 mars C'est réglé 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 mars 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 mars Il y a 22 heures, alsavosges a dit : Les précipitations sur 6h et 24h glissantes ne sont pas traitées correctement sous LoRa comme le montre la carte suivante (6h glissantes) où les cumuls trop élevés concernent des stations Davis équipées de cette technologie : - Sturzelbronn - Grafenweiher (57) avec 15.4 mm - Wildenstein - Bramont (68) avec 19.6 mm - Orschwihr (68) avec 22 mm Par exemple à Orschwihr, les 22 mm sont présents car ils apparaissent curieusement à 14h30 (22 mm en 10 min) à un moment où il ne pleut pas : A Wildenstein - Bramont, on relève aussi les 19.6 mm en 10 min à 14h30 (j'ai corrigé sur IC en indiquant 0 mm/h à la place). Les cumuls journaliers sont régulièrement faux dans la climato mensuelle mais exacts au niveau des relevés journaliers : il faut donc un suivi régulier de ces stations pour que la pluviométrie mensuelle soit exploitable . Je complète l'explication du bug car je viens de remarquer que c'est toujours à 14h30 que des précipitations apparaissent sur IC alors qu'il ne pleut pas. Exemple ce 16 mars à 14h30 - Orschwihr : - Wildenstein - Bramont : Je n'ai pas ce souci sur Météociel qui utilise le même fichier source. J'ai effectivement le même souci avec ma station de Saint Léger sur Sarthe sous LoRa mais aussi celle de la tourbière du Fourneau à Pré-en-Pail qui elle est une VP2 classique et transmet vers Meteodata via un modem 4G. Le paramètre utilisé par Infoclimat pour le cumul journalier dans le fichier static.txt généré par Meteo Concept est "pluie_cumul_annee" qui ne semble pas se mettre à jour de façon régulière https://www.meteodata.fr/data/statIC/e0f6648c-bc6f-4deb-8be9-66459c778913 Mais sur Meteociel je ne suis pas certain que ce soit le même fichier source . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 20 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 20 mars Le 11/03/2025 à 19:26, Ptitlou a dit : Bonsoir, Petit problème depuis quelques temps sur les unités sur mon portable. Je sélectionne la bonne en bas de page mais dès que je ferme et réouvre la page, ça revient à l'unité du départ. Jusqu'à maintenant, c'était le vent qui était en m/s, et aujourd'hui c'est le récapitulatif pluvio sur 1h qui est en inch (sur les relevés intermédiaires de 10 min c'est bien en mm). À noter que sur l'ordinateur je n'ai pas ce problème. Y a-t'il un moyen de "sauvegarder" les choix sur les unités ? Tu peux sélectionner les unités sur mobile ? Le dernier choix fait est sauvegardé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 mars il y a une heure, Naej a dit : Tu peux sélectionner les unités sur mobile ? Le dernier choix fait est sauvegardé Si je reste sur la version mobile, non, il n'y a pas les unités en bas. Je passe en version ordinateur pour les sélectionner puis je repasse en version mobile pour que ça soit plus lisible. Mais en gros quand je retourne sur la page la fois d'après, ça repasse en m/s pour le vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 mars Idem, j ai tout en m/s pour le vent, en plus pile depuis le dernier fort épisode d autan en plein milieu 😅 et je ne trouve pas comment remettre les bons vieux km/h... 🥺 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 21 mars Responsable Technique Partager Posté(e) 21 mars Il y a 15 heures, Ptitlou a dit : Si je reste sur la version mobile, non, il n'y a pas les unités en bas. Je passe en version ordinateur pour les sélectionner puis je repasse en version mobile pour que ça soit plus lisible. Mais en gros quand je retourne sur la page la fois d'après, ça repasse en m/s pour le vent Il y a 10 heures, Matpo a dit : Idem, j ai tout en m/s pour le vent, en plus pile depuis le dernier fort épisode d autan en plein milieu 😅 et je ne trouve pas comment remettre les bons vieux km/h... 🥺 J’ai ajouté un bouton pour remettre les unités par défaut sur mobile, qu’est-ce que ça donne ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 mars Ça a l'air de fonctionner. Merci Jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés