alsavosges Posté(e) 6 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mai il y a 2 minutes, the gaetes a dit : bonjour, Dés que j'ai voulu changer mes valeurs de précipitation dans la climato de ces derniers jours, cela ma effacé le reste des valeurs( température, vent,...) merci Le bug a déjà été reporté ici mais n'a pas encore été traité. Il faut attendre plusieurs jours le temps que le type de tableau joint soit complet pour pouvoir modifier des valeurs sans risque d'effacement de données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 6 mai Le 04/05/2025 à 19:43, Sebaas a dit : Pour info, mardi 6 ou mercredi 7 mai, le site sera en maintenance pendant quelques heures en journée le temps de gros travaux côté base de données. Le forum devrait être toujours disponible, on vous tient au courant dès que le calendrier se précise. Opération programmée pour ce mercredi 7 mai en début de matinée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 mai Il y a 12 heures, Sebaas a dit : Opération programmée pour ce mercredi 7 mai en début de matinée. Opération réalisée vers 11h, tout est désormais OK - merci de votre patience 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 mai Il y a 18 heures, the gaetes a dit : bonjour, Dés que j'ai voulu changer mes valeurs de précipitation dans la climato de ces derniers jours, cela ma effacé le reste des valeurs( température, vent,...) merci C'est bon à partir d'aujourd'hui : il faut donc attendre le 7 du mois pour modifier des valeurs du tableau climatologique mensuel sans perte de données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 mai 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 mai Il y a 20 heures, alsavosges a dit : C'est bon à partir d'aujourd'hui : il faut donc attendre le 7 du mois pour modifier des valeurs du tableau climatologique mensuel sans perte de données. Effectivement en début de mois le tableau va jusqu'au 5 sans valeur si bien qu'en sauvegardant ça efface les données. Je pense que c'est le même bug que je constate avec la StatIC de Pré-en-Pail, Marais du Fourneau. Voici la climato mensuelle avec les indications d’ensoleillement présentes : Suite au pb de report des cumuls journaliers de pluviométrie venant de Meteodata, lorsque je fais les corrections dans le tableau, je vois la case vide dans Ensolleillement, je dois donc y saisir la durée ensoleillement pour ne pas la perdre, par contre les radiations sont bien présentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 mai il y a une heure, bernardt60 a dit : Suite au pb de report des cumuls journaliers de pluviométrie venant de Meteodata Oui et non, Météociel s'en sort très bien avec le même fichier source mais en n'utilisant pas la même méthode pour la récupération journalière de la pluviométrie. Je cite Météo Shopping concernant cette valeur fausse de précipitations sur 10 min qui intervient toujours à 14h30 : Les valeurs de climatologie mensuelles et annuelles sont réactualisées un peu avant 14h30 tous les jours et Infoclimat utilise la différence entre deux valeurs annuelles pour avoir le cumul sur 10 minutes. Le problème c'est donc qu'à 14h20 il y a toute la pluie jusqu'à la veille dans le fichier StatIC et à 14h30, la même chose plus le cumul depuis 14h30 la veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 15 mai Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 15 mai Bonjour, Plus de données disponibles pour la station MF de Fréjus (du moins il en manque une très grande partie) https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2024/frejus-st-rapha-eumll/valeurs/07680.html Les liens Google de la station redirige directement vers la page d'accueil d'Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 15 mai Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mai Il y a 5 heures, Twister83 a dit : Bonjour, Plus de données disponibles pour la station MF de Fréjus (du moins il en manque une très grande partie) https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2024/frejus-st-rapha-eumll/valeurs/07680.html Les liens Google de la station redirige directement vers la page d'accueil d'Infoclimat. J'ai recalculé toute la climato, les données sont reviendues, et j'ai corrigé la redirection d'identifiant MF (va savoir pourquoi Google a indexé l'identifiant MF et pas l'identifiant OMM, sûrement que l'identifiant OMM est récent) 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel83500 Posté(e) 18 mai Partager Posté(e) 18 mai Bonjour, Dans les station à la journée, j'ai une page blanche, en ce moment beaucoup de beug Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 20 mai Responsable Technique Partager Posté(e) 20 mai Le 18/05/2025 à 09:57, marcel83500 a dit : Bonjour, Dans les station à la journée, j'ai une page blanche, en ce moment beaucoup de beug Certainement dus aux travaux en cours sur l'intégration des données MF 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 21 mai Ce jeudi 22 mai, indisponibilité à prévoir du forum pour une quinzaine de minutes, le temps de migrer et de mettre à jour ce "vieux" forum âgé de plus de 20 ans désormais! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 mai Le 06/05/2025 à 09:44, alex67 a dit : Salut, Un retour des stations allemandes est prévu ou cela ne dépend pas d’IC? Merci pour votre retour. Salut, Toujours pas de retour des nombreuses stations allemandes depuis début mai, une solution est-elle envisagée? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 mai Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 22 mai Je suis le seul à avoir des carrés un peu partout sur les pages du forum ? Ex : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 mai il y a 4 minutes, Serge L a dit : Je suis le seul à avoir des carrés un peu partout sur les pages du forum ? Ex : Oui on a perdu quelques liens vers les icônes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 22 mai Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai Il y a 2 heures, Sebaas a dit : Oui on a perdu quelques liens vers les icônes. Problème de cache certainement, les liens ont été corrigés de notre côté 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 22 mai à l’instant, Naej a dit : Problème de cache certainement, les liens ont été corrigé de notre côté Exact, un Ctrl+F5 plus tard, et ça l'air ok Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel83500 Posté(e) 22 mai Partager Posté(e) 22 mai Le 20/05/2025 à 16:41, Naej a dit : Certainement dus aux travaux en cours sur l'intégration des données MF Ok mais tjr rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 22 mai Responsable Technique Partager Posté(e) 22 mai il y a une heure, marcel83500 a dit : Ok mais tjr rien Une URL en particulier ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel83500 Posté(e) 28 mai Partager Posté(e) 28 mai Le 22/05/2025 à 18:20, Naej a dit : Une URL en particulier ? https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/12/mai/2025/arles/MF13004003.html c'est vrai que j'ai les donner du vent par moment dans les station Météo France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 mai Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 mai Le 21/05/2025 à 21:24, alex67 a dit : Salut, Toujours pas de retour des nombreuses stations allemandes depuis début mai, une solution est-elle envisagée? Merci. Question toujours posée…😕 C’est embêtant car je suis à 3km de la frontière allemande au nord et je suis avec attention les relevés des stations allemandes, plus que celles de France plus éloignées. Cela fait 1 mois que cela dure merci pour votre retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 mai Amiens Partager Posté(e) 29 mai Ah ben merde alors, t'es à 3km de la frontière et t'as pas accès à tes stations favorites. Branle-bas de combat,on laisse tomber la sécurisation des sauvegardes, la migration des BD vers la nouvelle infra stable (d'ailleurs elle vient d'où cette nouvelle infra,c'est un cadeau tombé du ciel?ou un ctrl C / ctrl V qui est bien passé?), les migrations des moteurs de recherche, forums et outils de supervision (ah bon il faut des outils pour superviser 6 milliards et demi de données, c'est pas comme un gros tableau excel?), on fait l'impasse sur la sécurité, on oublie la mise en place de la doc et on balaye d'un revers de main l'intégration colossalissime des données MF dans les bases. On se focalise sur les stations allemandes pour Mr le sous-préfet. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 mai il y a 1 minute, Babarskaja a dit : Ah ben merde alors, t'es à 3km de la frontière et t'as pas accès à tes stations favorites. Branle-bas de combat,on laisse tomber la sécurisation des sauvegardes, la migration des BD vers la nouvelle infra stable (d'ailleurs elle vient d'où cette nouvelle infra,c'est un cadeau tombé du ciel?ou un ctrl C / ctrl V qui est bien passé?), les migrations des moteurs de recherche, forums et outils de supervision (ah bon il faut des outils pour superviser 6 milliards et demi de données, c'est pas comme un gros tableau excel?), on fait l'impasse sur la sécurité, on oublie la mise en place de la doc et on balaye d'un revers de main l'intégration colossalissime des données MF dans les bases. On se focalise sur les stations allemandes pour Mr le sous-préfet. Etant donné que toute demande est considérée comme mineure et complètement déconnectée des préoccupations existentielles du site, comme le bug des Tx qui pollue toute la climato des StatIC par exemple, vous pouvez fermer le topic et nous avertir quand nos requêtes "égo-centrées" pourront être de nouveau traitées, merci. Je ne vois pas en quoi l'intégration des données MF constitue une priorité dans ce système obsolète, bref... Il y a 2 heures, alex67 a dit : Question toujours posée…😕 C’est embêtant car je suis à 3km de la frontière allemande au nord et je suis avec attention les relevés des stations allemandes, plus que celles de France plus éloignées. Cela fait 1 mois que cela dure merci pour votre retour. Tu peux/dois passer par Météociel : Weinbiet par exemple 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 29 mai Amiens Partager Posté(e) 29 mai Si tu veux, l'équipe technique (qui pour le coup est devenue une vraie équipe technique, combinant les disciplines et compétences), peut laisser tomber le travail en cours et foncer tête baissée dans le code IC pour satisfaire ta demande. Pour t'imaginer la chose, tenter de corriger le problème des tx equivaudrait à vouloir ôter un Kapla de la base d'une tour de 10 mètres de haut: le risque serait purement et simplement de foutre en l'air le site. Toute demande est prise en compte, avec un délai plus ou moins long, mais la différence entre un Alex ou toi c'est que les autres font preuve de patience et de tolérance et ont la politesse de laisser du temps. Le problème des stations allemandes tout comme le problème des TX est connu, pris en compte et sera réglé à plus ou moins longue échéance. 1 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 mai Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 mai il y a 3 minutes, Babarskaja a dit : Si tu veux, l'équipe technique (qui pour le coup est devenue une vraie équipe technique, combinant les disciplines et compétences), peut laisser tomber le travail en cours et foncer tête baissée dans le code IC pour satisfaire ta demande. Pour t'imaginer la chose, tenter de corriger le problème des tx equivaudrait à vouloir ôter un Kapla de la base d'une tour de 10 mètres de haut: le risque serait purement et simplement de foutre en l'air le site. Toute demande est prise en compte, avec un délai plus ou moins long, mais la différence entre un Alex ou toi c'est que les autres font preuve de patience et de tolérance et ont la politesse de laisser du temps. Le problème des stations allemandes tout comme le problème des TX est connu, pris en compte et sera réglé à plus ou moins longue échéance. Je rappelle quand même que ma demande concerne "seulement" un bug affectant presque toutes les StatIC, rien de plus... Concernant la politesse, je ne l'ai pas vue dans le premier post. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 mai Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 mai Il est actuellement impossible de satisfaire toutes les demandes dans l immédiat, ou même après un temps qui peut sembler long pour certaines, ce qui est compréhensible. On comprends que la passion fait parfois avoir vraiment hâte de certaines fonctionnalités, moi le premier. Mais même en ne dormant pas, même en allant jusqu'au burnout complet et sciemment pour plusieurs personnes de l'équipe tech, même là ça ne suffirait pas - mais surtout ce n'est pas le but. Ce que je vois de l assoc, maintenant de l'intérieur, c est du travail, vraiment, pour être honnête je n'arrive même pas à suivre tous les échos des sujets traités via les mails messages etc qui transitent chaque jour ; bien que ne faisant pas partie de la tech (je suis loin d'en avoir les capacités) j'ai néanmoins sous mes yeux des échos d'échanges techniques quotidiens sur toute une foule de problèmes résolus avant même qu'on en parle/qu'on les voit, et je n'imaginais pas franchement qu'il y a autant de projets et nécessités techniques à traiter. Maintenant je commence à le percevoir et franchement, de ce que j'en vois, l équipe tech est bien investie, autant dans le salariat que dans le bénévolat qui continue. Mais le but n'est pas d'aller au burnout, l esprit de l assoc reste le même, d'autant plus en ayant tiré des leçons du passé sur cet aspect, c'est une assoc à taille humaine et qui le reste volontairement, qui n'oublie pas le bien-être humain au détriment de la performance ou même du résultat et c'est à la fois plutôt rare et appréciable. À titre personnel je pense aussi que c'est grâce à cela que l'assoc perdure sur une si longue période tout en étant bien détachée d'un modèle économique mercantile. On sait qu'il y a des bugs, des vigilances sur les bugs qui sont normales et même indispensables à la progression, mais si l'on peut tempérer notre passion en ayant en tête également l'aspect humain, en étant raisonnable dans nos attentes, ce sera plus agréable (et même plus productif) pour tout le monde 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés