Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique
il y a 16 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Donc tu as reproduit le même problème on est d'accord ?

nous aurions tous des problèmes de cache alors ?

Et maintenant ? (C'est un enfer le code de cette page)

• Réponses 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 2 minutes, Naej a dit :

Pour moi c'est ok 😎

• Merci 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Je ne suis pas arrivé à reproduire le bug, lorsque je change de jour et d'heure je reviens à la même carte en revenant à l'heure initiale. Pour moi, c'est ok.

• Merci 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Si jamais vous cherchez des bugs à corriger, il y a toujours celui des Tx, mais j'ai l'impression que la difficulté de la tâche a enterré le problème.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 43 minutes, Naej a dit :

Pour moi ça fonctionne sur les intensités

j'ai pas vérifier sur les cumuls.

• Responsable Technique
à l’instant, alsavosges a dit :

Si jamais vous cherchez des bugs à corriger, il y a toujours celui des Tx, mais j'ai l'impression que la difficulté de la tâche a enterré le problème.

Oui

il y a 42 minutes, 970hPa a dit :

Pour moi c'est ok 😎

Problème bien défini => Problème bien résolu 👀

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 1 minute, alsavosges a dit :

il y a 1 minute, Naej a dit :

Oui

Pour les stations que je suis, je corrige sans problème, mais les 3/4 des stations StatIC ne sont pas contrôlées et empilent des relevés faussés : pas grave pour la climato...

Au moins, je n'ai plus besoin de relancer puisque la réponse est claire.

• Responsable Technique
il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Pour les stations que je suis, je corrige sans problème, mais les 3/4 des stations StatIC ne sont pas contrôlées et empilent des relevés faussés : pas grave pour la climato...

Au moins, je n'ai plus besoin de relancer puisque la réponse est claire.

Elle est dans la pile, elle attend patiemment son tour

il y a 2 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Merci @Naej pour la solution et à @970hPa pour son soutien  !

Moi je m'amuse avec Chapgpt et Python pour traiter des données sans tout comprendre !

T'inquiète pas, ChatGPT comprend rien non plus !

Posté(e)
il y a 1 minute, Naej a dit :

Elle est dans la pile, elle attend patiemment son tour

Elle est enterrée ou elle attend son tour? Je relance quand même : dans 1 mois, 1an?

• Responsable Technique
il y a 17 minutes, alsavosges a dit :

Elle est enterrée ou elle attend son tour? Je relance quand même : dans 1 mois, 1an?

Enterrée, mais c'est notre spécialité de faire revivre des trucs morts :^)
Toujours aucune idée, minimum 3 mois avant de démarrer

• Haha 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Naej a dit :

Enterrée, mais c'est notre spécialité de faire revivre des trucs morts :^)
Toujours aucune idée, minimum 3 mois avant de démarrer

C'est noté. 

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Je suis désolé 😒, mais dans le chapitre des anomalies je vais déterrer celle-ci, que j'avais subie une fois il y a un an, et qui ne s'est pas reproduite depuis, à part pour ce mois de juillet 2025.

J'ai constaté à nouveau des loupés dans la pluviométrie, puisque des journées avec précipitations (dûment signalées par ailleurs par le pictogramme idoine dans la colonne temps observé de la climato mensuelle) sont indiquées avec 0 mm. La pluvio est correcte dans la climato de météociel, donc ma station n'est pas en cause. Seuls 3 jours y échappent.

Précision qui a son importance, : la climato journalière est correcte, mais c'est la répercussion dans la climato mensuelle qui est fausse. La climato annuelle donnait une valeur fausse encore différente, et après recalcul elle indique une pluviométrie en cohérence avec la climato mensuelle, donc fausse également.

ICjuillet.thumb.jpg.6d1afb5c246d8abf36282f184635a6dd.jpgMCjuillet.thumb.jpg.7fa643b71830bfd5ed207192713c6093.jpg

J'ai constaté la même chose pour le 1er août (mais je l'ai corrigé à la main).

Pouvez-vous y jeter un coup d’œil ?

Modifié par Claude33
Précision quand à la climato journalière et annuelle

• Responsable Technique
il y a 54 minutes, Claude33 a dit :

Je suis désolé 😒, mais dans le chapitre des anomalies je vais déterrer celle-ci, que j'avais subie une fois il y a un an, et qui ne s'est pas reproduite depuis, à part pour ce mois de juillet 2025.

J'ai constaté à nouveau des loupés dans la pluviométrie, puisque des journées avec précipitations (dûment signalées par ailleurs par le pictogramme idoine dans la colonne temps observé de la climato mensuelle) sont indiquées avec 0 mm. La pluvio est correcte dans la climato de météociel, donc ma station n'est pas en cause. Seuls 3 jours y échappent.

ICjuillet.thumb.jpg.6d1afb5c246d8abf36282f184635a6dd.jpgMCjuillet.thumb.jpg.7fa643b71830bfd5ed207192713c6093.jpg

J'ai constaté la même chose pour le 1er août (mais je l'ai corrigé à la main).

Pouvez-vous y jeter un coup d’œil ?

De ce que j'ai pu voir, c'est parce que WeatherLink nous renvoie une mauvaise valeur de pluie sur 24h

• Merci 1

Posté(e)
il y a 7 minutes, Naej a dit :

De ce que j'ai pu voir, c'est parce que WeatherLink nous renvoie une mauvaise valeur de pluie sur 24h

Et que peux-t'on y faire ? 

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Plus une hétérogénéité qu'un bug.

En partie Temps réel, quand on regarde les températures ou l'insolation, en liste Régions on a d'abord les régions du monde et la France en haut, puis en cliquant sur France les régions dans cet ordre.

En regardant les parties pluie,satellite ou foudre (la collonne de gauche) on a un bouton qui s'appelle zone et qui donne ça c'est le bazar et c'est assez peu cohérent. 

image.thumb.png.50dc74c9ae9d1b3f81962d0fc5168cf2.png

Comme ça concerne toute la colonne, je me dis que c'est un souci de "mise en page, d'application partielle de code de format.

C'est au cas où tu t'ennuies...😏

Pour la 21° valeur sur 20 années, c'est bien ça, en juillet on a bien 21 années.

• Responsable Technique
il y a 4 minutes, metre3 a dit :

Plus une hétérogénéité qu'un bug.

En partie Temps réel, quand on regarde les températures ou l'insolation, en liste Régions on a d'abord les régions du monde et la France en haut, puis en cliquant sur France les régions dans cet ordre.

En regardant les parties pluie,satellite ou foudre (la collonne de gauche) on a un bouton qui s'appelle zone et qui donne ça c'est le bazar et c'est assez peu cohérent. 

image.thumb.png.50dc74c9ae9d1b3f81962d0fc5168cf2.png

Comme ça concerne toute la colonne, je me dis que c'est un souci de "mise en page, d'application partielle de code de format.

C'est au cas où tu t'ennuies...😏

Pour la 21° valeur sur 20 années, c'est bien ça, en juillet on a bien 21 années.

Yes je sais, c'est un ticket qui date du début de la fonctionnalité, mais c'est tellement relou à faire que le ratio effort/utilité est pas suffisant :/

Posté(e)
il y a 12 minutes, Naej a dit :

Rien 🤷‍♂️

Bon ben je vais corriger à la main. Heureusement que je fais des stats de pluvio sur Excel à partir des Reports NOAA générés par le Weatherlink de mon PC, sinon ça passe inaperçu 🤔

Ça n'explique pas pourquoi chez Météociel c'est correct...

Modifié par Claude33

Posté(e)
il y a 1 minute, Claude33 a dit :

Bon ben je vais corriger à la main. Heureusement que je fais des stats de pluvio sur Excel à partir des Reports NOAA générés par le Weatherlink de mon PC, sinon ça passe inaperçu 🤔

Sur NOAA les relevés pluviométriques ne sont pas aux normes OMM : il vaut mieux corriger avec les valeurs OMM de Météociel.

• J'aime 1

• Responsable Technique
il y a 3 minutes, Claude33 a dit :

Ça n'explique pas pourquoi chez Météociel c'est correct...

Parce que Météociel doit certainement faire la somme manuellement, sauf que si je fais ça, on perd les stations qui ont que cette valeur sur 24h

il y a 9 minutes, Naej a dit :

Yes je sais, c'est un ticket qui date du début de la fonctionnalité, mais c'est tellement relou à faire que le ratio effort/utilité est pas suffisant :/

Bon, j'ai quand même réordonné parce que c’était sacrément le bazar, effectivement, ça devrait suffire

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)

Merci !

Je vais corriger avec les valeurs de MC. C'est ce que j'ai fait l'an dernier. Bon c'est un problème qui n'arrive pas tous les mois, ni à tout le monde, et je le détecterai de toute façon 😉 Je pense qu'il y a d'autres tickets plus urgents...

Bon courage à l'équipe et au travail accompli ! 

• Merci 1

• Responsable Technique
il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit :

Bonjour

ce n'est peut-être pas un scoop mais l'importation d'une animation ne fonctionne pas. ça tourne indéfiniment

image.thumb.png.64ccdb93fff268c33c6654a2956122e6.png

Quel navigateur ? Des erreurs dans la console (F12) ?

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 18 minutes, Naej a dit :

Quel navigateur ? Des erreurs dans la console (F12) ?

Firefox

Uncaught (in promise) DOMException: Operation is not supported