Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Décembre 2024.

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Température encore douce sur Pau ce matin avant une bascule cette après midi et des prévisions très différentes..

tn 12°c et 15.5 °c de tx hier avec un ciel lumineux, le vent se lève depuis 30 minutes avec des averses …

IMG_3370.jpeg

IMG_3369.jpeg

Modifié par Fab78
  • J'aime 4
  • J'adore 1

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Bilan du mois de novembre dans nos stations du Sud-Ouest :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 14,1°C (+2,5°C)   Pau : 12,9°C (+2,9°C) Dax :

Petite averse de grésil qui vient de passer en ville, ambiance vraiment sympa avec à l'avant les rideaux de grêle/neige qui dansaient et étaient éclairés par le soleil rasant !!      

Journée de samedi pas si mal à Ax les Thermes (Ariège) avec une belle alternance de soleil, nuages, petite neige en altitude, pluie modérée en soirée en bas dans la ville. Je vous partage 3 vues, les

Images postées

Posté(e)
boussenac. 950m alt. pyrénées
Il y a 15 heures, Arkus a dit :

Dans ces conditions il y a un fort effet orographique, dans les Pyrénées certains secteurs sont à plus de 40 mm voire 50 mm localement sur les dernières 24h. Tout cela en pluie jusqu'à haute altitude ...

bonjour, en effet pluie réguliére depuis 2 jours, trés peu d'acalmie a 1000m d'alti sur boussenac. gros coup de vent en arrivé depuis 11h ce matin, la tempéte arrive. et on va se gaver grace en neige a partir de 19h. les prévisions du jour sont a la hauteur de celles prévu depuis 6 jours. sauf que ça commencerai un peu plus tot dansla soirée.

• J'aime 2

Les hostilités ont bien commencé sur la région. Actuellement sur Dax, passage d’une averse bien venteuse à l’instant même. Par ailleurs, les 100km/h sont atteints sur Biarritz, légèrement dépassés sur Socoa et largement dépassés sur Biscarrosse avec 118km/h. Les averses s’organisent dans le Golfe, je persiste mais je pense que localement ça risque de bien souffler sur la moitié ouest des départements 33/40/64 avec des rafales possiblement proches ou légèrement supérieures  aux 100km/h dans les terres de ces 3 départements et surtout entre Biscarrosse et Pau. Pour le côtier, Biscarrosse le montre déjà, les 120-130 km/h sont jouables. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Une bonne pluie entre 6h et 9h du matin, suivie d'une traîne active et venteuse, pour un cumul provisoire de plus de 16 mm.

On est bien parti pour avoir la Tx la nuit dernière et la Tn du jour ce soir : 14,2° à 1h du mat', et laborieusement 10,2° en ce moment (13h30).

• J'aime 1

Hello

journée completement déstructurée côté météo, au rythme des grains successifs plus ou moins violents

on vient de se prendre une tempête de quelques minutes et maintenant, on voit le ciel bleu 

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

ça souffle bien ici à moliets.  91km/h pour le moment 

• J'aime 2

110 km/h sur Biarritz (rappelons que le record pour cette station en décembre n’est que de 122 km/h en 99), 129 km/h pour Socoa, 89 km/h sur Bordeaux, 119 km/h au Cap Ferret, les grains défilent et les bourrasques avec. 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2

Il fait un véritable temps bordelais aujourd'hui sur toulouse haha ! De gros grains alternent avec un grand ciel bleu, vent assez déchaîné en ressenti mais température encore assez douce (il fait 11 degrés).

• J'aime 1

il y a 5 minutes, clem11 a dit :

Il fait un véritable temps bordelais aujourd'hui sur toulouse haha ! De gros grains alternent avec un grand ciel bleu, vent assez déchaîné en ressenti mais température encore assez douce (il fait 11 degrés).

Profitez-en alors, ça vous changera du temps morne que vous subissez !🤣🤣

• Haha 5

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a une heure, 970hPa a dit :

ça souffle bien ici à moliets.  91km/h pour le moment 

109km/h avec le passage d'un averse orageux !!

1er rafales au delà des 100km/h 😏

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Ni moins que 139km/h à capbreton  et 145km/h à socoa 

à noter la vigilance jaune vent violent ... 🤡

Vent

• J'aime 4

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

journée de merde avec des averses de dingues,des rafales de vent de dingues(51.5km/h d'O et une T° de folie: 5.9c°.

cumul provisoire: 10.6mm.

j'ai battu mon record de pluie annuel (cumul non définitif puisque l'année n'est pas finie) : 1205.8mm (sans compter aujourd'hui).mon précédent record datait de 2006 avec 1198.6mm..c'est bon côté flotte on est gavé mais de chez gavé....on prend plus.. ça fait longtemps que je le dit..

Modifié par titou12
  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Charenton-le-Pont
il y a 6 minutes, Gnx33 a dit :

149km/h de rafale avec 99km/h de moyenne à Socoa 😨

il s'agirait de la plus forte rafale mesurée depuis le changement de capteur (ultrasonique) en 2016.

• J'aime 5

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
à l’instant, Chri a dit :

Et par 1023,5 hPa. 

Un moment j'ai pensé que le baromètre de ma station était cassé 😛 .. Car avoir une tempête avec 1020hPa c'est bizarre 

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Petite averse de grésil qui vient de passer en ville, ambiance vraiment sympa avec à l'avant les rideaux de grêle/neige qui dansaient et étaient éclairés par le soleil rasant !!

DSC_0039~2.JPG

• J'aime 11
  • J'adore 2
  • Surprise 1

il y a 24 minutes, fran39 a dit :

il s'agirait de la plus forte rafale mesurée depuis le changement de capteur (ultrasonique) en 2016.

Pour le coup le 99 km/h de vent moyen n'est pas mal non plus, tous capteurs confondus, il n'y a que 5 journées avec valeurs plus hautes (record 110.5 km/h pendant Klaus).

Ici à Toulouse effectivement un joli grain avec du grésil et de grosses rafales (87 km/h à Blagnac mais je ne serais pas étonné qu'il y ait eu un poil plus ici).

• J'aime 5

Il ne fait plus que 5,7°C à Ossun et rafale max 92,2kmh.

3,5°C sur le plateau station de Campistrous 

Modifié par Organon65
  • J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Temps exécrable aujourd'hui, pluie vent en rafales ect....

Tn (en cours) 7,5° a 18h10. Tx atteinte ce matin a 8h20.

Précipitations = 7,4mm soit 19,4mm mensuel.

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pluie en fin de nuit, grains et rafales de vent ensuite, et température en chute : c'était un bon front froid !

Tn 5,9° vers 18h30

Tx 14,2° (la nuit dernière)

Ensoleillement 1h30

RR 20,4 mm pour l'épisode

• J'aime 3

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

image.thumb.png.dfe608783ec25fed153f067c41ed75bb.png

image.thumb.png.21eaaad9d2be086ca8d48231bfb9d23b.png

115km/h à moliets avec l'arriver d'un averse !!! ça tape fort 

• J'aime 2