Ptitlou Posté(e) 4 décembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 décembre Bonsoir, De bonnes gelées ce matin, tout était blanc, aussi bien en vallée que sur le plateau. Mer de nuages ce matin à nouveau et plein soleil toute la journée. Ici : Tn : -0,9°C StatIC : Tn : -4,2°C ; Tx : 9,6°C Ce soir ça baisse à nouveau rapidement avec une nouvelle gelée à prévoir. Photos de la mer de nuages ce matin, vue depuis le plateau : 6 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 décembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 décembre saloutétatous, soleil toute la journée.T°actu: 3.7c° Tn: -1.9c° Tx: 8.2c°. il fait plus froid ce soir qu'hier soir a la même heure. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 décembre Bonsoir, Un ciel bleu toute la journée, à l'exception d'un ennuagement temporaire à la mi-journée (et des cirrus à l'horizon ouest ce soir). Toujours pas de gel matinal. Tn 1,8° Tx 10,1° Ensoleillement 6h40 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 4 décembre Luzech Partager Posté(e) 4 décembre Le gel est présent ce soir, autour de -2°C vers Concots il y'a une heure. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 décembre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 décembre Hey Mais quelle magnifique journée d'hiver ! Du brouillard en vallée, par nappe, c'était splendide, le brouillard qui danse sur nos superbes paysages, que c'est beau ! C'est donc faisable d'avoir des journées pleinement ensoleillées avec des températures conformes aux normes, -0.6°C / 9.8°C à St-André, -1.1°C / 10.4°C à Daglan et -1.1°C / 11.3°C à Ste-Mondane. Ce soir, le mercure plonge et on devrait enregistrer de manière certaine une nouvelle gelée en vallée où l'on est en dessous du degrés déjà. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 décembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 décembre Le 04/12/2024 à 21:31, neige84 a dit : Ce soir, le mercure plonge et on devrait enregistrer de manière certaine une nouvelle gelée en vallée où l'on est en dessous du degrés déjà. Dérouler Et peut être pour Toulouse aussi, ce serait la première de la saison ( un peu tard) 3.2°c de Tn actu 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 décembre Le thermomètre ici oscille depuis 2 heures entre 3 et 4°. Les nuages arrivent d'après le satellite, donc je doute de la gelée pour demain matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 décembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 décembre Le 04/12/2024 à 22:16, Claude33 a dit : Le thermomètre ici oscille depuis 2 heures entre 3 et 4°. Les nuages arrivent d'après le satellite, donc je doute de la gelée pour demain matin. Dérouler Effectivement ! Ça baisse peu ici désormais Et icon d2 voit la température rester dans la positif, ... Toulousade en vue demain matin ? Fort probable Ensuite c est pas avant dimanche matin... Première gelée tardive cette année 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 5 décembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Pas de gel sur les coteaux du comminges pour le moment alors que mi novembre annonce toujours la première gelée , 2°c de tn et une légère inversion en prime …. 2,5°c sur Pau centre de tn avec un ciel très ensoleillé et qui réchauffe vite l’atmosphère… Modifié 5 décembre par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 5 décembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 décembre Ici c est descendu à 1°c, pas moins 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 décembre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Maigre gelée ce matin avec -0.6°( après les 1°d’hier), le ciel s’est totalement couvert à présent mais avant cela il a eu juste le temps de s’embraser quelques minutes. Modifié 5 décembre par cédric du Lot 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 décembre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 décembre saloutétatous, couvert et frais toute la journée.T°actu: 6.8c° Tn: -2.2c° Tx: 7.3c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 5 décembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 5 décembre Bonsoir a tous, Du soleil en début de matinée jusqu'en fin d'après midi. Et très faible gelée blanche tôt ce matin. Tn 0,5°. Tx 11,1°. Ensoleillement 4h50. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 5 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 5 décembre Bonsoir, Soleil parcimonieux ce matin, quelques belles éclaircies à la mi-journée, puis les nuages sont arrivés en masse pour un après-midi parfaitement couvert, avec quelques crachineries. Ce soir ça s'intensifie et il y a de la réserve en mer. Tn de 0,9° atteinte dans la nuit, donc toujours pas de gelée Tx de 13,3° en cours Ensoleillement 1h40 RR 0,4 mm provisoire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 5 décembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 5 décembre (modifié) Bonsoir, Quelques timides éclaircies le matin puis couvert. Le ressenti était plutôt frais, quoique de saison en fait. Ici : Tn : -0,9°C ; Tx : 6,5°C StatIC : Tn : -2,9°C ; Tx : 7,3°C Premier basculement d'auget il y a peu, en attendant les suivants cette nuit Modifié 5 décembre par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 décembre Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 décembre 33 mm d'eau précipitable déduits du RS de Bordeaux cette nuit, une valeur "extrême" au regard de la climatologie. Je poste ici un graphe d' @Arkus d'il y a 2 ans. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 6 décembre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 6 décembre Rare de voir ça Icon D2 prévoit 13°c pour maintenant Il fait 1.2°c Hé dites, Édit (je sais pas pourquoi on parle toujours d elle) : c est pas normal, je viens de sortir il fait au moins 10°c avec le vent Je file mais il doit y avoir un énorme contraste de températures en quelques km que ça m étonnerait pas Édit encore elle : tu avais raison @pim82 d être étonné, honte aa moi : ma page pour le relevé de Blagnac était restée à hier Veuillez m excuser il est tôt 🤦 Sacrée Tn donc, vraiment haute 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 décembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 6 décembre Salut! Bizarre ici actuellement 13,8° et pluie avec pour le ;moment 3,6mm, et cette nuit 1,6mm. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 6 décembre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 6 décembre Bonjour, Des pluies modérées mais durables la nuit dernières pour un total de 14,2 mm. Ta : 10,5°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 6 décembre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 6 décembre Il est pas tombé grand chose depuis hier soir, a peine 7mms et souvent sous la forme d'une petite pluie fine... grande douceur ce matin avec plus de 12° au réveil, c'est déja plus que la Tx d'hier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 6 décembre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 6 décembre (modifié) 13°c de tn sur Pau , avec de la bruine intense alors que rien ne parait sur le radar, toujours incompréhensible… Autre chose incompréhensible c’est les prévisions J+8 sur Pau : Modifié 6 décembre par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 6 décembre Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 6 décembre Bonjour à tous ! Toujours en chantier donc moins présent, mais je continue de vous lire assidument 🤓 Pas grand-chose à signaler si ce n'est un début de mois doux (étonnant), calme et gris, pour l'instant, avec deux matinées fraiches hier et avant-hier. Super initiative de la commune d'EYSINES qui va permettre à ses habitants d'observer la neige aux lampadaires même après l'extinction de l'éclairage public entre 00h et 6h avec la mise en place du dispositif "J'ALLUME MA RUE pour voir la neige" il me tarde de le tester 😅 (blague à part super idée !) https://www.sudouest.fr/sciences-et-technologie/avec-j-allume-ma-rue-ces-girondins-ont-le-pouvoir-de-piloter-l-eclairage-public-depuis-leur-smartphone-21855589.php 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 6 décembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 6 décembre Bonsoir à tous Pluie ce matin avec nuages pour la matinée. Quelques éclaircies cet après-midi. Tn 9,3°. Tx 15,5°. Précipitation 4,4mm. Ensoleillement 3h30. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 décembre Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre Le 06/12/2024 à 09:19, Fab78 a dit : 13°c de tn sur Pau , avec de la bruine intense alors que rien ne parait sur le radar, toujours incompréhensible… Dérouler C'est déjà habituel avec la bruine d'être peu visible au radar, en raison de la petite taille des gouttes, mais ce qui aggrave fortement les choses ici c'est l'indispo du radar de Momuy depuis belle lurette. Dans ces conditions il y a un fort effet orographique, dans les Pyrénées certains secteurs sont à plus de 40 mm voire 50 mm localement sur les dernières 24h. Tout cela en pluie jusqu'à haute altitude ... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 6 décembre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 6 décembre Bonsoir, Journée extrêmement douce et plutôt bien ensoleillée, avec une température tournant autour des 13-14°. Il a plu avec pas mal de vent la nuit dernière. Tn 11,7° (à 8h50) Tx 15,0° (à 3h22 du matin 🙃) Ensoleillement 6h40 RR 4,8 mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés