pit38 Posté(e) il y a 15 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Ca y est neige seul modéré 1c° Modifié il y a 15 heures par pit38 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 15 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 15 heures Il neige,de belles plumes d'oies tombent de façon modéré, ta +0,3° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 15 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Le 20/12/2024 à 21:17, téléphérique a dit : Ce soir le cumul mensuel est de 69.2mm vs 89.4mm pour le mois complet en moyenne sur 22 ans Si ARPEGE a vu juste nous n'en serons pas loin dimanche à 17 h AROME : 10.1mm ICON D2 : 12.9mm ARPEGE : 18.8mm Résultat des courses, contrairement à l'épisode précédents ARPEGE avait largement surestimé cette fois et c'est AROME qui l'emporte : 10.4mm depuis le début de l'épisode👍 Le cumul mensuel atteint 79.6mm, il faut encore 10mm pour atteindre la normale au 31... 3.8° Tn en cours sous les dernières lueurs du jour sans précipitation et sous un vent de nouveau orienté au Sud-Est tout en restant léger à 8km/h de maxi sur 10mn : Modifié il y a 15 heures par téléphérique 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 15 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) On est maintenant entré dans le gel sur la station d'Engins. Ta de -0.2°C. Sur Sassenage, Ta de 4.2°C. 4.2 mm depuis la reprise des pluies, 14.8 mm depuis minuit. Pluie faible à modérée en cours sur Seyssinet. Modifié il y a 15 heures par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 15 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 15 heures Pour le moment je n'ai vu que de la pluie. La température baisse et commence à devenir intéressante avec +1,5°C actu, mais les précipitations se sont arrêtées. Pourvu que ça reparte! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 15 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 15 heures Grosse tempête de neige vers 16-17h, 9cm pour le moment. Sols blanchis dès 670m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) il y a 15 heures THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) il y a 15 heures 3 à 4 cm posé sur cette première salve. Tout est plâtré par contre.. Signe d'une neige assez lourde couplée à pas mal de vent. Arrêt des pp un peu avant 17h. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) il y a 15 heures Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Bonsoir, Week-end globalement pluvieux en Bresse, avec des nuances : - encore relativement frais hier après un vendredi lui-même frais mais clément, avec bruines et crachin au programme. - plus doux de manière passagère ce matin avec du vent - de nouveau frais cette après-midi mais un temps plus variable avec quelques éclaircies. 15,5 mm au pluvio ici à Montpont. Actuellement, le vent se renforce un peu, il y a quelques gouttes, en attendant que ce qui est sur la Bourgogne actuellement descende... À Varennes ce jour : Tn 4,6°C (pas définitive ? 4,7°C actu !) / Tx 9,3°C hier : Tn 2,5°C / Tx 8,8°C. Modifié il y a 15 heures par Acubens 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 15 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 15 heures +3 cm pour l'instant ici, on attend de passer la seconde 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benben Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Sous une grosse averse la neige fondue tombe sur Lyon 5 côté Fourvière, la température passe en dessous des 4 degrés ! Ce n’était pas prévu si bas ! Il neige bien dans les monts du lyonnais ou une quinzaine de cm semble probable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 14 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Re , 0,8 °C ici après une averse de neige sans tenue tout à l'heure , trop doux à mon altitude , il fait encore 2,8 °C à Serezin de la Tour à 380 m , il faut que ça baisse ! Il gèle en sommet de Terres-Froides mais il manque les RR , c'était grisé vers 700 m peu avant la tombée de la nuit ! Les RR seront possiblement le souci ici contrairement à plus à l'est sur cet épisode et ... Le vent , ça commence â faire beaucoup !😁 . Modifié il y a 14 heures par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 14 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 14 minutes, ricos a dit : Re , 0,8 °C ici après une averse de neige sans tenue tout à l'heure , trop doux à mon altitude , il fait encore 2,8 °C à Serezin de la Tour à 380 m , il faut que ça baisse ! Il gèle en sommet de Terres-Froides mais il manque les RR , c'était grisé vers 700 m peu avant la tombée de la nuit ! Les RR seront possiblement le souci ici contrairement à plus à l'est sur cet épisode et ... Le vent , ça commence â faire beaucoup !😁 . Oui je la sent mal depuis le début cette affaire on est trop en limite 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 14 heures Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 14 heures Ça cumule doucement 5cm environ 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 14 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Belle averse de neige tout est saupoudré il faut qu'elle dure ça doit être de l'isothermie il fait 0,1 °C ! Je l'ai acheté cet apres midi pour mon Guitou Ça pose la dessous ! Modifié il y a 14 heures par ricos 3 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) il y a 14 heures Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) il y a 14 heures Pluie et neige mêlées sur les hauteurs de St-Siméon. Ta 1,9 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) il y a 14 heures Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Pluie et neige mêlée à saint Martin le Vinoux par 4 degrés. Trop de vent pour que l’isothermie prennent pour l’instant. Modifié il y a 14 heures par ytpoff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 14 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) On est sous la grosse averses et la ça pose !!! ça commence a blanchir. 0.1c° 🎅 Modifié il y a 14 heures par pit38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 14 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 12 minutes, ricos a dit : Belle averse de neige tout est saupoudré il faut qu'elle dure ça doit être de l'isothermie il fait 0,1 °C ! Je l'ai acheté cet apres midi pour mon Guitou Ça pose la dessous ! Merci mon Ricos ! De mon côté, +3, c'est pas encore pour maintenant la neige... Du coup, j'ai essayé de démarrer le drone mais il ne fait que chevroter, quoi faire ? Merci ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) il y a 14 heures oyeu - 570m Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 1 minute, pit38 a dit : On est sous la grosse averses et la ça pose !!! ça commence a blanchir. 0.1c° 🎅 Effectivement, ca grise sous une belle intensité !! tu m'as devancé 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 14 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) il y a 9 minutes, guitou73 a dit : Merci mon Ricos ! De mon côté, +3, c'est pas encore pour maintenant la neige... Du coup, j'ai essayé de démarrer le drone mais il ne fait que chevroter, quoi faire ? Merci ! Re , Patiente tu auras de la neige dans la nuit je pense à Chavannne , tu le mérites tant mon Grand !😊 Et beau gavage a Montailloset à venir aussi ! 0,1 °C ici , environ 0,5 cms ( désolé pas mieux 😅 ) , neige faible , la bise est en train de se lever , aie çà vole de partout bordel ! Modifié il y a 14 heures par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) il y a 14 heures SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) il y a 14 heures 2.8º. Pluie faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 14 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 14 heures Enfin il commence à floconner avec +1°C actu! J'espère que les averses vont se poursuivre cette nuit mais je ne suis pas serein par ici (assèchement lié au Jura)... guitou73 le froid a un peu plus de mal à arriver chez toi mais il va finir par arriver et l'orographie devrait t'assurer quelque chose de sympa d'ici demain 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicop73 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, je suis vers Albertville et je ne vois pas pour il y aurait plus de précipitions orographique ici qu'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 13 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 13 heures Le flux a bien basculé nord-ouest, le mode blizzard est activé depuis 1h et pour les 30 prochaines heures 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) il y a 13 heures Frontonas (38) Partager Posté(e) il y a 13 heures Bon ici dans notre magnifique NI en plaine à 255m comment dire .... rien à attendre. Et mardi direction Gap avec malheureusement pour le 05 pas grand chose à attendre... On aura par contre de beaux paysages en Matheysine jusqu'à Corps... A part ça, on a eu droit à une belle bascule vers 14h30 où on est passé de 9,3°C à 14h15 à 5,2°C à 15h... Ta de 3,6°C (autant dire que la neige est loin) Tx à 9,9°C à 9h30 (horaire atypique). Cumul de 5,5mm. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés