Aurel43 Posté(e) il y a 15 heures Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour. Belle chute ici, il neige bien ce matin avec une dizaine de cm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 15 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 5 minutes, olivier63 a dit : Que de bons souvenirs neigeux à Grésy Sur Isère (mon ancien domicile pendant 8 ans), très bien placé en flux de nord-ouest et aussi lors des épisodes de neige de redoux je confirme! Dommage pour la basse Combe de Savoie qui a souffert du degré de trop, je le pressentais sur Chambéry mais pas si loin après! Salut, Il a bien neigé avec tenue en basse Combe de Savoie mais l'isothermie a lâché avec la reprise du vent... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) il y a 15 heures Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, 3cm tout au plus ici après la nuit. Il neige faiblement actuellement avec une température de +0.3°C. Belle journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 14 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 16 minutes, guitou73 a dit : Salut, Il a bien neigé avec tenue en basse Combe de Savoie mais l'isothermie a lâché avec la reprise du vent... Oui, idem sur Chambéry. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martinier Posté(e) il y a 14 heures St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Il a bien neigé avec tenue cette nuit, comme en témoigne les traces sur les pare-brise, les toits et l'herbe. Tn de 0,7°C à 4h30. La T est malheureusement repartie bien à la hausse, 3,2°C actu. Bonnes rafales avec des bonnes pluies, ça tend même à re-mélanger, mais avec cette T on ne peut pas espérer grand chose 18mm depuis minuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 14 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 14 heures Il est temps d'aller déneiger et faire quelques mesures là ! 8 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 14 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) C'était encore blanc (couche fine) en partant de chez moi, vers Eybens, mais c'est vert à Seyssinet (boulot) Il pleut assez fortement ta autour de 3° Modifié il y a 14 heures par Dionysos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 14 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, +23cm de poudre cette nuit, 35cm au sol. 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) il y a 14 heures Grenoble - Eybens Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a une heure, ozone a dit : Bonjour Quand je vois par ici déjà une température autour de 5°c... la limite de la tenue au sol doit être bien haute... Sauf le bassin grenoblois.... C'est déjà repassé au vert, hélas ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fany la grenouille Posté(e) il y a 14 heures St-Blaise 74350 Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bonjour à tous, Ici à Saint-Blaise 74350, il n'a cessé de neiger depuis hier après-midi avec des intensités variables. A l’œil je dirai que l'on a bien 20cm, je vais sortir mesurer. Je suis agréablement surprise, car normalement dans ce genre de configuration le jura arrête les précipitations. Il neige toujours actuellement, selon le radar une poche sèche devrait se créer sur la région à partir de midi. De belles fêtes à tous. Noël blanc, ça faisait longtemps 😁 Modifié il y a 14 heures par Fany la grenouille 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) il y a 14 heures Paris 13 Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Chute de neige modérée voire forte à Annecy avec de gros flocons, c'est presque des pizzas Modifié il y a 14 heures par Coriolis75 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 14 heures oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 14 heures Ca recommence à cumuler par ici 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 14 heures Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 50 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Sur Presqu'île j'ai uniquement de la pluie et rien au sol. Sur la webcam de la Bastille on peut voir que côté Île Verte c'est blanc et côté gare rien. Salut, En effet. Puissant brassage sur les secteurs exposés à la bise. Il ne faut pas louper la fenêtre désormais dans le coin. 1h de chute globalement, entre 3 et 4h, avec un saupoudrage, peut-être 1 cm au sol au mieux. C’était à prévoir vu les modalités de l’épisode. On se rattrapera sous un épisode de redoux, ou pas. Actuellement, bise à décorner des bœufs avec assèchement, comme si le refroidissement s’opérer maintenant. Flux trop rapide, RR à des années lumières des modélisations sur les mailles larges. Mailles très fines conformes. Peut-être un poil trop idéales dans les coins bisés comme ici. Bref, c'est quand même un peu triste car lorsqu'il neige enfin on se dit qu’un miracle reste possible pour le restant de l’épisode. Mais force est de constater que ça devient vraiment très (très) compliqué. Depuis le temps, on est vacciné. 😉 3 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) il y a 14 heures Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) il y a 14 heures Pas encore sorti mais bien 15cm ici Le vent s'est calmé mais il ne fait pas froid, seulement -0,1°C... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) il y a 14 heures Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) il y a 14 heures Les 15 cm sont atteints ! 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) il y a 14 heures Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) il y a 14 heures La pluie a malheureusement pris assez vite le relais à Meylan 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) il y a 14 heures oyeu - 570m Partager Posté(e) il y a 14 heures les vallées iséroises sont parfaitement dessinées sur le radar pluie/neige de météociel 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) il y a 14 heures Orvault (44) Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 26 minutes, Coriolis75 a dit : Chute de neige modérée voire forte à Annecy avec de gros flocons, c'est presque des pizzas ça met dans l'ambiance, deux jours avant noël en plus profitez bien ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) il y a 13 heures Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) il y a 13 heures Tn de 0,2°C sur Pont et 0,9°C actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 13 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 13 heures Il neige toujours de manière faible à modérée sur le bassin annécien mais la température est légèrement positive et les arbres déchargent, ca ne cumule plus. On en restera à 8 cm par ici je pense ce qui est déjà un bon score 🙂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) il y a 13 heures Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) il y a 13 heures Pit ton bananier faut lui mettre une couverture ! Ça recommence à tomber dru sur Annecy malgré qu’on soit mal placé avec le jura! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 13 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Il neige faiblement ici mais avec 0,8 °C et un gros vent ( 22 en VM ) ça ne rajoute rien , ça balade le peu qu 'il tombe . Il faudra un secteur moins venté pour garder la neige à mon altitude ou en plein vent comme ici être à 600 /650 dans le secteur ou il va faire 0 une bonne partie de la journée ce soir et cette nuit ! Modifié il y a 13 heures par ricos 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 13 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Grosse séance de déneigement, la couche est dense, pas facile même à la fraise à neige ! On atteind +40 cm de fraiche et 55 à 60 cm au sol. Modifié il y a 13 heures par Raphaton 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 13 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Je viens de mesurer entre 27 et 30 cm suivant les endroits, il neige toujours ! Ta 0.3°C, j'ai tassé comme je pouvais la neige dans le SPIEA ! Parti en raquettes depuis la maison, tracé tout le long de la rando, suis HS ! (550 m de dénivelé) + Modifié il y a 13 heures par genepis 10 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) il y a 13 heures Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) il y a 13 heures Salut, Ca cumule bien ce matin. Je mesure 20 cm pile dans le jardin. Il fait -0,1°C.Neige modérée à forte. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés