Count Posté(e) il y a 9 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Quelqu’un aurait des infos sur l’enneigement côté Chablais/balcons du Léman ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 8 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 54 minutes, gigi74 a dit : Les 15 cm sont atteints ! La neige a l'air vraiment lourde, c'est des enclumes qui tombent ou quoi ? C'est très impressionnant ! Les arbres doivent pas aimer 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) il y a 8 heures Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Count a dit : Quelqu’un aurait des infos sur l’enneigement côté Chablais/balcons du Léman ? Bons en Chablais mes parents m'ont envoyé une photo, simple saupoudrage. Mais classique, le Jura doit bloquer les rr 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 8 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 8 heures Ambiance hivernale ce matin mais c'est tendu ici! Il y avait pas loin de 10cm de visu vers 8h30 mais ça a déjà bien baissé depuis, je dirais 6 ou 7 maintenant Il y a eu un redoux en fin de nuit avec 1.1ºC à Arbent à 7h, pas impossible que ça ait tourné à la flotte temporairement. Toujours dans le positif actu avec 0.6ºC et le point de rosée à 0.2ºC. Ici neige fine et serrée mais ça ne cumule pas, le parking reste noir là où les voitures sont parties et ça goutte sous les arbres. Un peu déçu quand je vois ce qu'il est tombé à 500m côté 74 chez @gigi74 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) il y a 8 heures Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) il y a 8 heures Bon ben tristesse, je m'étais endormi avec une belle neige qui tombait et accrochait de partout par -0,1°c à 1h du mat'. Ce matin la bouillasse appartient bientôt au passé. 2,1°c et il bruine... Il fallait effectivement être > 500 m pour voir de la neige au sol et > à 600 m grosso merdo pour avoir une chance de la garder sur le long terme en NI. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 8 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Re , C'est plus la tempête de bise ici que la tempête de neige , çà ronfle non stop , bon vu les modèles connaissant mon site je m'y attendais clairement ! Dommage car çà tombe à nouveau pas trop mal là mais à là verticale par 0,6 °C , çà déjà fondu par rapport à ce matin entre le vent qui balade et la température positive , tout devrait disparaitre d'ici demain matin le regel sera très long à arriver qui plus est la nuit prochaine et il n'y a clairement pas assez pour tenir , le fameux degré et les km/h en trop 😁! . Modifié il y a 8 heures par ricos 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MT_74 Posté(e) il y a 8 heures Annecy (centre ville - 456m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Bonjour Neige faible à moderée ce matin sur Annecy ville - mais après 9H avec T légerement positive, donc cumul à l'arret et neige très lourde Sympa quand meme à qq jours de Noel 5-6 cm sur superficies froides (voitures, etc.) pas plus de 2-3 ailleurs Modifié il y a 6 heures par MT_74 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) il y a 8 heures Ta 0,5°C, aucun vent et toujours de la neige ici. Mais très lourde sans réel cumul même si la route est de nouveau bien blanche. 0,5 de trop pour vraiment bien faire ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) il y a 8 heures Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) il y a 8 heures 0,3°C, vivement le froid ! 16/17cm assez uniformes finalement 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 8 heures St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Gros jackpot ici, les 30cm de fraîche sont là ce matin ! Il neige toujours de façon soutenu, température encore dans le négatif -0.9°C actu. (Costaud le déneigement pendant 1h, plus l'habitude ces derniers hivers 🥵) Modifié il y a 8 heures par Toto74 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 8 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Précipitations incessante entre pluie et neige depuis ce matin, Tn 0,3°C et Ta 0,9°C, une petite couche de neige trempée persiste au sol. Hier, couvert et pluvieux la plupart du temps, pluie modérée en matinée s'intensifient en milieu de journée, petite accalmie en début d'après midi et à nouveau plus intense en fin d'après-midi et soirée. Tx 10,2°C. 13 mm relevés hier soir. Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a des informations sur la neige à Saint Laurent du Pont ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Environ 35cm de fraîche ce matin, 55cm au sol. Épisode soufflé avec plus de 50cm autour des maisons. Les 45 à 50cm sont jouable d'ici demain. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 8 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) -0,4 °C au Ripaillon il doit avoir la grosse dizaine en sommet de Terres -Froides si le vent a pas mis trop le bordel ! Aucune fonte à attendre à cette cote ! 200 m plus bas , pas grand chose au Rossatière ou les flocons volent par une température largement positive : Modifié il y a 7 heures par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross74 Posté(e) il y a 7 heures Les villards sur thones (alt 860m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Environ 30cm au sol , quasiment 10cm de plus depuis ce matin. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) il y a 7 heures Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Bonjour, Sans surprise, rien de rien ce matin à Brézins, juste de la pluie et du vent parfois sensible. Il fait 2.8°C actuellement sous une bise à 19 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales. Tn : 0.5°C. À 7h30, c'était saupoudré au Grand Lemps sous une alternance de pluie et de neige qui persiste actuellement sous une bise faible à modérée. C'est blanc au-dessus de 500 m sur la Bièvre. Pour info, vous vous en êtes certainement rendu compte, la station de Voiron n'est plus en ligne depuis bientôt 15 jours. Ne travaillant plus à Voiron depuis début décembre, je ne peux pas intervenir en ce moment pour essayer de trouver le problème qui est intervenu après des coupures internet. J'ai contacté des anciens collègues vendredi dernier pour leur faire faire quelques manips, sans succès. Je sais pas quand est-ce que je pourrais intervenir, mais la station étant à la Ville de Voiron et non à moi, je ne devrais même pas intervenir. Un jour peut-être la VP2 de Voiron sera de nouveau en ligne, mais je ne peux pas vous dire quand... Bonne journée ! Modifié il y a 7 heures par Aurélien38 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 7 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) De visu 40 cms tranquille à 800 m sur Saint Gervais : Modifié il y a 7 heures par ricos 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) il y a 7 heures Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) il y a 7 heures Ça pose en continu en même temps que ça se tasse un peu. +10cm depuis 9h30, 40 tout pile au sol. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Est ce que pour l'instant il y a des surprises par rapport à la neige sur certains secteurs en Isère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) il y a 7 heures Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) il y a 7 heures Ça cumul doucement mais sûrement,18cms ,neige modéré, actuellement ta de -0,6° bonne après-midi 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) il y a 7 heures oyeu - 570m Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, Aurélien38 a dit : Bonjour, Sans surprise, rien de rien ce matin à Brézins, juste de la pluie et du vent parfois sensible. Il fait 2.8°C actuellement sous une bise à 19 km/h en moyenne, 40 km/h en rafales. Tn : 0.5°C. À 7h30, c'était saupoudré au Grand Lemps sous une alternance de pluie et de neige qui persiste actuellement sous une bise faible à modérée. C'est blanc au-dessus de 500 m sur la Bièvre. (..) Bonne journée ! ici un petit 5 cm sur le mur, les voitures et dans l'herbe. De la bouillasse sur la terrasse et le chemin en balthazar. Ca ne m'etonne pas trop, je peux avoir 2/3°C avec apprieu.. ca neigeote de temps en temps depuis ce matin, sans aucun cumul.. bonne journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) il y a 7 heures Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) il y a 7 heures Et au fait bien vu @ricospour les 25/30 cm envisagés il y a 48h ! Poteau en vrac sous mon hameau (probablementle chasse-neige), compliqué la descente sur la vallée ce matin Déneigement sportif pour aller au boulot à 11h ! 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 7 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 26 minutes, genepis a dit : Et au fait bien vu @ricospour les 25/30 cm envisagés il y a 48h ! Poteau en vrac sous mon hameau (probablementle chasse-neige), compliqué la descente sur la vallée ce matin Déneigement sportif pour aller au boulot à 11h ! Salut mon Seb , À ton altitude et ce flux je voyais "the place to be " du Centre-est les Rivaux , profite 🙂 ! Pour A Centaure tu garderas une ambiance blanche pour Noel deja ça , si le regel ne met pas 2 jours à arriver ! Ici pluie/ neige depuis peu sous le redoux diurne ! Tout est deja vert sous 470/500 m environ ! Modifié il y a 6 heures par ricos 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 6 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 6 heures Pluie neige ici, +2; les derniers coins de neige agonisent...😪 À Montailloset, neige toujours en cours mais moins forte, toujours 15 cm au sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 6 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 6 heures Je suis déçu pour Pit et Ricos, je pensais que leur altitude, malgré des précipitations moins fortes que plus à l'est, leur permettrait d'avoir une dizaine de cm au sol... RIP ! PS : Ricos, j'ai réparé le drone, si besoin... 😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés