olivier63 Posté(e) dimanche à 17:56 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) dimanche à 17:56 Une petite ondulation jeudi pourrait donner un peu de neige en basse montagne mais pour les secteurs de plaine rien en vue pour le moment, et après cette dégradation ça commence à sentir le règne de la patate pour la fin d'année... 🥔😒 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) dimanche à 18:20 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) dimanche à 18:20 Effectivement une bonne indigestion de patates semble se profiler et celle ci quand elle arrive on sait que c’est pour un long moment ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) dimanche à 18:40 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) dimanche à 18:40 C'est impressionnant comment le diagramme de gfs a pris du galons dans la douceur....☹️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) dimanche à 19:00 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) dimanche à 19:00 il y a 17 minutes, pit38 a dit : C'est impressionnant comment le diagramme de gfs a pris du galons dans la douceur....☹️ Comme à chaque fois, tout au long de l'année. Plus l'échéance approche, plus les diagrammes montent. Cela se produit depuis quelques années... 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) dimanche à 20:23 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) dimanche à 20:23 On s’en sortira pas de toute façon ! De cette p****in de boule de neige de Guitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine73 Posté(e) lundi à 10:42 Cusy/PNR des Bauges 525M Partager Posté(e) lundi à 10:42 bonjour a tous semaine assez classique avec du faux froid jusqu'a jeudi ou les modèles font comme dab miroité de la neige jusqu'à 5/600M avant que 48H avant tout remonte à 1000M. (je ne préfère pas parler des modèles tellement ils sont bad dans notre nouveau climat semi-desertique continental méditerranéen ) et ensuite et bien bienvenu dans le nouveau climat ouest europeen et notre centre-est bien au coeur.pas besoin d'en dire plus, vous avez compris:la pomme de terre en frite en purée en raclette à frire.... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 10:47 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 10:47 Bonjour , Mon dieu les gars vous êtes horribles 😝 pour certains avec des conclusions hâtives à 8/9 jours , nous ne croyez plus au Père Noel bordel ? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 11:06 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 11:06 il y a 13 minutes, ricos a dit : Bonjour , Mon dieu les gars vous êtes horribles 😝 pour certains avec des conclusions hâtives à 8/9 jours , nous ne croyez plus au Père Noel bordel ? Mon Ricos, nouvelle possibilité de neige à basse altitude juste avant Noël entrevue par les modèles ce matin, à suivre... Week-end prochain et début de semaine suivante en mode pelle ? 😁☃️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) lundi à 17:00 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) lundi à 17:00 (modifié) Il y a 6 heures, Antoine73 a dit : bonjour a tous semaine assez classique avec du faux froid jusqu'a jeudi ou les modèles font comme dab miroité de la neige jusqu'à 5/600M avant que 48H avant tout remonte à 1000M. 9 chances sur 10 que ça finisse comme ça avec les typiques décalages à l'est dans les prochaines sorties, un grand classique des modèles de ces dernières années! 😁 Modifié lundi à 17:00 par olivier63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 18:03 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 18:03 il y a une heure, olivier63 a dit : 9 chances sur 10 que ça finisse comme ça avec les typiques décalages à l'est dans les prochaines sorties, un grand classique des modèles de ces dernières années! 😁 Gardez espoir, gfs, gfs, Girouette Fais Suer... Gem est bon, ukmo pas mal... Le dernier épisode, décalage ouest, méfiat ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) lundi à 20:53 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) lundi à 20:53 (modifié) Allez ! Souriez ! Moi je signe pour ça 😛 APERGE/ICON Et ceux de l'ouest , priez pour ça 😛 Modifié lundi à 20:57 par Royans26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) hier à 05:27 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) hier à 05:27 (modifié) Il y a 12 heures, guitou73 a dit : Gardez espoir, gfs, gfs, Girouette Fais Suer... Gem est bon, ukmo pas mal... Le dernier épisode, décalage ouest, méfiat ! Ce matin c'est décalage à l'est sur GFS et LPN pas en dessous de 600-700m... Pas de surprise je le sentais venir gros comme une maison! Modifié hier à 06:05 par olivier63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) hier à 06:36 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) hier à 06:36 Décalage à l'Ouest en revanche pour le début de semaine suivante avec GEM, GFS & CEP sur la même longueur d'onde 🙏 ! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAHEA Posté(e) il y a 22 heures Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour pour la moyenne montagne ça semble prometteur! Pour les basses altitudes ( Ricos, guitou, etc) c’est très loin d’être gagné. Il faut attendre patiemment que les quantités soient divisées par 4 et que les 2 degrés de trop apparaissent !😎 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 21 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 41 minutes, BRAHEA a dit : Bonjour pour la moyenne montagne ça semble prometteur! Pour les basses altitudes ( Ricos, guitou, etc) c’est très loin d’être gagné. Il faut attendre patiemment que les quantités soient divisées par 4 et que les 2 degrés de trop apparaissent !😎 Pas toi, pas déjà, non ! Vendredi et lundi prochains à surveiller pour les basses altitudes... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 21 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Il y a 2 heures, BRAHEA a dit : Bonjour pour la moyenne montagne ça semble prometteur! Pour les basses altitudes ( Ricos, guitou, etc) c’est très loin d’être gagné. Il faut attendre patiemment que les quantités soient divisées par 4 et que les 2 degrés de trop apparaissent !😎 Bonjour , Moi je vois bien 10,033 cms ici et 70 m plus bas le degré de trop sur ton terrain à Saint-Ondras avec seulement 4,6 ou 5,5 cms ! Sérieusement un peu de tenue les gars , je ne parle pas encore de tenue de la neige mais de la votre !😁 Cela à le temps de bouger 10 fois , parlez de LPN ou mieux de chez untel ou untel à une telle échéance 😅 de la semaine prochaine hein en étant que mardi , ce n'est plus du défaitisme là mais de la flagellation , de plus on ne peut pas lutter ( personne ) contre Guitou et sa vallée boule interne ! . Modifié il y a 19 heures par ricos 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 19 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a une heure, ricos a dit : Bonjour , Moi je vois bien 10/15 cms ici et 70 m plus bas , le degré de trop sur ton terrain à Saint Ondras avec seulement un saupoudrage ou 4/5,5 cms ! Sérieusement un peu de tenue les gars , je ne parle pas encore de tenue de la neige mais de la votre !😁 Parlez de LPN ou mieux de chez untel ou untel à une telle échéance 😅 de la semaine prochaine n'importe quoi , de plus on ne peut pas lutter ( personne ) contre Guitou et sa boule interne ! Certains ont essayé et je regrettent amèrement ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) il y a 3 heures Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Bon on va oublier la première ondulation de jeudi trop faible et trop à l'est qui ne donnera que de la pluie pour la grande majorité d'entre nous en dessous de 600m d'altitude. Ça reste quand même du positif pour nos massifs qui vont s'assurer d'une bonne petite couche de neige avant les vacances! Dernière chance lundi avec une autre ondulation qui pour le moment conserve un potentiel pour donner de la neige a basse altitude sur nos régions bien que plongeant déjà beaucoup à l'est... On reste donc à la merci de petits décalages qui ont de grandes chances de faire à nouveau foirer les choses. Ensuite patate anticyclonque survitaminée centrée sur la France au programme pour Noël et bien au delà... Modifié il y a 3 heures par olivier63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) il y a 1 heure Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 3 heures, olivier63 a dit : Ensuite patate Oui, il y aura de quoi faire... : - Frites (avec ou sans huile), gratin dauphinois, tartiflette, pot-au-feu, raclette, criques, gratin savoyard, rissolées, au four, à l'eau, à la Salardaise, à la vapeur... (liste non exhaustive). 😉 Du reste, c'est toujours mieux qu'une patate cyclonique, car les recettes seraient sans doutes moins évidentes à réaliser... 😬 Modifié il y a 16 minutes par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) il y a 1 heure oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) il y a 1 heure Perso la patate avec inversion et neige au sol je prends vue que c'est le seul moyen d'avoir des sensations hivernale de nos jours... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) il y a 39 minutes Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) il y a 39 minutes il y a 57 minutes, pit38 a dit : Perso la patate avec inversion et neige au sol je prends vue que c'est le seul moyen d'avoir des sensations hivernale de nos jours... Encore faut il avoir la neige… là ça sera patate à l’eau 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quercus Posté(e) il y a 17 minutes Partager Posté(e) il y a 17 minutes Il y a 20 heures, ricos a dit : Bonjour , Moi je vois bien 10,033 cms ici et 70 m plus bas le degré de trop sur ton terrain à Saint-Ondras avec seulement 4,6 ou 5,5 cms ! Sérieusement un peu de tenue les gars , je ne parle pas encore de tenue de la neige mais de la votre !😁 Cela à le temps de bouger 10 fois , parlez de LPN ou mieux de chez untel ou untel à une telle échéance 😅 de la semaine prochaine hein en étant que mardi , ce n'est plus du défaitisme là mais de la flagellation , de plus on ne peut pas lutter ( personne ) contre Guitou et sa vallée boule interne ! . En effet pour dimanche et lundi on est vraiment en bordure de la descente polaire (suffit de regarder la carte de l’iso zéro….) Un décalage de 200km serait suffisant pour changer radicalement le scénario. Et 200km à 5 jours de l’échéance c’est encore énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés