Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est - Décembre 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble)

Légère modif sur la dernière actualisation de icon d2, cette fois on pourrait observé la neige pour les plaines d’Isère et de Savoie.

Ça va être juste, sans doute de grande différence selon les localisations même à de faible distance comme on a l’habitude de le voir sur Grenoble.

IMG_3515.thumb.png.c44fcd362226452f276921ea45287d82.png 

• J'aime 1

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour ,    On y est dans cet épisode qui nourrissait il y a 4/5 jours de grandes attentes et espoirs aussi et surtout  même  à pratiquement toutes altitudes et avec un froid assez marqué p

Re ,   Je ne sais pas ou il y aura de la neige et à quelle côte  ( sauf en haut du topic ou c'est acté ) ,   mais il y a beaucoup de messages en tout cas  c'est deja ça et bien sympa , j'esp

Le mardi, des stratus     Le mercredi, des stratus aussi (moins)     Le jeudi, des stratus     Le vendredi, des stratus aussi  

Images postées

Posté(e)
Cusy/PNR des Bauges 525M

A mon avis ça tourne au vinaigre.la température ne descend sous les 2° donc aucune tenue.

Alors peut être on annonce 15 20 cm de précipitation mais pas grand chose au sol.

Ça serait un sacré gâchis.

• Merci 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le mardi, des stratus

iconeu_38_49_4cbr1.png

Le mercredi, des stratus aussi (moins)

iconeu_38_71_4ktu0.png

Le jeudi, des stratus

iconeu_38_93_4ytr9.png

Le vendredi, des stratus aussi

iconeu_38_120_4fjh1.png

Pas de neige + stratus non stop (si ça se confirme), splendide :D

• Haha 7
  • Triste 2
  • Solidaire 3

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble)

Bravo à Icon d2 qui a encore une fois parfaitement cerné l’épisode. A quoi bon regarder les autres modèles court terme quand celui ci vise systématiquement dans le mile pour ce genre de scénario ?

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 13 minutes, ytpoff a dit :

Bravo à Icon d2 qui a encore une fois parfaitement cerné l’épisode. A quoi bon regarder les autres modèles court terme quand celui ci vise systématiquement dans le mile pour ce genre de scénario ?

Je plussoie. Pour la neige, le modèle se suffit à lui-même (disons 95% du temps).

Par contre, LPN vue un peu trop basse au matin et actuellement. Il la voyait encore en fond de vallée de Grésivaudan. Force est de constater que ce n'est pas le cas, bise trop tempêtueuse pour celà. Ça aurait pû être le cas si l'atmosphère était moins déchaînée. Tandis que sur l'ouest Grenoblois (et passé le leurre dû à un répit très temporaire de la bise), aucune chance. Il aurait fallut 2 bons degrés de moins sur la masse d'air (-7°C, voire -8°C à 850 hPa). Quelque chose de totalement improbable désormais.

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 21 minutes, ytpoff a dit :

C’est le seul qui voyait que de la pluie ici donc je plussoie 

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Il y a 8 heures, robi38 a dit :

Je plussoie. Pour la neige, le modèle se suffit à lui-même (disons 95% du temps).

Par contre, LPN vue un peu trop basse au matin et actuellement. Il la voyait encore en fond de vallée de Grésivaudan. Force est de constater que ce n'est pas le cas, bise trop tempêtueuse pour celà. Ça aurait pû être le cas si l'atmosphère était moins déchaînée. Tandis que sur l'ouest Grenoblois (et passé le leurre dû à un répit très temporaire de la bise), aucune chance. Il aurait fallut 2 bons degrés de moins sur la masse d'air (-7°C, voire -8°C à 850 hPa). Quelque chose de totalement improbable désormais.

Le jour ou l'on verra sur un modèle ce qu'il s'est passé ce matin avec l'isothermie à l'est de l'agglo.... :D (et dans tout le haut Grésivaudan)

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Le 22/12/2024 à 21:23, Mica a dit :

Le mardi, des stratus

iconeu_38_49_4cbr1.png

iconeu_38_71_4ktu0.png

Le jeudi, des stratus

iconeu_38_93_4ytr9.png

iconeu_38_120_4fjh1.png

Salut , 

De la grosse merdouille  ton modèle , commande en un fiable au Père Noel parce que là on te croira plus et il va te faire passer pour un con en plus à la boulangerie ou à la presse , c'est ballot !😁😅

.

Modifié par ricos
  • Haha 3

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

EPS -- 24/12/24 00H

Aucune précipitation en vue pour les 7 prochains jours sur LYON... donc, pas de neige sur l'agglomération Lyonnaise 😞

image.png.da951a266ebc951c5fec5211b231a8eb.png

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Retour d'un temps perturbé frais à froid possible début janvier... À largement confirmé bien entendu !

Bises.

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Confirmer désolé 

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)
Le 22/12/2024 à 21:23, Mica a dit :

Le mardi, des stratus

iconeu_38_49_4cbr1.png

iconeu_38_71_4ktu0.png

Le jeudi, des stratus

iconeu_38_93_4ytr9.png

iconeu_38_120_4fjh1.png

Oui Mica...

Tempête de Stratus sur le Lyonnais, Nord-isère et Dombes pour plusieurs jours...

C'est comme ça...

Modifié par isere38
  • Haha 1