stormi26 Posté(e) 31 décembre 2024 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 31 décembre 2024 Bonne année à tous les ICéens, et notamment à ceux du Centre-Est ! Je fait mon retour sur IC pour cette nouvelle année... Et j'espère beaucoup d'orage cette année, de manière totalement personnel ⚡ A Valence, brouillard assez épais pour commencer l'année, -0,5°C. Forcément, l'air est très chargé en particule fine, les 100 AQI on même été dépassés tout à l'heure... 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 31 décembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 31 décembre 2024 (modifié) Meilleurs vœux pour 2025 à tous ! 2025 commence par un nouvel an rarement vu aussi froid ici avec -5.1º! -5.9º! Nuit la plus froide ! Modifié mercredi à 01:49 par Royans26 13 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 janvier -1.6° pour débuter cette nouvelle année que je vous souhaite bonne et, côté météo, passionnante en evitant toutefois les phénomènes extrêmes. 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) mercredi à 04:43 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) mercredi à 04:43 (modifié) Heureuse année 2025 à tous, 2025 qui commence sous une belle marque côté Tn sur ma station de Sassenage, avec provisoirement, -4.4°C. Je me suis en effet trompé hier soir, et après une légère remontée, la T est ensuite reparti à la baisse. Actuellement, T qui est remontée à -3.8°C. Peut-être des nuages ou une petite brise. L’air commence par contre à être bien pollué, et il est temps que cette période d’inversion prenne fin. En tout cas, elle prendra fin avec des valeurs qui ne sont pas atteintes tous les quatre matins sur NO agglo. Nous avons là, sauf surprise, la Tnn de l’hiver 2024/2025. 😉 Sur Seyssinet, Ta balconnet de -2.5°C. Pour le moment toujours en baisse, à quelques dixièmes de la Tnn ici. Forte gelée virtuelle très probable si l’on atteint les -3.0°C. PS : à noter que les modèles sont pas mal à la ramasse niveau T sur cette période en très basses couches. AROME modélise tout juste du gel à cette heure, alors que sur de nombreux secteurs, la forte gelée n’est pas loin dans les faits. Modifié mercredi à 05:23 par robi38 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) mercredi à 07:20 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) mercredi à 07:20 Bonjour et bonne année ! -5, gros givre mais ciel dégagé, youpi ! Bonne journée. 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) mercredi à 07:21 Tarare (417m) Partager Posté(e) mercredi à 07:21 (modifié) Meilleurs vœux à tous pour 2025 ! Côté météo c'est un beau ciel dégagé ici aussi avec une forte gelée en cours. Tn en cours de -5,4°C. Bonne journée. Modifié mercredi à 07:22 par Milottier 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) mercredi à 07:38 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) mercredi à 07:38 Tout d'abord, bonne année à tous les passionnés de météo !!🥳 Beaucoup de phénomènes intéressants ! Ce premier matin de 2025 est froid et complètement dégagé, Tn -3,5°C. Hier, quelques brouillards en début de matinée rapidement dissipés puis ciel bleu et soleil jusqu'au soir, Tn -3,6°C, Tx 4,8°C. Bonne journée 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) mercredi à 07:40 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) mercredi à 07:40 (modifié) Hello ! Bonne année à tout le monde !! Haha @stormi26 qui est abonné aux ouvertures de topic du 1er janvier Déjà l'année dernière. Justement, l'année dernière, je souhaitais plein de phénomènes intéressants et que le cumul de pluie rattrape les deux années précédentes, mais sans trop de crues : Même si on n'a pas atteint l'objectif de 1128 mm, on a eu tout de même un beau rattrapage avec les 990 mm à Bron. Niveau crues...piouf, on doit être sur une des trois années les plus chargées en 18 ans Niveau phénomènes météo intéressants... je ne saurais juger. Il y en a eu tout de même quelques-uns ! Bon sinon ce matin, eh bien changement d'année = changement de temps, exit ce fichu brouillard ! Tn de -1,7 °C, quasi comme hier. Tn de fou à Sain-Bel qui relève -7,4 °C ! Modifié mercredi à 07:43 par Mica 13 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) mercredi à 08:00 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) mercredi à 08:00 Meilleurs vœux à toutes et tous Et de 9 ! 9 jours consécutifs de soleil, et sûrement le dernier de la série Ce matin Tn de 1.6°C à Séchilienne -5.5°C à Vizille, où vers 3h (je partais bosser) le brouillard commençait à s'étaler -7.1°C aux Isles du Drac Hier fin am, côté exposé à droite et juste derrière la bute de la photo ci-dessus, mon terrain où il reste une petite dizaine de cm, et parfois 15 cm, ou +, aux endroits à l'ombre 12 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) mercredi à 08:24 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) mercredi à 08:24 Bonne année et meilleurs vœux à tous. Le stratus a pris sa bonne résolution pour 2025, il a disparu Belle Tn de -5,8°C à 4h29. Le soleil sort et il fait -2,4°C actuellement. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) mercredi à 08:31 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) mercredi à 08:31 (modifié) Je n'avais pas vu, le vent du miracle (je valide cette dénomination pour une fois ) a pris à Villefontaine, où il faisait 3,3 °C à 6h30, contre -1,7 °C ici. Il n'est pas encore arrivé ici à 9h30. Le soleil a du mal à sortir franchement, il y a pas mal de résidus de stratus au sud, qui le masquent... Côté nord aucun nuage à l'horizon. Modifié mercredi à 08:36 par Mica 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) mercredi à 09:09 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) mercredi à 09:09 Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2025, et surtout la santé ! L'année commence ici sous le soleil , avec un beau ciel bleu, mais il fait froid , actu -3° ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) mercredi à 09:20 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) mercredi à 09:20 (modifié) Meilleurs vœux a tous Il est enfin parti ce fumier de stratus 😎 TN -5.2 Modifié mercredi à 09:26 par fiflot 6 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) mercredi à 09:26 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) mercredi à 09:26 (modifié) De très beau paysage ce matin 😍 Modifié mercredi à 09:27 par Max du 38390 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) mercredi à 09:29 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) mercredi à 09:29 (modifié) Dingue, la forte gelée fût finalement atteinte un peu après le lever du jour sur ma station de Sassenage ! Tn de -5.1°C. Cela fait un certain nombre d’années que ce seuil n’avait pas été atteint. Soleil et -1.1°C actu à 10h25. La forte gelée est également possible sur Seyssinet, avec une Tn de -3.0°C sur le balconnet du 2 ème. En tout cas, à presque 11h, on voit que la gelée blanche fût très belle. Les endroits encore à l’ombre peuvent difficilement être plus blancs de givre. Modifié mercredi à 10:00 par robi38 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) mercredi à 09:34 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) mercredi à 09:34 Bonne annee à tous! Un petit vent de sud vient de se leVer mettant fin à l'épisode de givre. Ça y est l'inversion commence à sauter. Tn de 1.9° et presque 1° actu. 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mercredi à 09:36 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) mercredi à 09:36 Après 4 jours sans le voir le soleil fait un retour remarqué, déjà 15h ensoleillement vs 10 minutes à Chélieu 👉 2025 année du renouveau 🤣🤣🤣 Tn -3.4°, Ta 0.4°! 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) mercredi à 10:05 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) mercredi à 10:05 L'année 2025 commence comme elle a fini : dans la gelée, et même la forte gelée : -5,7°C à Pont. Beau soleil, cela va bien remonter en journée et bonne année à tout le monde, Toujours le même schéma éculé dans les modèlisations : masses d'airs froides à long terme puis devenant douces à moyen terme, et très douces à court terme, pas très intéressant tout ça, mais l'hiver est là quand même. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) mercredi à 10:30 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) mercredi à 10:30 Bonne année à tous! Le soleil commence à vouloir faire son apparition sur Chuzelles également. Ce n'est pas encore complètement ça, mais c'est déjà bien mieux que les derniers jours. Tn moins froide avec -1,3°C. Ca dégèle avec une Ta de 2,0°C et ça dégouline de partout ce matin avec le givre qui fond. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) mercredi à 10:35 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) mercredi à 10:35 Bonjour et bonne année à tous! Tn -2,9 atteinte hier soir, depuis c’est dans le positif avec quasi 7 degrés actu. Plein soleil et du vent de sud qui se renforce. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) mercredi à 10:44 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) mercredi à 10:44 Bonjour, Tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence, et sous le soleil ☀️. Avant que le vent ne se lève et fasse remonter la température durant la nuit, des gelées blanches relevées en milieu de nuit Tn -1,7 degrés à St-Siméon et Tn -3,2 degrés à Villefontaine. Actuellement on relève 6,6 degrés sur les hauteurs de St-Siméon et Villefontaine. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) mercredi à 11:18 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) mercredi à 11:18 5.3 degrees Celsius right now in Viriat City under azure blue skies! 👉🏻Tx of the current day, month and year! More than ever, the Centre-East forum is opening up to the world in 2025💪 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) mercredi à 11:29 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) mercredi à 11:29 (modifié) Bonne année 2025 en espérant de voir de grosses canicules à + 45°C Je plaisante bien sûr ! 😄 Sinon... brouillard persistant au Sud de Vienne comme ici Modifié mercredi à 11:29 par isere38 2 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) mercredi à 11:37 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) mercredi à 11:37 (modifié) COMMUNAY -- 69 VENT DE SUD -- Rafale à 40 Km/h tout à l'heure... c'est à peine croyable ! Ressenti actuel à - 2 >> Quel changement pour ce mercredi soir avec + 6°C à 18h sur Lyon d'après Arome PI Modifié mercredi à 11:43 par isere38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) mercredi à 11:45 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) mercredi à 11:45 2025 commence par deux changements , le premier , nouvelle tnn de l’hiver -5.9º. deuxièmement retour du soleil ! 5.7º Meilleurs vœux à tous ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés