stormi26 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2024 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 m ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 m ou La CĂŽte St AndrĂ© (38) Alt. 417 m Partager PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2024 Bonne annĂ©e Ă tous les ICĂ©ens, et notamment Ă ceux du Centre-Est ! Je fait mon retour sur IC pour cette nouvelle annĂ©e... Et j'espĂšre beaucoup d'orage cette annĂ©e, de maniĂšre totalement personnel ⥠ A Valence, brouillard assez Ă©pais pour commencer l'annĂ©e, -0,5°C. ForcĂ©ment, l'air est trĂšs chargĂ© en particule fine, les 100 AQI on mĂȘme Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s tout Ă l'heure... 15 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) Meilleurs vĆux pour 2025 Ă tous ! 2025 commence par un nouvel an rarement vu aussi froid ici avec -5.1Âș! -5.9Âș! Nuit la plus froide ! ModifiĂ© 1 janvier par Royans26 13 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tĂ©lĂ©phĂ©rique PostĂ©(e) 1 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager PostĂ©(e) 1 janvier -1.6° pour dĂ©buter cette nouvelle annĂ©e que je vous souhaite bonne et, cĂŽtĂ© mĂ©tĂ©o, passionnante en evitant toutefois les phĂ©nomĂšnes extrĂȘmes. 14 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
robi38 PostĂ©(e) 1 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Heureuse annĂ©e 2025 Ă tous,  2025 qui commence sous une belle marque cĂŽtĂ© Tn sur ma station de Sassenage, avec provisoirement, -4.4°C.  Je me suis en effet trompĂ© hier soir, et aprĂšs une lĂ©gĂšre remontĂ©e, la T est ensuite reparti Ă la baisse.  Actuellement, T qui est remontĂ©e Ă -3.8°C. Peut-ĂȘtre des nuages ou une petite brise.  Lâair commence par contre Ă ĂȘtre bien polluĂ©, et il est temps que cette pĂ©riode dâinversion prenne fin. En tout cas, elle prendra fin avec des valeurs qui ne sont pas atteintes tous les quatre matins sur NO agglo. Nous avons lĂ , sauf surprise, la Tnn de lâhiver 2024/2025. đ  Sur Seyssinet, Ta balconnet de -2.5°C. Pour le moment toujours en baisse, Ă quelques dixiĂšmes de la Tnn ici. Forte gelĂ©e virtuelle trĂšs probable si lâon atteint les -3.0°C.  PS : Ă noter que les modĂšles sont pas mal Ă la ramasse niveau T sur cette pĂ©riode en trĂšs basses couches. AROME modĂ©lise tout juste du gel Ă cette heure, alors que sur de nombreux secteurs, la forte gelĂ©e nâest pas loin dans les faits. ModifiĂ© 1 janvier par robi38 11 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
guitou73 PostĂ©(e) 1 janvier La Chavanne, 320 mĂštres d'altitude, proche de MontmĂ©lian, et Montailloset, 420 mĂštres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager PostĂ©(e) 1 janvier Bonjour et bonne annĂ©e ! -5, gros givre mais ciel dĂ©gagĂ©, youpi ! Bonne journĂ©e. 9 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Milottier PostĂ©(e) 1 janvier Tarare (417m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Meilleurs vĆux Ă tous pour 2025 !  CĂŽtĂ© mĂ©tĂ©o c'est un beau ciel dĂ©gagĂ© ici aussi avec une forte gelĂ©e en cours. Tn en cours de -5,4°C. Bonne journĂ©e. ModifiĂ© 1 janvier par Milottier 9 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves38 PostĂ©(e) 1 janvier La Tronche (260 m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier Tout d'abord, bonne annĂ©e Ă tous les passionnĂ©s de mĂ©tĂ©o !!đ„ł Beaucoup de phĂ©nomĂšnes intĂ©ressants !  Ce premier matin de 2025 est froid et complĂštement dĂ©gagĂ©, Tn -3,5°C.  Hier, quelques brouillards en dĂ©but de matinĂ©e rapidement dissipĂ©s puis ciel bleu et soleil jusqu'au soir, Tn -3,6°C, Tx 4,8°C.  Bonne journĂ©e 11 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 1 janvier L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Hello !  Bonne annĂ©e Ă tout le monde !!  Haha @stormi26 qui est abonnĂ© aux ouvertures de topic du 1er janvier DĂ©jĂ l'annĂ©e derniĂšre.  Justement, l'annĂ©e derniĂšre, je souhaitais plein de phĂ©nomĂšnes intĂ©ressants et que le cumul de pluie rattrape les deux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, mais sans trop de crues :   MĂȘme si on n'a pas atteint l'objectif de 1128 mm, on a eu tout de mĂȘme un beau rattrapage avec les 990 mm Ă Bron. Niveau crues...piouf, on doit ĂȘtre sur une des trois annĂ©es les plus chargĂ©es en 18 ans  Niveau phĂ©nomĂšnes mĂ©tĂ©o intĂ©ressants... je ne saurais juger. Il y en a eu tout de mĂȘme quelques-uns !  Bon sinon ce matin, eh bien changement d'annĂ©e = changement de temps, exit ce fichu brouillard !   Tn de -1,7 °C, quasi comme hier. Tn de fou Ă Sain-Bel qui relĂšve -7,4 °C ! ModifiĂ© 1 janvier par Mica 13 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
genepis PostĂ©(e) 1 janvier Habite Ă SĂ©chilienne les Rivaux (550 m) et tj une station Ă Vizille (280m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier Meilleurs vĆux Ă toutes et tous  Et de 9 ! 9 jours consĂ©cutifs de soleil, et sĂ»rement le dernier de la sĂ©rie Ce matin Tn de 1.6°C Ă SĂ©chilienne -5.5°C Ă Vizille, oĂč vers 3h (je partais bosser) le brouillard commençait Ă s'Ă©taler -7.1°C aux Isles du Drac  Hier fin am, cĂŽtĂ© exposĂ© Ă droite  et juste derriĂšre la bute de la photo ci-dessus, mon terrain oĂč il reste une petite dizaine de cm, et parfois 15 cm, ou +, aux endroits Ă l'ombre 12 2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flying38 PostĂ©(e) 1 janvier Briord (VĂ©rizieu) - Ain - 281 m Partager PostĂ©(e) 1 janvier Bonne annĂ©e et meilleurs vĆux Ă tous. Le stratus a pris sa bonne rĂ©solution pour 2025, il a disparu  Belle Tn de -5,8°C Ă 4h29. Le soleil sort et il fait -2,4°C actuellement. 10 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mica PostĂ©(e) 1 janvier L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Je n'avais pas vu, le vent du miracle (je valide cette dĂ©nomination pour une fois ) a pris Ă Villefontaine, oĂč il faisait 3,3 °C Ă 6h30, contre -1,7 °C ici. Il n'est pas encore arrivĂ© ici Ă 9h30.  Le soleil a du mal Ă sortir franchement, il y a pas mal de rĂ©sidus de stratus au sud, qui le masquent... CĂŽtĂ© nord aucun nuage Ă l'horizon. ModifiĂ© 1 janvier par Mica 12 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dionysos PostĂ©(e) 1 janvier Grenoble - Eybens Partager PostĂ©(e) 1 janvier Je vous souhaite Ă tous une belle et heureuse annĂ©e 2025, et surtout la santĂ© ! L'annĂ©e commence ici sous le soleil , avec un beau ciel bleu, mais il fait froid , actu -3° ! 9 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
fiflot PostĂ©(e) 1 janvier 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Meilleurs vĆux a tous Il est enfin parti ce fumier de stratus đ TN -5.2   ModifiĂ© 1 janvier par fiflot 6 1 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max du 38390 PostĂ©(e) 1 janvier Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) De trĂšs beau paysage ce matin đ ModifiĂ© 1 janvier par Max du 38390 14 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
robi38 PostĂ©(e) 1 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Dingue, la forte gelĂ©e fĂ»t finalement atteinte un peu aprĂšs le lever du jour sur ma station de Sassenage !  Tn de -5.1°C.  Cela fait un certain nombre dâannĂ©es que ce seuil nâavait pas Ă©tĂ© atteint.  Soleil et -1.1°C actu Ă 10h25.  La forte gelĂ©e est Ă©galement possible sur Seyssinet, avec une Tn de -3.0°C sur le balconnet du 2 Ăšme.  En tout cas, Ă presque 11h, on voit que la gelĂ©e blanche fĂ»t trĂšs belle. Les endroits encore Ă lâombre peuvent difficilement ĂȘtre plus blancs de givre.   ModifiĂ© 1 janvier par robi38 12 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
twister38 PostĂ©(e) 1 janvier Chavagneux nord IsĂšre 220m et Lyon 3Ăšme en semaine Partager PostĂ©(e) 1 janvier Bonne annee Ă tous! Un petit vent de sud vient de se leVer mettant fin Ă l'Ă©pisode de givre. Ăa y est l'inversion commence Ă sauter.  Tn de 1.9° et presque 1° actu. 7 1 3 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tĂ©lĂ©phĂ©rique PostĂ©(e) 1 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager PostĂ©(e) 1 janvier AprĂšs 4 jours sans le voir le soleil fait un retour remarquĂ©, dĂ©jĂ 15h ensoleillement vs 10 minutes Ă ChĂ©lieu đ 2025 annĂ©e du renouveau  đ€Łđ€Łđ€Ł Tn -3.4°, Ta 0.4°! 5 9 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
oozap73 PostĂ©(e) 1 janvier Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et frĂ©quemment Ă ChambĂ©ry Centre-Ouest (270m), Ă 18 km Est Ă vol d'oiseau, trajets Ă©tagĂ©s entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (PrĂ©alpes N-O). Partager PostĂ©(e) 1 janvier L'annĂ©e 2025 commence comme elle a fini : dans la gelĂ©e, et mĂȘme la forte gelĂ©e : -5,7°C Ă Pont.  Beau soleil, cela va bien remonter en journĂ©e et bonne annĂ©e Ă tout le monde,  Toujours le mĂȘme schĂ©ma Ă©culĂ© dans les modĂšlisations : masses d'airs froides Ă long terme puis devenant douces Ă moyen terme, et trĂšs douces Ă court terme, pas trĂšs intĂ©ressant tout ça, mais l'hiver est lĂ quand mĂȘme. 10 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
amateur PostĂ©(e) 1 janvier IsĂšrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager PostĂ©(e) 1 janvier Bonne annĂ©e Ă tous!  Le soleil commence Ă vouloir faire son apparition sur Chuzelles Ă©galement. Ce n'est pas encore complĂštement ça, mais c'est dĂ©jĂ bien mieux que les derniers jours. Tn moins froide avec -1,3°C.  Ca dĂ©gĂšle avec une Ta de 2,0°C et ça dĂ©gouline de partout ce matin avec le givre qui fond. 8 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Max38 PostĂ©(e) 1 janvier Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier Bonjour et bonne annĂ©e Ă tous! Tn -2,9 atteinte hier soir, depuis câest dans le positif avec quasi 7 degrĂ©s actu. Plein soleil et du vent de sud qui se renforce. 7 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mario38 PostĂ©(e) 1 janvier Saint-SimĂ©on-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager PostĂ©(e) 1 janvier Bonjour,  Tout dâabord mes meilleurs vĆux pour cette nouvelle annĂ©e qui commence, et sous le soleil âïž.  Avant que le vent ne se lĂšve et fasse remonter la tempĂ©rature durant la nuit, des gelĂ©es blanches relevĂ©es en milieu de nuit Tn -1,7 degrĂ©s Ă St-SimĂ©on et Tn -3,2 degrĂ©s Ă Villefontaine.  Actuellement on relĂšve 6,6 degrĂ©s sur les hauteurs de St-SimĂ©on et Villefontaine.  6 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tĂ©lĂ©phĂ©rique PostĂ©(e) 1 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager PostĂ©(e) 1 janvier 5.3 degrees Celsius right now in Viriat City under azure blue skies! đđ»Tx of the current day, month and year! More than ever, the Centre-East forum is opening up to the world in 2025đȘ  2 10 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
isere38 PostĂ©(e) 1 janvier TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) Bonne annĂ©e 2025 en espĂ©rant de voir de grosses canicules Ă + 45°C Je plaisante bien sĂ»r ! đ  Sinon... brouillard persistant au Sud de Vienne comme ici  ModifiĂ© 1 janvier par isere38 2 1 6 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
isere38 PostĂ©(e) 1 janvier TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager PostĂ©(e) 1 janvier (modifiĂ©) COMMUNAY -- 69  VENT DE SUD -- Rafale Ă 40 Km/h tout Ă l'heure... c'est Ă peine croyable ! Ressenti actuel Ă - 2  >> Quel changement pour ce mercredi soir avec + 6°C Ă 18h sur Lyon d'aprĂšs Arome PI        ModifiĂ© 1 janvier par isere38 4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Royans26 PostĂ©(e) 1 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m) Partager PostĂ©(e) 1 janvier 2025 commence par deux changements , le premier , nouvelle tnn de lâhiver -5.9Âș. deuxiĂšmement retour du soleil ! 5.7Âș Meilleurs vĆux Ă tous ! 10 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés