nivose Posté(e) lundi à 21:33 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) lundi à 21:33 (modifié) Incroyable quel Orage en chartreuse !!!! Grosse grêle et éclairs incessants depuis 15 minutes IMG_5632.mov Modifié lundi à 21:39 par nivose 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) lundi à 21:34 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) lundi à 21:34 Improbable et impressionnant orage électrique et grêligène sur Eaux Claires ce soir ! Sans doute le plus beau qu'il m'ait été donné de voir en hiver. On devinait même les structures. Momentanément de la grêle a quelque peu recouvert les sols, avec quelques spécimens de 1cm de diamètre parmi eux. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) lundi à 21:36 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) lundi à 21:36 13.9mm ! Et encore la station était pas dans l'axe principal.. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) lundi à 21:36 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) lundi à 21:36 Belle cellule orageuse et grêligène sur le haut grésivaudan 🤩 Sinon les 100 mm sont franchis en cette nouvelle année 2025 sur Pont. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) lundi à 21:40 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) lundi à 21:40 Incroyable sa flash en permanence depuis 15 minutes, toujours pluie modéré a fortes sa fait plaisirs même si c'est pas forcement de saisons, le cumul et de 19 mm, température actuelle 8,6°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) lundi à 21:43 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) lundi à 21:43 il y a 8 minutes, mathias a dit : Y a t il déjà eu dans le passé un tel orage à cet époque de l'année dans la région ? Bonsoir Mathias Je me souviens d'un orage costaud en janvier 84 du coté du col de Porte, pendant une épreuve spéciale du Rallye Monte carlo il y a 8 minutes, mathias a dit : Y a t il déjà eu dans le passé un tel orage à cet époque de l'année dans la région ? Bonsoir Mathias Je me souviens d'un orage costaud en janvier 84 du coté du col de Porte, pendant une épreuve spéciale du Rallye Monte carlo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 21:45 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 21:45 C'est quoi ce sketch ! Un orage d'été ! Je démissionne... 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) lundi à 21:45 Partager Posté(e) lundi à 21:45 Idem, 2cm de grêle en 5mn. La cellule est passé trés vite. La tempėrature ne baisse toujours pas.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 21:47 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 21:47 il y a 20 minutes, robi38 a dit : Les gars, désolé pour la qualité de la photo, mais sérieusement il s'est passé quoi là ? Le canon a craché mon salop !😁😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) lundi à 21:48 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) lundi à 21:48 il y a 14 minutes, mathias a dit : Y a t il déjà eu dans le passé un tel orage à cet époque de l'année dans la région ? Dans mes souvenirs sur Saint-Marcellin vers 2014/2015 il y avait eu de la foudre mais c'était de la neige qui tombait. C'est la seule fois que j'avais vu ça en 30 ans. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) lundi à 21:50 Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) lundi à 21:50 Deuxième cellule en approche de Grenoble ! Même en été, c’est pas si fréquent de voir deux cellules d’affilée sur la ville ! Celle ci est tout de même moins forte que la première, qui se dirige désormais du côté de la Savoie. À noter aussi que Météo France nous a placé en jaune orage à 22h et ce jusqu’à 2h du matin, carte qui a été réactualisée à 22h. La fête n’est peut-être pas terminée, en témoigne une réactivation des précipitations d’une part sur le Nord de la Drôme, et d’autre part par les Cévennes ardechoises. Pour l’instant pas de nouvelles cellules orageuses, mais je garde un œil sur ça... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) lundi à 21:56 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) lundi à 21:56 il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Dans mes souvenirs sur Saint-Marcellin vers 2014/2015 il y avait eu de la foudre mais c'était de la neige qui tombait. C'est la seule fois que j'avais vu ça en 30 ans. 31 janvier 2015? J’ai le souvenir d’une soirée dantesque avec des orages de neige sur la route entre Saint Alban de roche et le Nord Drome chez la famille (Montmiral). En limite drome et Ouest Isère, c’était impressionnant, des flocons énormes au milieu des éclairs! J’avais fais un sujet d’ailleurs à l’époque avec des photos le lendemain … bonne soirée ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) lundi à 22:00 Brignoles - Var Partager Posté(e) lundi à 22:00 (modifié) Le jaune orage qui sort en catastrophe à 22h...😄 Laisser vert était plus que joueur ! Il en manque encore près de la Méditerranée ! Et en Savoie aussi...😅 Modifié lundi à 22:04 par Yohan-83 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) lundi à 22:02 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) lundi à 22:02 il y a 16 minutes, guitou73 a dit : C'est quoi ce sketch ! Un orage d'été ! Je démissionne... Il grêle un 27 janvier... j'en peux plus ! 9,3°C, tout va bien ! 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 22:05 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 22:05 il y a 2 minutes, Couennetine73 a dit : Il grêle un 27 janvier... j'en peux plus ! 9,3°C, tout va bien ! Vite, la pelle ! 😆😁😅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) lundi à 22:07 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) lundi à 22:07 (modifié) Bonsoir, Point d'orages en Bresse ce soir mais beaucoup d'eau ces derniers jours, toujours dans la douceur et le vent de sud. Ici à Montpont, il est tombé 16 mm samedi soir, puis de nouveau 19,5 mm hier soir et aujourd'hui jusqu'en milieu d'apm où la pluie a cessé. 91 mm sur le mois de janvier. Les sols sont logiquement complètement saturés et les cours d'eau sont sortis de leurs lits. Faudrait plus trop en rajouter. Beaucoup de vent hier et cette nuit encore, nettement moins aujourd'hui cependant. Ce soir on a le droit à des éclaircies nocturnes pour changer un peu. À Varennes ce jour : Tn 8,9°C / Tx 12,2°C, rafale max 63 km/h Hier : Tn 2,4°C / Tx 11,8°C, rafale max 71 km/h. Modifié lundi à 22:07 par Acubens 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 22:07 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 22:07 il y a 6 minutes, Yohan-83 a dit : Le jaune orage qui sort en catastrophe à 22h...😄 Laisser vert était plus que joueur ! Il en manque encore près de la Méditerranée ! Et en Savoie aussi...😅 Manque la Savoie ! Quelle équipe d'amateurs, sérieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) lundi à 22:08 oyeu - 570m Partager Posté(e) lundi à 22:08 quelques grondements ici... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) lundi à 22:10 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) lundi à 22:10 (modifié) Pour suivre les cellules orageuses : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=20518.17&y=24689.72&zoom=2.2 Cela tend à se réactiver au pied du Vercors en direction du Nord Isère et des Préalpes. Modifié lundi à 22:11 par oozap73 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) lundi à 22:10 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) lundi à 22:10 La troisième bombinette , passe au Nord du Royans mais risque de filer au nord de Grenoble très vite.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) lundi à 22:13 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) lundi à 22:13 il y a 16 minutes, Max38 a dit : 31 janvier 2015? J’ai le souvenir d’une soirée dantesque avec des orages de neige sur la route entre Saint Alban de roche et le Nord Drome chez la famille (Montmiral). En limite drome et Ouest Isère, c’était impressionnant, des flocons énormes au milieu des éclairs! J’avais fais un sujet d’ailleurs à l’époque avec des photos le lendemain … bonne soirée ! Exact ! Tu ravives un souvenir vieux de 10 ans déja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigedu38 Posté(e) lundi à 22:14 Saint Laurent du Pont 38380 Partager Posté(e) lundi à 22:14 Les orages se multiplient à nouveau 😮 J’ai l’impression qu’on a fait un saut de plusieurs mois... Cellule qui circule à l’ouest de Voiron, vers le secteurs de Rives... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) lundi à 22:19 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) lundi à 22:19 il y a 8 minutes, oozap73 a dit : Pour suivre les cellules orageuses : https://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php?x=20518.17&y=24689.72&zoom=2.2 Cela tend à se réactiver au pied du Vercors en direction du Nord Isère et des Préalpes. Je confirme. Un second orage va passer ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) lundi à 22:21 oyeu - 570m Partager Posté(e) lundi à 22:21 J ai l orage juste au dessus Moins d une seconde entre flash et tonnerre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) lundi à 22:22 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) lundi à 22:22 Re , Vous nous faites chier avec vos légendes d'orages de neige , vivez avec votre temps , vous avez pris de la bonne ce soir !😁 Flotte flotte flotte , l'herbe va pousser oui , c'est pas la pelle qu'on va sortir Guitou mais la tondeuse oui !😅 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés