boubou07 Posté(e) il y a 5 heures Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 9 heures, papulefer a dit : Pour @boubou07 un peu de lecture...et pour les nostalgiques hivernophiles.. je ne suis pas si jeune, je me souviens de janvier 85 bon, j'avais 8 ans et je jouait à la neige avec mon camion-benne en plastique, mais je m'en souviens... je me souviens surtout de mon père qui ne décolérait pas à cause du froid (maison mal chauffée/mal isolée) et de l'état des routes qui l'empêchait d'aller au boulot, ou alors c'était toute une galère et il rentrait très tard le soir. mauvaise ambiance, pas un bon souvenir du tout, même les jours sans école 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) il y a 5 heures Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour, Encore une belle gelée avec une Tn de -4,6 à 4h31. Pas loin du dégel avec -0,2°C. On voit que quelques gouttes sont tombées sur le gel des surfaces mais d'après les radars je pensais que ça aurait été plus visible !! Bonne journée 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 5 heures St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ciel assez nuageux ce matin. Temps sec. Frais mais sans plus : le thermo est resté un peu en dessous de 4°C depuis minuit. On ne risquait pas la pluie verglaçante... ils ont dû envoyer le message qu'ils avaient oublié de poster mercredi soir 😂 Pas de vent. Tn balcon 1.1°C (à 22h). Ta 3.2°C (8h35). Modifié il y a 5 heures par ivoire42 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 5 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Deux salles deux ambiances cette nuit dans le Puy-de-Dôme : Des Températures négatives à l'ouest sous les volcans, et en plaine et val d'Allier (Clermont, Issoire etc..) Mais à l'étage au-dessus, notamment à l'Est, à Fayet le Chateau par exemple, on a navigué entre +3,5°C et +4,5°C. Plus à l'Est et sur les hauteurs, au col de la Loge par exemple, c'est en positif également (Ta autour de 3°C) Ciel nuageux avec quelques lueurs bleutées. Modifié il y a 5 heures par un_Mauzunois 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 5 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Elle a été longue à venir mais c'est fait ....-0.1°C à 8h30 Temps relativement couvert, vent nul, le soleil ne sortira pas tout de suite (bien encombré à l'est ) Ah 1985 ! j'étais dans le 13 à l'époque (de grosses galères à la raffinerie où je travaillais) 4 jours sans dégel, 15°C sous les normes....et 2 ans après rebelote (- sévère mais avec la neige en plus ! tous les transports bloqués) je te rejoins @boubou07 ...trop c'est trop Modifié il y a 5 heures par bill43 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 4 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 4 heures A ce rythme on va finir le mois à +1.5°c voir +2°c sur les références : et à noter parce que c'est assez rare: grand calme à Graix : Le soleil déchire le voile gris, de quoi prendre qqs dixièmes de plus aloirs que les modèles étaient plutôt au gris. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 4 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 4 heures Beau ciel aux Estables (nuageux). Il fait -0.1°C au sommet de l'Alambre, 2.8°C aux Estables. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) il y a 3 heures 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Aucun goût d'hiver aujourd'hui ; les oiseaux pépient, les papis vaquent à leurs occupations (dont moi😁), les génisses pissent au pré. En attendant, les jours rallongent... Modifié il y a 3 heures par Altitude600 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 2 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 14 heures, Thundik81 a dit : Campagne actuelle : https://www.faune-france.org/index.php?m_id=30119 > 44.468832,3.524715 Bon d'expliciter un peu mon message d'hier (j'avais pas le temps avec le Gallica de la semaine) : ce n'était pas pour afficher l'obs de @Vincent_L mais montrer qu'on peut exploiter les données. Ex du fichier récup hier avec simple ajout altitude [pas forcément pertinent une telle résolution -verticalité de l'obs] et commune (département) : https://pastebin.com/cqGA7ygs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 2 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 2 heures A 12h, iso 0°C à 1700m sur le Mézenc. Ciel très nuageux avec des nuages à différents étages. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) il y a 1 heure St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure Sainté sud, ce midi : Temps insipide : nuageux, avec quelques trouées bleues, pas de vent, ni froid ni chaud ... Ta balcon 6.8°C (12h40). 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) il y a 1 heure Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour, -3.1°C de tn vers 6h30, sortie du gel à 10h00 ce matin monté à 8.3°C peu avant midi sous une eclaircie @damien63 quelques reste de la semaine Les sols sont bien gelé Le modèle adéquat de glaçon pour @Thoupie42 et les apéro en terrasse 7°C à l'approche de 12h30 Modifié il y a 1 heure par mestron 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) il y a 1 heure Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) il y a 1 heure ciel nuageux ce matin mais ça se dégage depuis midi. de belles percées du soleil même si le ciel est loin d'être tout bleu... et toujours ce calme plat. 7,9°C à midi à Aubenas / chez moi 10°C à 12h45 les journées rallongent, la grosse floraison des romarins commence. et des bourgeons bien gonflés sur mon amandier. les mimosas sont en route vers la floraison également, on commence à voir le jaune... 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 54 minutes Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 54 minutes Il y a 2 heures, Altitude600 a dit : Aucun goût d'hiver aujourd'hui ; les oiseaux pépient, les papis vaquent à leurs occupations (dont moi😁), les génisses pissent au pré. En attendant, les jours rallongent... bah tant que ce ne sont pas les génisses qui pépient, les oiseaux qui vaquent à leurs occupations et les papys qui pissent au près, on va dire que les choses sont encore à peu près dans l'ordre où l'on peut s'attendre à les trouver. 🥳 Une pointe à 9,7°C vers midi, c'est redescendu d'un degré depuis. Ambiance incertaine. Ciel couvert. Et il fait encore froid dans la maison. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 22 minutes Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 22 minutes Au Puy-en-Velay ciel gris. Température de 5.4°C à Coubon, toujours des inversions puisqu'il fait 6.1°C au Pertuis 300m plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés