Matpo Posté(e) il y a 20 heures Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 9 heures, 13008 a dit : @Matpo j'ai vu les flocons à Fontaine de Bayonne vers chez toi à 12h15 ! Mais ça a vraiment duré une minute, ils ont très vite été remplacés par une bruine modérée et continue, à cause probablement de l'advection d'une petite langue douce en basse/moyenne altitude liée à l'orientation du flux à l'Est. En effet c'est toujours étonnant ces précipitations avec une couche nuageuse si fine et sans vraiment avoir de forçage ! C'était bien vu par arome depuis hier soir qui voyait quelques hachures et ondées, je n'y croyais pas mais force est de reconnaître qu'il a eu raison ! Sur le RS prévu à 13h on voit bien que la couche nuageuse fait moins d'un kilomètre d'épaisseur, avec une masse d'air bien froide ! Merci ! Je suis dégoûté de n avoir été chez moi, j étais a 2 km plus au nord est vers le quartier des chalets, (1 petit degrés de plus n y est pas impossible et un demi sans aucun problème) si ça se trouve la différence d observation viens de là... Je regardais constamment et je n ai pas réussi à en voir un seul 🥺 Édit : déjà -1.5°c, en dessous de tout les scénarios d Icon D2 pour le moment Modifié il y a 20 heures par Matpo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 13 heures Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Salut, Gelée en cours, je ne sais s'il y as du brouillard -3,2° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malbec Posté(e) il y a 11 heures Saint Avit Saint Nazaire 33 / Ponchapt 24 Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, Encore une belle gelée ce matin avec -6,1 ! Il y avait du brouillard cette nuit mais actuellement le ciel est dégagé 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) il y a 11 heures Pau Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour -3 à Oloron avec brouillard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) il y a 11 heures Luzech Partager Posté(e) il y a 11 heures Sur le secteur de Luzech, pas de brouillard ce matin, mais -7,1°C de Tn à Douelle 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) il y a 9 heures Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) il y a 9 heures Brouillard givrant avec pas mal de glace au sol et des accidents de cyclistes ce matin j'ai vu 4 personnes tombées dont une avec les pompiers... Tn -2.8° actu -1.9° vivement que ça se lève 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 9 heures Lavaur (81) Partager Posté(e) il y a 9 heures Salut Tn -0,2°à Pau sous le stratus qui est en train de se morceler et de laisser la place à un beau ciel bleu -3,3° à Lavaur où la nuit a été dégagée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) il y a 8 heures Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Ciel bleu après la dissipation rapide du brouillard, pas assez épais pour déposer du givre. Tn -3,2° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) il y a 2 heures Lavaur (81) Partager Posté(e) il y a 2 heures Magnifique journée sous le soleil palois. Douceur dans l'après-midi avec une Tx de 10,9° sans vent. Photo du massif du Néouvielle avec le Pic du Midi de Bigorre depuis le Boulevard des Pyrénées : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) il y a 1 heure Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure Bonsoir a tous, Brouillard givrant et dense jusqu'à 14h. Aprés dissipation place au soleil rapidement rejoint de nouveau par le brouillard vers17h. Tn -3,6°. Tx 5,4°. Ensoleillement 2h50. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) il y a 1 heure Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonsoir, Journée ensoleillée du matin au soir. Pas de brouillard en vallée ce matin. Comme prévu, les inversions thermiques étaient assez prononcées ce matin et permettent à la StatIC de valider sa 6ème forte gelée consécutive. Cette aprem, comme hier, le ressenti était plutôt doux et c'est monté même plus que prévu. Ici : Tn : -1,6°C StatIC : Tn : -5,1°C ; Tx : 12,4°C Ce soir les inversions sont à nouveau marquées avec 8,1`C sur mon adret contre 3,1°C dans le village où une nouvelle (forte ?) gelée est assurée Modifié il y a 1 heure par Ptitlou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) il y a 1 heure FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) il y a 1 heure saloutétatous, encore une belle journée aujourd'hui avec une gelée un peu moins forte que les jours précédents -3.5c° en Tn Tx: 10.9c° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés