Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest Janvier 2025.

pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Très nuageux aujourd'hui, typique d'un ciel de marge, avec même une petite ondée en fin de matinée (pile poil au moment où je suis allé faire une course en moto 🙄). On est resté loin de la gelée matinale ici.

Tn 4,8°

Tx 14,2°

Ensoleillement 1h40

• J'aime 4

• Réponses 388
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Me revoilà ! Et avec moi le bilan de décembre et de 2024, faisons d'une pierre deux coups ! Un dernier mois très standard si on peut dire...Notamment au nord de la région, plus gris près des Pyré

Bonsoir, Superbe journée à nouveau. Fortes inversions ce matin avec 7°C d'écart au lever du jour entre ma position (410m) et la StatIC (270m) à 800m à vol d'oiseau. À nouveau une superbe mer de n

Bonsoir, Comme prévu la nuit dernière a été glaciale avec -8,0°C dans le village (StatIC) et -6,7°C sur ma colline. Sinon, soleil du matin au soir avec juste un peu de brouillard vers midi q

Images postées

ce matin finalement à mon lever un peu tard 8 h pas de gelée vent de sud qui s'était levé alors qu'hier soir en rentrant du boulot à 21 h 45 le thermomètre affiché -1.6°c et voiture gelée.

Ce soir temps calme 9.4°c

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Belle journée hier avec 20°c sur Pau centre , et 16°c de tx sur les coteaux du comminges…

9°c de tn sur les deux secteurs pour ce samedi avec une journée instable  qui devrait se mettre en place …

Modifié par Fab78
  • J'aime 1

De belles minimales en effet côté Pays Basque, même si elle ne tiendront pas comme Tn du jour.

Pas moins de 17.7°C à Cambo les Bains, mais déjà en baisse actuellement.

Également 16.9°C à Socoa et 14.9°C à Dax, Dax qui était encore à 19°C à minuit, ce qui même en janvier n'est pas tout à fait inédit, mais pas loin quand même !

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey :)

Il y a 4 heures, 970hPa a dit :

image.thumb.png.35bdc8395c25753e0563507f3cb3851c.png

Quoi dire de plus ? 

Oh bé que dire... Il y a quelques années ça m'aurait impressionné, maintenant ça me blaze, c'est habituel. Triste routine comme j'ai mis l'autre jour. C'est comme les 30°C en Avril, les Td à 25°C, les... les trucs trop chauds tout le temps en fait. C'est rentré dans le paysage.

Les Tn sont trop hautes ce matin, comme de partout, 10.1°C à St-André, 9.6°C à Daglan et 4.4°C à Ste-Mondane (!), la vallée de la Dordogne est certainement déventée.

Le ciel est gris, il y a du vent, ça va encore lessiver en montagne même s'il y a plus rien à lessiver.

Hier c'est monté jusqu'à 14.0°C à Ste-Mondane, 13.5°C à St-André et 14.5°C à Daglan.

• J'aime 2
  • Triste 1

On est vraiment petit par rapport à cette dépression tempétueuse "Herminia" et son sillage (courant-jet puissant), heureusement que le plus violent restera sur l'océan ...

wmsMap_2025-01-25T1330.thumb.png.ee6eb32095e8920557f21130d4f9bfa6.png

Modifié par jerome81
  • J'aime 2

Salut

Arrivé à Aston (09) hier sous 15°. Ce matin une petite gelée à peine en-dessous du 0 qui a laissé une fine pellicule de givre sur le pare-brise. Jusqu'à 16° cet après-midi à l'avant du front. Ciel dégagé à l'aube ce matin, qui s'est ensuite voilé puis couvert à partir de 11h.

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Couvert le matin, et pluie cet apm.

Tn 9,4°. Tx 11,2°.

Précipitations = 9,0mm

• J'aime 1

Bonjour, 

Réveil de l'autan, il est fort en direction de la Montagne Noire, avec 96.6 km/h à Dourgne.

Rafales localement supérieures à 100 km/h, comme à Sorèze avec 103 km/h

EDIT: 109.4 km/h

graphe2.png.3109d4981c5ad5efa7619f7eabad72b6.png

Modifié par jerome81
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

Hier samedi temps passagèrement pluvieux et parfois venteux.

Tn : 8,9°

Tx 11,6°

Pluie 7,2 mm

Ensoleillement fugace : 34 mn

Aujourd'hui c'est couvert, pas spécialement chaud et bien venteux de SSE, mais il n'a pas plu pour le moment. Tn 4,4° et Ta 7,5°.

• J'aime 1