Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest janvier 2025

Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

Des averses arrivent depuis la mer , les températures ont bien baisser depuis 2 heures avec 2-3° sur le sud du département, 4-5° ailleurs dans le département. Sur les littoraux, la douceur persiste encore avec 6-7°

En quelques minutes , on perd 2 degrés à la Rochelle pour arriver à 2.7°C.

Actuellement,  le ciel est très nuageux avec des averses qui ont du mal à entrer dans les terres , certaines y arrivent cependant.

Modifié par meteo17100

• Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je m'attendais a ce que la journée finisse sous le brouillard et les stratus comme le voyait arpège et bien non finalement un beau coucher de soleil très simple d'Hiver pris à 17 h 40 à Saint Genest. 

Tx 0,2° Actu, ciel couvert et froid Ta -0.2°.    

Images postées

Assez fou ce plantage . A ce sujet , j' ai observé à plusieurs reprises dans mon secteur ces 2 dernières années des cas d' orages parfois assez fort alors que le dep était en Vert . Ce qui m' a surpris , c' est que cela s' est produit 2 fois sur 2 ans alors qu' avant je n' avais jamais observé de tels situations .

Bonjour, déjà pas mal de vent de SSE ce matin comme prévu avec 66 km/h Mirebeau et près de 40 de moyen, ce vent fort qui va nous accompagner jusqu'à jeudi prochain de quoi rendre fou ceux qui ne le supporte pas. 😛 

Moi ça me dérange pas du tout.

tn - 0.1°c cette nuit ici sous abri, - 0.2°c Monts, 0.0°c de tn Saint Genest 3 faibles gelées sous abris. 

+ 0.2°c de tn Mirebeau. 

Pas de pluie pour le moment mais elle est en approche par l'Ouest comme prévu. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour faudra encore une fois bien profiter de l'agitation en cours cela ne durera pas actuellement temps couvert le vent lui est faible ta +3.5°C baromètre 1006.5 hpa ↓

Comme prévu pas mal de vent 91 km/h cholet, 87 km/h martigné briand, 86 km/h scillé, 81 km/h loudun, Niort, 79 km/h Thenezay, 77 km/h Poitiers, 75 km/h Pouançay, 73 km/h Bressuire, 72 km/h Mirebeau, 69 km/h La Chapelle et monts, 60 km/h Saint Genest. 

Désormais la pluie plutôt active arrive par l'ouest avec légère accalmie du vent avant une reprise prévu la nuit prochaine. 9.5°c. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ici le vent a bien ramolli depuis une bonne heure quasi 70 km/h vers 15h50 76 km/h à reignac 

Modifié par nico_37

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà 15mm pour aujourd’hui 

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On dépasse les 30mm ici,

Objectif 200mm pour janvier ?

On en est encore loin ici des 200 mm avec 77 mm pour Janvier... mais ça tombe et ce soir et net renforcement du vent de Sud 58 de moyen 92 km/h Mirebeau, anémo davis sans algorithme et 82 km/h Thenezay. 

Posté(e)

On atteint 35mm ici.

190mm pour janvier !

Modifié par F85
  • Surprise 2

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Que de pluie.

Déjà 22 mm aujourd'hui et 163.2 mm pour ce mois de janvier à ma station. 😲

La Loire qui était montée à 4.5 m mi-janvier (dépassant le niveau de crue de 2020) puis redescendu à son niveau hivernal normal (vers 1.5 m), risque de remonter de nouveau dans les prochains jours. Pour de nouveau une crue, il faudrait qu'il pleuve un peu plus sur le Centre et le Massif Central aussi pour ça. Pour l'instant il pleut beaucoup mais sur le bassin aval.

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)
il y a une heure, Run999H a dit :

117 km/h sur Saint-Nazaire (44), très belle valeur pour la station. 

Oui, ça a secoué ici toute la soirée, mais particulièrement pendant un quart d'heure, ou la valeur max a été atteinte, et puis c'est retombé d'un coup. A noter qu'on avait déja dépassé les 90km/h brièvement ce matin avant une journée plutôt calme puis ce renforcement en soirée. 

Avec ça, de la pluie... Encore 25mm aujourd'hui, le record de cumul pour un mois de Janvier est en danger !

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

Un coup de foudre , tonnerre  avec un peu de pluie et grêle,  je  suis trop au nord du noyau   très actif  qui circule sur Nantes

• Surprise 1