Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest janvier 2025

Lodu17

Messages recommandés

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je m'attendais a ce que la journée finisse sous le brouillard et les stratus comme le voyait arpège et bien non finalement un beau coucher de soleil très simple d'Hiver pris à 17 h 40 à Saint Genest. 

Tx 0,2° Actu, ciel couvert et froid Ta -0.2°.    

Images postées

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 22 heures, Damien49 a dit :

Bilan du mois à ma station : 196 mm

Raaah me manque 4 petit mm pour franchir la barre des 200, c'est rageant. En tout cas c'est un record depuis 8 ans que la station existe. J'avais eu 157 mm en octobre 2021 (avec 1 jour à 102 mm). Là, c'est plus régulier, car la journée la plus haute a été de 32.6 mm.

graphique_infoclimat_fr.png.df66213a7c12c95377c4f10424b22ee1.png

Concernant la Loire aval, elle va remonter vers 4m (donc 50 cm de moins que mi-janvier), ce qui est équivalent à la crue de 2020 environ. Mais le fait remarquable, c'est d'avoir atteint la barre des 4m, 2 fois dans le même mois. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné s'il n'y avait pas eu la petite accalmie de 10 jours mi-janvier. On aurait clairement pu atteindre, je pense, la crue record de 1995 sans problème (à 6 m).

crue2020.thumb.png.9cb008c2325878c0d22b75c53f457230.png

Bon et bien c'était sans compter les 9 mm d'aujourd'hui. Je m'y attendais pas, c'est rare autant de pluie sous 1025 hpa.

Résultat du mois : 205 mm 🤩🥳

• J'aime 1

Fin du front pluvieux qui devrait aller donner de la neige sans problème sur les premières hauteurs du limousin ce soir en principe... 

11.2 mm ici et 98.5 mm pour Janvier le tout avec 4°c. 

Les champs vont être beaux demain matin. 

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Cumul total du mois (oui, oui, c'est bien un cumul mensuel) qui atteint 173 mm par ici. Record en 10 ans de relevés (battant le record d'octobre 2023 et ses 160 mm).

Encore 9 mm aujourd'hui après une belle gelée ce matin (- 1,5°C), la 11ème depuis le début de l'année. Ce soir le brouillard est de retour. 

Ce mois de janvier se situe, malgré toute cette flotte, 0,7°C sous les normales.

Bonsoir tous le centre ouest , effectivement neige en limousin je pense au dessus de 250 m , tout est blanc chez moi sur les reliefs de l’est des 400 m déjà près de de 2 cm sous une neige modéré sans vent 

Modifié par dan87
  • J'aime 2

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

Après un Tn a -2,7° c'est la pluie qui est de nouveau tombé se soir apportant une dizaine de millimètres en plus.

Le cumul mensuel s'élève donc définitivement  à 234,4 mm!

Incroyable.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11,8 mm de plus ce vendredi, le mois de janvier 2025 finit donc sur un joli 123 mm de cumul. Depuis l'installation de la station il y a 12 ans, seul janvier 2018 avait fait mieux, avec 136 mm.

Posté(e)
Saintes (17) , Saujon (17)

En Charente , à Brigueuil (230m) il ne fait plus que 0.3°C avec neige. –3 degrés en 1h. Premiers flocons mouillés vers 150m je pense, et neige au sol au alentours de 250m.

• J'aime 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...