Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

(Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 1 minute, Virgile a dit :

Des granulés de glace aussi ici.

Prudence !!!

Bonjour, 

Petite gelée ce matin à Quimper (-0.1°). 

Pluie toute la journée, 12.5 mm pour le moment. 

Spectaculaire remontée de la t° sur la station de Quimper également, de 3.7° à 16h à 12.6° à 17h soit +8.9°. 

Ta 13.1°. 

Screenshot-2025-01-04-17-42-21-820-com-a

Ça crée de sacrées différences sur la région ! 

Screenshot-2025-01-04-17-49-58-826-com-m

Bonne fin de journée !

Modifié par Leon08

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

graphique_infoclimat.fr_plumergat-1.png.9dc568acc19b1a4fcc3609498f0db7f6.png+8°C en 30 min sur Plumergat 56. !!! Les vitres sont embuées à la extérieur!!!

Modifié par seb56
Graph
  • J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

J'ai rarement vu une remontée de la température aussi lente. Encore 3,5° ici, vivement les 12°, on se les pèle sous une pluie froide. Comme on ne peut rien faire dehors, tout le monde s'emmerde donc beaucoup de monde dans les magasins.

• J'aime 2

Bonsoir

Elle s'est fait attendre mais elle est la la remonntée des températures.

Et plutôt spectaculaire. mais elle va jouer au yo-yo la semaine prochaine.

Pas terible cet après-midi,pluie froide. Pas de nez dehors

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, guitou73 a dit :

Prudence !!!

Virgile, il s’appelle Virgile.

Blague à part, radoucissement spectaculaire dans le sud Finistère. On est passé en très peu de temps de 4 degrés à 14 degrés.

Sur Redon, idem, réchauffement spectaculaire: 4° à 18h30 et 12,7° à 19h30. 

Ici aussi toutes les vitres sont embuées, phénomène assez étonnant !

Niveau pluie, 10,9 mm sur cette journée encore catastrophique. 

reverra t'on le soleil un jour? 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, ddv a dit :

J'ai rarement vu une remontée de la température aussi lente. Encore 3,5° ici, vivement les 12°, on se les pèle sous une pluie froide. Comme on ne peut rien faire dehors, tout le monde s'emmerde donc beaucoup de monde dans les magasins.

Aussi rapide tu veux dire? 

Ici + 8,7° en une heure !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Le chalumeau vient d'arriver ici. Il fait 11,8° ! Quasiment à chaque mise à jour du thermomètre, on prend un dixième de degré supplémentaire 😄 Enfin de la douceur, après cette journée abominable !

Bonsoir

En tee-shirt et sous le parapluie ce soir avec Ta 13.6°C ( la boutade est à peine exagérée 😊) alors qu'en journée c'était encore le bref hiver !

courbe-temp.png.df6cccf63173cf08e7806df4b8eb0d63.png

Comme disait un certain premier ministre on était face à un Himalaya mais celui ci  a été franchi à l'aise Blaise  ! 

Première gelée enfin ce matin Tn -1.3°C ( -2.5°C en Vallée du Ninian)

Le ciel s'est donc rapidement couvert dès le début de journée avec la pluie d'abord froide qui a fait son apparition peu avant midi et qui n'a guère cessé depuis. 

Pour l'instant RR 8 mm mais il y a encore de la réserve !

• J'aime 2
  • Haha 1

Bonjour,

De retour de vacances après avoir traversé le pays sous une pluie battante par 1 à 3 degrés, j'ai 7 degrés dans la maison et 12 dehors à Avranches, ça fait tout drôle 😂.

• Haha 1

La remontée brutale des températures (1700-1720) chez moi, c'est aussi accompagnée d'un renforcement significatif du vent.

Il n'a pas fallu plus de 2mm (chez moi) pour que la température du point de rosée monte au dessus de la température ambiante précédente, d'où la buée remarquée par tous.