bastien14 Posté(e) 11 janvier Caen Partager Posté(e) 11 janvier Toujours du brouillard ici et une température de -1°, le dégel aura été de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 11 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 11 janvier On est en limite nuageuse ici, côté Est plein soleil, mais côté Ouest c'est encore bien gris. Il fait 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 janvier Il y a 4 heures, bastien14 a dit : Toujours du brouillard ici et une température de -1°, le dégel aura été de courte durée. Bonjour C'est bien le risque des anticyclones d'hiver avec les phénomènes de basse couche, surtout cette hiver avec la forte humidité des sols. C'est bien pour ça que préférant aussi les journées avec du soleil, je fais beaucoup plus confiance au ciel de traîne ( surtout qu'ici il donne peu d'averses ou alors elles sont bien amoindries) pour en bénéficier longuement, et méfiance aux pictos en trompe l’œil qui nous mettent du plein soleil pour les jours à venir même si on aura 1035 à 1040 hPa ! Après un début matinée au ciel encore bas et bruineux, à partir de 11h cela s'est bien dégagé et le ciel est même presque entièrement bleu, pour une fois je suis du bon côté ! Mais que cela dure je n'y crois pas trop, les généraux brouillards et stratus vont je pense vite fait de revenir ! Tn 4.3°C Tx 8.2°C Ta 7.4°C EDIT: Tn 3.1°C finalement à 19h ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 11 janvier Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 11 janvier Belle journée ensoleillée ici. Tn de -3,9. La température plonge et est déjà repassée dans le négatif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 11 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 11 janvier Presque 7°C cet après midi avec un grand soleil. Actuellement, -1°C avec un ciel étoilé. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 11 janvier Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 11 janvier De la pluie avec 2 degrés il y a quelques jours … aujourd’hui, entre 6 et 7 degrés avec des bruines intermittentes. Stop 🛑 je n’avais pas beaucoup d’estime pour la météo en Bretagne mais là, la coupe est pleine 🙃 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 janvier (modifié) Superbe journée, ca fait du bien de voir un grand soleil toute la journée. Tx 4,2°C Ta : -1,7°C edit : 13 minutes plus tard -2,2°C ! 👍 Espérons que ca dure plusieurs jours et que les brouillards ou nuages bas typiques des anticyclones d'hiver ne viennent gâcher ce temps ensoleillé De chez moi j'apercevais les brouillards et nuages bas englobant la région près de Caen cet après midi Modifié 11 janvier par adriano50 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 11 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 11 janvier 1,6 °C à Nantes, ça commence à cailler!! bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 11 janvier Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 11 janvier Le brouillard givrant ne nous aura pas quittés de la journée. -4°c ce matin et pas de dégel de la journée : sensation pleinement hivernale donc. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 11 janvier Paimpol Auteur Partager Posté(e) 11 janvier Bonsoir Couvert toute la journée. Le ciel se dégage avec la nuit pour un beau clair de lune..... Il va faire froid demain matin puis l’anticlyclone..... 6,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 12 janvier Totes Partager Posté(e) 12 janvier Seine maritime vers dieppe, verglas très fréquent par -2°, sûrement causé par les brouillard ainsi que les petites averses qui ont circulés hier soir. Aucune vigilance même pas de jaune de la part de météo france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Bien froid au réveil. Tn -4,6°c à 2 m ! Ciel dégagé. Modifié 12 janvier par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 12 janvier Laval Partager Posté(e) 12 janvier Froid ce matin, -2.5 actu. Brouillard givrant, les stratus ont bien gagnés du terrain par rapport à hier. S'ils ne bougent pas, ça peut typiquement aider pour des journées en températures négatives. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 12 janvier Fouesnant (29) Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour, Tn / ta 1°, baisse en cours. Du soleil mais quelques nuages aussi. J'espère que ça va évoluer favorablement... Dans le doute j'ai profité du lever de soleil. Bonne journée ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 12 janvier Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour, On frôle les -4°C ce matin. Le soleil est présent ce matin mais je vois à mon sud les stratus et le brouillard, j'espère que ça ne va pas trop progresser vers le nord... Bonne journée, 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien 14 50 Posté(e) 12 janvier Hudimesnil(Manche) Partager Posté(e) 12 janvier De bonnes gelées parfois, ce matin, dans l'intérieur breton,ainsi que la Normandie, y compris sur le littoral pour la Seine maritime . Ici, ce que ça donne : Prendre son p'tit café du matin, avec la perspective d'une belle balade, ça s'appelle bien commencer la journée ! Enfin un peu d'hiver ! Belle journée à toutes et tous ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 12 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 12 janvier (modifié) Pareil ici, température négative et en plus : la plus froide de la saison hivernale. -2,5 °C, tout est givré et ce n'est pas prêt de partir car du brouillard empêche de faire passer tout les rayons de soleil. Certaines personnes sortent sans manteaux, y'en a qui sont givrés !!! (Du cerveau) Bonne journée ! Modifié 12 janvier par Victor hurricane tempête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann C Posté(e) 12 janvier Le Breuil en Bessin (14) Partager Posté(e) 12 janvier Tn de -5,1 ce matin. Tout est givré. Encore une belle journée hivernale en perspective. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 12 janvier StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour à tous, bien froid ce matin, tout est givré comme un peu partout. Longues Tn -3°C Ta -1.9°C Asnelles Tn -2.4°C Ta -1.4°C Vent très faible de SSO. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour Enfin une vrai journée d'hiver, le vrai, où ces températures devraient être assez banales en fait, on est encore loin des -10°C au lever du jour ! Donc ciel bien clair au lever du jour permettant de voir enfin du vrai givre , avec seulement du brouillard au dessus du Lac au Duc . Tn - 2.1°C ( -2.4°C en vallée du Ninian donc peu d'écart cette fois ci) Ta -0.7°C Néanmoins je crains que ce ciel lumineux soit de courte durée, cela devient déjà plus brumeux et l'image satellite montre la tartine de nuages bas arrivant par l'est sur le point de m'atteindre. Juste un détail pression 1040 hPa !!!, comme quoi ça ne garantit pas le soleil pour tout le monde le bel anticyclone ! EDIT à 11h00 grisaille déjà de retour avec présence des stratus sûrement pour une longue période, et on aura même pas une Tx négative Ta 0.2°C 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane7 Posté(e) 12 janvier La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour ,bonne gelée ce matin - 4,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 12 janvier Caen Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour, grand ciel bleu et une température de -1°, sur ce coup on passe pas loin des -5° cette nuit. Sinon rien à dire de plus pour ne pas donner l'impression de radoter 🙄. Bonne journée à tous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 12 janvier Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 12 janvier Bonjour. -4.9° de mini .. que ça fait du bien. Actu brouillard givrant avec -1.8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 12 janvier Orvault (44) Partager Posté(e) 12 janvier Ici on est toujours dans le négatif (-1 °C) mais c'est surtout la pression qui commence à être bien haute 1041 hPa mesuré à Nantes Atlantique Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 janvier Cormeilles (27) Partager Posté(e) 12 janvier Bonne gelée ce matin -4 degrés mais contrairement à hier où le brouillard ne s'est pas levé avec -0, 8 degré en max sans dégel, y a du soleil et cela va être plus agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés