Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest janvier 2025

ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Air extrêmement sec sur les sommets, avec un Td de -20°C à Saint-Goazec et -17°C au Roch-Toullaeron.

• Réponses 578
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

(Et pour tout le monde ) Erreur très fréquente (jusqu’à Wikipedia et beaucoup de sites météo dont… les cartes de modèles Meteociel!), le grésil est un hydrométéore qui ne se retrouve que sous

Pour le plaisir           

Bonjour le Nord Ouest ! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis en Normandie vers Bolbec dans le 76, en fond de vallée, là où j'ai passé les 23 premières années de ma vie dans

Images postées

Belle amplitude dans le Trégor. -2.1°C / 11.0°C pour les extrêmes. Pas un souffle de vent si bien que le ressenti au soleil était particulièrement agréable à la mi-journée. Assurément la plus belle journée depuis un bon bout de temps.

Ce soir ça chute vite. 1.3°C actuellement.

Modifié par Tony22

Une journée hivernale comme je l'aime, -5.7 ce matin et 5 de maxi avec un beau soleil.

C'est la dernière belle journée avant les stratus qui vont nous enquiquiner dès demain!

Actu la température repasse dans le négatif 

Belle soirée a tous 

Bonsoir,

Les relevés du jour sur Lamballe....

La Tn est descendue à-4,2°C à 9h00 donc moins froid ce matin, plus sec également avec moins de givre.

La Tx est montée plus franchement aujourd'hui pour atteindre 6,3°C à  15h.

Actuellement, - 2,1°C descendant rapidement.

Pas de vent aujourd'hui qui a permis aux zones à l"ombre de rester givrées malgré les 6,3°C cet après-midi.

A suivre.

Bonne nuit.

Posté(e)

Il suffit d'observer la carte des températures pour localiser les sommets ce soir :

temperature_2025-1-14_20Z_infoclimat_fr.thumb.png.e4cb1c13a9f35357d19682902630faa2.png

temp_r4(4).thumb.png.820b11eef987d2e7d94205212363152f.png

On pourrait également noté 8°C au Menez-Hom. Dommage, pas de données dans les Monts-d'Arrée.

• J'aime 2

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Bonsoir encore les restes des cristaux de neige tombées lundi matin qui perdurent ce soir dans un quartier de Ploermel ! 

IMG_2947.jpeg

• J'aime 2

Bon finalement ça stagne et remonte un peu -3,1°C il devrait donc faire moins froid demain matin que les -6,3°C de ce matin.

A voir demain matin le seuil de gelée mais on sera a 4 jours consécutifs de gelées dont au moins 2 < -5°C c'est presque un scoop en ce moment.

Sinon journée très ensoleillée et Tx de +5,7°C. Donc pour les Tx rien de sensationel c'est dure d'avoir des Tx < +5°C je trouve...

• J'aime 1

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour 

un peu moins froid ce matin avec -4 degrés sous un ciel dégagé.

Et sous dame lune 🌝

belle journée 🌞

• J'aime 1

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour, 

bien moins froid ce matin avec du brouillard et une visibilité de 100m.

Longues Ta 2.8°C

Asnelles Ta 4.9°C 

Leger vent de SO.

Bonne journée 

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

-1,9°C à Plougastel.

Les routes sont blanches et les plages aussi (le Moulin Blanc)

Sur la pointe de l'Armorique à droite un œil attentif aura décelé la présence de fumée qui n'est autres que la vapeur d'eau des fameuses serres de fraise et de Tomates. Le panache incliné à l'ouest témoigne de la légère brise qui soufle en altitude (on ne l'a ressent pas au sol).

IMG_20250115_085542_586.thumb.jpg.8d479fd6dfdf87d48fdb406fb2c06e7d.jpg

• J'aime 4
  • J'adore 3

Bonjour

En attendant les inévitables brouillards et nuages bas qui vont à nouveau débarquer par le NNE, nouvelle gelée ce matin sous ciel bien dégagé ( pour un court instant encore !)

Tn -1.9°C ( -4.2°C en vallée du Ninian), là encore le relief joue pleinement son rôle)

Ta -1.2°C

C'est vraiment du froid de basse couche même de très basses couches quand on voit le sondage Arome pour ici !

sondagearome_220_335_8_0_1.thumb.png.07379fe73d94bd19a1182f15013cbb12.png

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour à tous,

Hélas, après 4 belles journées agréables bien froides et ensoleillées, aujourd'hui retour ici de la crasse nuageuse typique des anticyclones d'hiver avec un temps morose, humide et triste. 😒

Tn -2,0°C (hier soir 23h), puis réchauffement dans la nuit avec l'arrivée des nuages bas

Ta 4,2°C

Modifié par adriano50
  • J'aime 1

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Encore du ciel bleu ce matin à Rennes. 

Autant je trouve ce temps à l'aspect hivernal bien sympa, autant je ne suis pas du tout du tout fan des niveaux de pollution atteints 🙄

Pas de nouvelles de @martine50 ? J'espère qu'elle va bien.

• J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

La nuit fut globalement moins froide que la veille ici aussi avec -2,6°C à Brandérion.

De même dans les terres, avec :

-4,4°C à Berné

-3,9°C à Kernascléden

-3,6°C à Ploerdut

-3,4°C à Plouay

-3,2°C à Priziac

-2,2°C à Meslan

A noté l'inversion entre Gourin et le Roch-Toullaeron, avec respectivement une minimale de -3,8°C contre 3,7°C.

C'est encore plus flagrant à cette heure, où il fait 9,1°C au Roch-Toullaeron contre seulement -0,7°C à Gourin.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a une heure, skye a dit :

Encore du ciel bleu ce matin à Rennes. 

Autant je trouve ce temps à l'aspect hivernal bien sympa, autant je ne suis pas du tout du tout fan des niveaux de pollution atteints 🙄

Pas de nouvelles de @martine50 ? J'espère qu'elle va bien.

Bonjour,

Je me faisais la même remarque en vous lisant, j'espère que notre @martine50 va bien...

A Rennes le ciel était tout bleu jusqu'à 13h, le ciel se couvre progressivement...  

anim_vis_fr.gif?1736944170145741

-3°C ce matin chez moi en Mayenne.

Bonne journée,

• J'aime 1
  • Solidaire 1