Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - février 2025

taf95

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Petite photo depuis le balcon.   

Ça fait combien de semaines (mois ?) qu'on n'a pas eu cet enchaînement de trois journées complètement ensoleillées sur Paris ? Je dois sûrement abuser, mais j'ai l'impression qu'on n'a plus eu ce type

Record du mois de janvier le + pluvieux battu sur le fil sur ma station d’Evry-Courcouronnes (91). Janvier 2025 s’établit 115,8 mm contre 114,2 mm en janvier 2018.     Autrement,

Images postées

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne), Ardin (Deux Sèvres)

Vu à 11h sur la N118 vers Saclay 3 flocons virevoltant, même pas vraiment humides venus se poser sur mon pare brise 😍. Voilaaaa. A l'année prochaine pour de nouvelles sensations hivernales 😜

Modifié par Estienne
ortho
  • Haha 6

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude

A la veille d'un week-end soit disant froid et humide, j'ouvre le bal avec le début des hostilités sur l'Essonne

Apparition des 1eres gouttes, avec une T° qui fluctifie entre 4° et 5° de puis 1h.

Le vent de secteur NE faible nous donne un ressenti de 0°.

En attendant des précipitations peut-etre solides dans la soirée et la nuit.

• Songeur 1

Il y a 4 heures, Estienne a dit :

Vu à 11h sur la N118 vers Saclay 3 flocons virevoltant, même pas vraiment humides venus se poser sur mon pare brise 😍. Voilaaaa. A l'année prochaine pour de nouvelles sensations hivernales 😜

La neige ne fait plus trop partie de notre climat 😅. Désormais c'est un épisode neigeux par hiver avec une tenue au sol difficile excepté

certains secteurs. Vivement les journées douces, les premiers bourgeons et les premières fleurs à défaut d'avoir un hiver ennuyeux.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1

il y a une heure, herve91 a dit :

A la veille d'un week-end soit disant froid et humide, j'ouvre le bal avec le début des hostilités sur l'Essonne

Apparition des 1eres gouttes, avec une T° qui fluctifie entre 4° et 5° de puis 1h.

Le vent de secteur NE faible nous donne un ressenti de 0°.

En attendant des précipitations peut-etre solides dans la soirée et la nuit.

tu pense vraiment que c'est possible? moi j'y crois plus du tout. Actuellement 5.2°c chez moi à Evry et quelques rares gouttes.

• J'aime 1

Posté(e)
Evry(91000) / 70m d'altitude
il y a 10 minutes, mateo91000 a dit :

tu pense vraiment que c'est possible? moi j'y crois plus du tout. Actuellement 5.2°c chez moi à Evry et quelques rares gouttes.

Les modèles, ces derniers jours ont été mauvais jusqu'à hier, donc nous pouvons espérer un énième revirement de situation qd à la masse d'air froide qui stationne sur l'Allemagne et le Bénéluxe, donc il n'est pas impossible que cette GF change de trajectoire...

Wait and See.

• Haha 1