téléphérique Posté(e) il y a 14 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Il y a 8 heures, téléphérique a dit : La température est stabilisée à 4.3° ce soir sous un ciel couvert. Stabilité qu'elle a conservée jusqu'à minuit puis elle a pris une courbe ascendante sous l'action du vent du Sud jusqu'à 33km/h pour atteindre 8.7° actuellement vs 0.4°🤯 Modifié il y a 14 heures par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 14 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 14 heures Il y a 13 heures, ricos a dit : Salut , Oui et non car sur ce topic on aborde la semaine plus/très sereinement , la seule chose qui pisse chez nous ben c'est les chiens des voisins 🤪 , bon heureusement pas dans nos cheneaux hein !🤣 Une belle couche de 30/40 cms fumée en 48/60 h perso , j ai deja connu ça X fois , je ne suis pas fan du tout , ça file le bourdon pour plusieurs jours à des passionnés ! Je ne change pas d'avis neige et anti derrière , même 5/10 cms le pied , comme Jane , comme vous je n'aime pas patauger dans la gadoue !😌 Actu 3,2 °C pas chaud donc ( 17h50 ) ! Coucou Eric, C'est pas faux... c'est déprimant aussi. En fait les passionnés de neige sont un peu maso, car il faut un paquet de conditions pour en être pleinement satisfait Il y a 12 heures, Malc a dit : Aperçu sur les températures... Salut Malc, Merci pour le graphique, il est cool et parlant ! Juste une question, il n'y a pas de date/heure dessus, les données correspondent à peu près au moment où tu postes c'est ça ? Il y a 9 heures, téléphérique a dit : Je viens d'échanger avec une belle-sœur qui habite à Malissard à moins de 3km de l'aéroport de Chabeuil où se trouve la station Météofrance qui n'a relevé hier que 0.6mm alors qu'il est tombé 16mm à celle de Romans et 18mm à celle d'Etoile et qu'il a plu pratiquement toute la journée à Malissard, ce que les Valentinois confirmeront probablement. Le pluviomètre de Chabeuil semble défaillant, @Mica tu pourras jeter un oeil à la lame d'eau stp🙏 Salut Pascal, En effet, la lame d'eau confirme ce que tu dis : (C'est antilope, le radar brut est plus fort) Valence est sur la tranche 17-25 mm. Sinon petite pluie ici quasiment tout le trajet IDA - Lyon, mais pas grand-chose. 0,4 mm à IDA. Température très douce en revanche, la Tx d'hier a d'ailleurs été enregistrée ce matin à 6h20 ! 8,8 °C. 8,4 °C à 7h30. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) il y a 13 heures Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Bonjour, Week-end bien ensoleillé, tout d'abord sous le foehn très marqué samedi avec 6,3 / 16,1°C comme extrêmes puis un dimanche légèrement voilé le matin puis 100% ensoleillé et presque sans vent (2,5 / 12°C pour les extrêmes). Ce matin, ciel couvert, Ta 5,1°C (Tn à 4°C en 1e partie de nuit). Le 08/02/2025 à 12:56, guitou73 a dit : Avant les forces de l'ordre empêchaient les touristes de sortir de l'autoroute, maintenant t'en voit au fond des impasses... Bref... Samedi matin, yen a 1 qui est venu me chercher dans mon garage alors que j'étais sous la voiture pour me demander où était la route nationale parce qu'il était sortie de l’autoroute comme elle bouché en combe de Savoie. Je lui dit qu'il s'était pouvait essayer de passer par le col du Grand Cucheron des fois que ce soit plus court^^ Modifié il y a 13 heures par Couennetine73 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) il y a 12 heures La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, +5, pluie faible. Lpn et ltn vers 1600m. Bonne journée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 12 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 1 heure, Mica a dit : Salut Pascal, En effet, la lame d'eau confirme ce que tu dis : (C'est antilope, le radar brut est plus fort) Valence est sur la tranche 17-25 mm. Merci pour cette confirmation, une idée de qui prévenir chez MF pour signaler cette incohérence? Faible bruine ici en ce moment, le température fluctue entre 8.4 et 8.8° sous le vent du Sud jusqu'à 35km/h 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) il y a 12 heures Tarare (417m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, Tn de 3,1°C. Ce matin le ciel est nuageux, 7°C à 9h35. Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) il y a 12 heures Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, 4.3 h de soleil pour la journée de samedi et 6h00 dimanche à la station vp2 de Challes. Complétement en marge de tout comme prévu avec un temps calme et lumineux avec des nuages de moyennes/hautes altitudes tout le week-end, et un joli phénomène de "cascade" samedi par débordement de l'Epine comme relaté par @tcp Extrêmes de 0.6/11.5°C samedi et 3.2/11.5°C dimanche à ma station de Saint-Alban-Leyse/Barby. Aujourd'hui un peu de pluie ce matin et couvert actu, T°C de 6.3°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) il y a 11 heures La Tronche (260 m) Partager Posté(e) il y a 11 heures Le petit passage pluvieux de ce matin a maintenant cessé en laissant 2 mm environ, Tn 5°C. Hier, belle journée d'hiver, douce et ensoleillée avec cependant des passages de nuages élevés, Tx 11,8°C. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) il y a 11 heures Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) il y a 11 heures Bonjour , Nuit très nuageuse à couverte avec de très faibles pluies 1,6 mm depuis hier soir ! Tn de 3,3 °C 👉 ici . Tn de 4,7 °C à Chélieu le Bas . Tn de 3,5 °C en sommet de Terres-Froides . Actu ciel couvert il fait 6,4 °C ( à 11h10 ) , vent faible de SO entre 3 et 5 en moyenne . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 8 heures Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 5 heures, Mica a dit : Juste une question, il n'y a pas de date/heure dessus, les données correspondent à peu près au moment où tu postes c'est ça ? Oui c'est ça, je le rajouterai en info dans le titre du graphe la prochaine fois. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 8 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Contrairement à hier nous n'avons pas de franches percées du soleil ce lundi, au mieux on le devine derrière la masse de nuages qui défilent rapidement sous un vent du Sud jusqu'à 45km/h en pointe 23km/h en vent moyen sur 10mn. A lui seul il suffit à maintenir une douceur significative : 11.3° vs 7.8° pour la Txm 1ère décade sur 23 ans d'historique. Les faibles moments de bruine de la matinée ont laissé 0.2mm. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 8 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, Malc a dit : Oui c'est ça, je le rajouterai en info dans le titre du graphe la prochaine fois. Ah bien quand même🤣 Plus sérieusement, je pensais que ça soufflait plus fort chez toi, d'habitude ça brasse plus que ça lors des remontées de Sud, là je lis 27km/h pour la plus forte rafale sur le suivi IC🤔 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 6 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 6 heures, téléphérique a dit : Merci pour cette confirmation, une idée de qui prévenir chez MF pour signaler cette incohérence? Re Pascal, Eh bieeeeen, je ne sais pas vraiment désolé... On signale en "interne" lorsque c'est un pluvio utilisé par notre SPC, ce qui n'est pas le cas de Chabeuil. Peut-être en passant par le formulaire de contact général via le site MF ? Ou si @isere38 a la réponse ? Petite pluie continue qui tombe depuis 15/20 minutes à Lyon. Le ciel est devenu blanc uniforme. Douceur toujours, avec une douzaine de degrés, idem à l'Isle d'Abeau avec quelques rafales de sud plus forte (mais ce n'est plus le cas depuis 30 minutes). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 3 heures Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Vue sur l'Ouest alors que la pluie tombait depuis 1/2h histoire d'avoir à enfiler la tenue pluie pour rentrer, j'ay vais toutefois échappé ce matin😉 Même s'il avait baissé d'un cran soufflant à 25km/h de maxi vs 45 en début d'après-midi, le vent du Sud était encore bien présent. A l'Est en direction de chez @hervail le ciel était tout autant couvert : 3mm au compteur alors que la nuit est tombée et que la douceur perdure : 9° de Ta après 11.3° de Tx par 13km/h de vent moyen, 35km/h en rafale sur 10 minutes. Modifié il y a 3 heures par téléphérique 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) il y a 3 heures L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) il y a 3 heures En parlant de vent, je l'ai eu quasiment sur tout le trajet retour, et actuellement il sort des rafales assez costaudes le bougre (c'était donc juste une pause, quand j'en parlais dans mon précédent message...). Il devrait souffler quasiment toute la nuit, c'est assez localisé pour les rafales les plus fortes... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 2 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Mica a dit : Re Pascal, Eh bieeeeen, je ne sais pas vraiment désolé... On signale en "interne" lorsque c'est un pluvio utilisé par notre SPC, ce qui n'est pas le cas de Chabeuil. Peut-être en passant par le formulaire de contact général via le site MF ? Ou si @isere38 a la réponse ? Petite pluie continue qui tombe depuis 15/20 minutes à Lyon. Le ciel est devenu blanc uniforme. Douceur toujours, avec une douzaine de degrés, idem à l'Isle d'Abeau avec quelques rafales de sud plus forte (mais ce n'est plus le cas depuis 30 minutes). Je pense que MF DIRCE est au courant mais il arrive parfois où on ne peut pas trouver du personnel pour déboucher sur place 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) il y a 2 heures TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Mica a dit : En parlant de vent, je l'ai eu quasiment sur tout le trajet retour, et actuellement il sort des rafales assez costaudes le bougre (c'était donc juste une pause, quand j'en parlais dans mon précédent message...). Il devrait souffler quasiment toute la nuit, c'est assez localisé pour les rafales les plus fortes... Et tout cela engendre des températures bien trop douces pour un début février 🙄 A 06h du matin, déjà 9 °C sur Lyon !! Au passage, on remarque que les températures resteront positives sur le plateau du Jura 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) il y a 1 heure St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) il y a 1 heure Neige liquide à Seythenex, bonnes intensités par 6°C l'épisode démarre bien ! 🤡 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) il y a 24 minutes Innimond (890m) Partager Posté(e) il y a 24 minutes Il y a 13 heures, Mica a dit : Juste une question, il n'y a pas de date/heure dessus, les données correspondent à peu près au moment où tu postes c'est ça ? Voilà c'est corrigé, j'ai rajouté en automatique le gradient, 1° par 200m parfait ce soir et le nom des postes s'écartant du top 10 positif et négatif. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) il y a 10 minutes Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Auteur Partager Posté(e) il y a 10 minutes (modifié) Cela faisait quelques temps que je n'étais pas aller voir les données de la Nappes de Tossiat qui fait partie des formations fluvio-glaciaires du couloir de Certines et qui nous a valu des restrictions d'usage de l'eau en 2023 où elle a atteint son plus faible niveau depuis le début des mesures en 1988. Après une année 2024 au 3ème rang des plus arrosées et une période de recharge en cours qui est bonne avec 495mm depuis septembre vs 465mm en moyenne au 10/02, le niveau actuel à 22m31 de la surface est meilleur qu'en 2024 : 24m21 et 2023 : 23m83. Il est toutefois encore un peu faible par rapport au niveau observé en moyenne au 10/02 depuis 1988 : 21m93 soit un manque de 37cm vs 2m28 en 2024 et 1m90 en 2023! Le niveau le plus haut au 10 février : 1994 à 17m84 de la surface, le plus bas : 2012 à 24m35 de la surface. Le petit graphique qui va bien : La pluie a cessé ici, 4mm sur la journée civile. Le vent du Sud jusqu'à 29km/h maintient la douceur : 9.3°! Il y a 2 heures, isere38 a dit : Au passage, on remarque que les températures resteront positives sur le plateau du Jura 4.6° en ce moment à La Pesse 1085m. il y a 22 minutes, Malc a dit : Voilà c'est corrigé, j'ai rajouté en automatique le gradient, 1° par 200m parfait ce soir et le nom des postes s'écartant du top 10 positif et négatif. Merci @Malc, juste une petite doléance : peux-tu faire couper l'axe des abscises à la plus basse valeur des ordonnées plutôt qu'à °, ce sera plus lisible pour voire les altitudes🙏 Ce que montre ton graphique pour le 01-26-38-73-74 se retrouve sur l'ensemble des stations diffusées par ROMMA : Aucune des 244 stations implantées jusqu'à 1500m n'est dans le gel 19 des 54 stations entre 1501 et 2500m sont dans le gel soit 35% ce qui ne fait pas lourd un 10 février à cette heure Les 4 stations au-delà de 2500m sont dans le gel. Tout comme sur ton graphique c'est la station des Isles du Drac (38) à 285m et ses 13.1° qui est la plus douce et pourtant le réseau dans sa totalité va jusqu'aux bords de la Méditerranée! Elle est suivie par celle de Lyon et ses 11.4°, celle de Nice est à la 9ème place avec 10.5° Modifié il y a 1 minute par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 8 minutes Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 8 minutes Bonsoir, Pluie par averses ce matin et cet après-midi devenant plus régulière après 17h mais en intensité faible. Les cumuls de février sont faibles pour le moment, et cela malgré la grisaille qui domine, autant du à la présence de stratus qu'aux perturbations qui se contentent de nous frôler. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés