Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest,février 2025

ollpat

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour 

Bienvenue @dier29 😊

A Quimperlé, le front nocturne a donné un cumul de 9,6 mm, 10,2 mm à Bannalec. 

Actuellement, ciel de traîne faible, petite ondée sur les coups de 8h. C'est bien le soleil qui domine pour l'instant.

• J'aime 3

• Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à toutes et tous, Malheureusement, l'info transmise par Thundik, et notamment la date de naissance de Martine (que nous avions dans sa fiche adhérent), combinée à l'adresse et à l'arrêt d

J'aimerais tant me tromper Mise en ligne mensuelle il y a peu du Fichier des décès de l'INSEE et je vois un décès pouvant correspondre à notre @martine50 : "FRAUCHE*MARTINE JEANNE AUGUSTINE/";"2"

😔 ça me plombe.. Pauvre Martine. Comment elle nous manquera si c'est confirmé.. 💕💕

Images postées

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très belle journée ensoleillée dans les Côtes-d'Armor avec un vent frais de nord-ouest. 🌤️

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Depuis le début de la semaine, dans le sud du Finistère, les perturbations passaient la nuit et on avait des journées plus que correctes (lundi et mardi également malgré quelques averses en matinée).

Aujourd'hui, ça s'est un peu déréglé et il pleut ce matin. L'après-midi devrait être correcte cependant. 10°C actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Putanges Le Lac (61)

Bonjour,

Retour des éclaircies, la pluie a commencé vers 13h pour finir 16h apportant 16mm supplémentaire.

1°C ce matin et 8,8°C maintenant  

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .
Il y a 13 heures, skye a dit :

Depuis le début de la semaine, dans le sud du Finistère, les perturbations passaient la nuit et on avait des journées plus que correctes (lundi et mardi également malgré quelques averses en matinée).

Aujourd'hui, ça s'est un peu déréglé et il pleut ce matin. L'après-midi devrait être correcte cependant. 10°C actuellement.

Absolument ! Nuit pluvieuse et orageuse même entre lundi et mardi mais grand beau ensuite.

Encore 12,8mm de tombés aujourd'hui ; on dépasse 34mm cette semaine.

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, retour des gelées dans le secteur : -0,7°C à Bannalec et -1,6°C à  Quimperlé.

Du brouillard en Basse-ville de Quimperlé près des rivières, dégagé ailleurs.

• J'aime 2

Bonjour, 

Grand ciel bleu et gelée ici. La station de Trégunc relève -0.7°. 

On est en limite de la zone négative. Quimper affiche une tn à 2.7° pour le moment. 

Bonne journée ☺️

• J'aime 1

Bonjour

Oui ça fait du bien au retour en Bretagne de trouver un ciel bien dégagé au lever du jour avec juste le traditionnel brouillard au dessus du Lac au Duc, et la faible gelée a suffi à joliment décorer ma fenêtre de toit :

DSC00209(Copier).thumb.jpg.eac2265d588c50006b2869c15a2f4ffd.jpg

Tn 2.1°C ( mais -0.8°C en vallée du Ninian) Ta 4.7°C

Pendant mon absence il es tombé 35 mm soit 53 mm mensuel, déficit de 15%

Enfin bon après un mois de janvier si pluvieux on ne va pas s'en plaindre, et les jours qui s'annoncent certes ne seront pas passionnants sur le plan météo mais devraient nous permettre de récupérer de la vitamine D et de mettre du baume au cœur suite à cet hiver bien trouble et sombre( en général, pas que météo!), d'autant plus que maintenant sous conditions anticycloniques le soleil aura plus de force de nous débarrasser des brouillards et stratus matinaux qui ont été bien trop présents cet hiver même si ça permet de dire qu'on a eu justement de l'hiver !

• J'aime 7

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Très belle matinée en effet, le thermo s'est abaissé jusqu'à -2,7°C à Berné, -2,2°C à Ploerdut, -2°C à Plouay et -1,5°C à Kernascleden.

Depuis 30 min, le ciel s'ennuyage par le nord.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel pleinement dégagé ce matin à nouveau, léger vent de NNE.

Le thermo s'est encore bien abaissé, avec :

-4,1°C à Berné

-3,2°C à Ploerdut

-2,9°C à Gourin

-2,4°C à Kernascléden et Plouay

-2,1°C à Priziac

-1,1°C à Hennebont

• J'aime 3
  • J'adore 1

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

Splendide ciel bleu & beau soleil au Bas Gutz 😎 avec un joli paysage givré,les oiseaux s'en donnaient à cœur joie au lever.😊

T° minimale de -1,7° C,

T° actuelle de 0,0° C.

Hier, la journée a été plus ensoleillée le matin que l'après-midi, mais sèche en tout cas.

Tjrs hier, la T° avait surfé sur le point de gel, minimale de +0,7° C avec une belle gelée blanche.

La marais de Gannedel a repris ses quartiers, avec la ("petite") crue de la Vilaine & sous le soleil, prend des allures de grand lac ou de petite mer ... 😍

Bon vendredi & bonne fin de semaine à tertousss !!!

• J'aime 1

Bonjour, 

Petite gelée à nouveau sur Trégunc avec -0,1°.

Toujours pas sur Quimper où la tn est de 1,5°, et où le compteur reste bloqué à une gelée pour février. 

6 ans d'existence pour la station de Trégunc et il s'agit du mois de février le plus froid (tm 7.1°).

Joli ciel bleu. 

Bonne journée

• J'aime 2

Bonsoir

Enfin au moins 2 journées consécutives de beau temps , et aujourd'hui les cumulus sont restés modestes cet après-midi .

Tn 0.3°C( -2.5°C en vallée du Ninian) Tx 11.3°C Ta 5.(°C

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Bien ensoleillé ce matin, plus nuageux cet après-midi par évolution diurne, le printemps est proche. 

Vent de NE frais et sec.

Tn -1,2°C

Tx 11,7°C

6 gelées ce mois-ci pour une moyenne de 7,1 depuis 2004.

Grâce à la grande période de redoux survenue le 18 février, le mois termine dans les clous niveau température :

Tnm 3,9° (3,6)

Tmm 7,2°C (7,2)

Txm 10,5°C (10,7)