Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Février 2025

radar86

Messages recommandés

• Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pluie ici avec 3°. C'était précisément un 7 février (comme aujourd'hui ) au siècle dernier, j'étais allé faire des photos sur le littoral des Sables après une forte chute de neige. Je pense

Images postées

Plein soleil du matin au soir après les quelques nuages du lever du jour. 

tx 11.6°c on se serait cru mi Mars. 

Pour le moment la végétation reste encore sage bien maintenu par le froid de Janvier et du début Février. 

tn 1.4°c pas de gelée ce matin on reste à 10 j de gel pour Février et 25 j depuis le 1 er Janvier ce qui est correcte. 

Très belle journée hier lundi avec un soleil dominant malgré quelques nuages d'altitude, la Tx pour cette journée a atteint 11°C.

Aujourd'hui, belle journée également mais soleil plutôt bien voilé suite à un front ondulant sur le proche Atlantique. Après une petite gelée au lever du jour (-1°C), il refait bon une nouvelle fois puisque l'on approche des 12°C, les journées de mercredi/jeudi/vendredi s'annoncent encore un peu plus douces chacune.

Belle journée avec 12.4°c de tx et jusqu'à 18°c voir 19°c dans le SE 86 aujourd'hui. 

Bref mis à part une petite gelée tout de même ce matin - 0.6°c de tn, plus rien d'Hivernal désormais. 

Le vent reste cependant encore assez frais. 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir 

Petite gelée ce matin Tn -1,6° et Tx 11,8° sur Continvoir.

Ciel de nouveau clair Ta 8,7°

Pression 1013,40 hpa

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de gel le matin ici sur le littoral, les 15° ont été dépassés.

Des effluves de printemps.

Le 18 février 1986, je notais dans mon cahier de suivi du temps :  Chute de neige. 4 cm

La températures des trois jours suivants n'ayant pas dépassé le 0° après les fortes gelées de la nuit,

la neige avait tenu jusqu'au 22 février au soir. Je notais une petite chute de neige le matin du 22.

Tout ceci intervenant après la forte chute de neige du 7 février.

• Merci 1