Ptitlou Posté(e) 28 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 février (modifié) Bonsoir à tous ! Il est temps d'ouvrir le topic pour la rencontre de ce printemps (sous le soleil j'espère, ça devient une habitude des rencontres SO !) L'idée serait de la faire en avril, je vous laisse donner vos dispos (le samedi avait semble-t-il la côte lors des dernières rencontres). Pour le lieu, c'est à définir, j'ai déjà pleeeeein d'idées dans le Lot, mais ça peut être dans un autre département hein Date : dimanche 13 avril Lieu : à définir (centre région) Participants : @acrid vintaquatre, @Nath-tlse, @neige84, @Matpo, @Neness064, @Ptitlou Modifié 20 mars par Ptitlou 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 28 février Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 28 février il y a 36 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir à tous ! Il est temps d'ouvrir le topic pour la rencontre de ce printemps (sous le soleil j'espère, ça devient une habitude des rencontres SO !) L'idée serait de la faire en avril, je vous laisse donner vos dispos (le samedi avait semble-t-il la côte lors des dernières rencontres). Pour le lieu, c'est à définir, j'ai déjà pleeeeein d'idées dans le Lot, mais ça peut être dans un autre département hein Je mentionne quelques personnes qui pourraient être intéressées, désolé si j'en oublie, et tout le monde est le bienvenue bien sûr ! @acrid vintaquatre @neige84 @Matpo @Neness064 @Nath-tlse @Elliot17@Ventdautan @Arkus @ludo47 Merci Louis, intéressé je le suis effectivement ! Un samedi d'avril, parfait pour moi 👌 Je tague aussi @guilamus, il est possible de faire la rencontre dans son lieu de chambre d hôtes, pourquoi pas ? Avec un très beau cadre aussi Mais peut être que ça ferait trop loin pour la plupart, alors à voir, perso tout me va 😊 Je pense aussi à @cyrian46 et @MidiPy si jamais 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 28 février (modifié) Il y a 2 heures, Matpo a dit : Merci Louis, intéressé je le suis effectivement ! Un samedi d'avril, parfait pour moi 👌 Je tague aussi @guilamus, il est possible de faire la rencontre dans son lieu de chambre d hôtes, pourquoi pas ? Avec un très beau cadre aussi Mais peut être que ça ferait trop loin pour la plupart, alors à voir, perso tout me va 😊 Je pense aussi à @cyrian46 et @MidiPy si jamais 👍 En effet, les Pyrénées ça va faire trop loin pour une journée. À voir qui est intéressé pour déterminer une zone possible dans notre grande région Modifié 28 février par Ptitlou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 28 février Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 28 février Merci @Ptitlou pour l'ouverture de ce topic 😃 Si je reprends le fil d'octobre, @acrid vintaquatre avait suggéré le 21/10 "avril et octobre semblent être devenus les deux mois phares pour ces rencontres. Finalement les mi-saisons c'est bien, la température est bonne, il y a davantage de personnes disponibles qu'en été...L'idée d'une rencontre hiver est séduisante, mais l'organisation serait tout autre et bien plus délicate, car je nous vois mal (moi la première) rester dehors toute la journée s'il fait froid ou qu'il pleut Viser l'ouest du Lot-et-Garonne limite Gironde pourquoi pas, on semble être plusieurs à se rejoindre sur ce point ^^ Il y a un très beau point de vue à Duras où j'ai déjà chassé 😛 On est à la limite 47/24/33 Et on pourra toujours héberger des passionnés pour qui la route serait trop longue ! pas de train, mais Marmande n'est pas très loin. Duras est une bastide perchée sur une butte avec une superbe vue vers l'ouest et le sud (je n'ai jamais exploré ailleurs dans le village pour voir s'il y en avait d'autres), ainsi qu'un beau château." Sinon, à noter que le 26 avril il y a l'AG à Bron. Les 19-20-21 c'est WE de Pâques 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 février Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 28 février (modifié) En effet, j'avais oublié l'AG. Pour le WE de Pâques, certains auront peut-être prévu autre chose en effet. Il resterait au choix : Samedi 5 Dimanche 6 Samedi 12 Dimanche 13 Petite préférence pour un samedi, mais je suivrai la majorité Modifié 28 février par Ptitlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 mars Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 mars Il y a 8 heures, Nath-tlse a dit : Merci @Ptitlou pour l'ouverture de ce topic 😃 Si je reprends le fil d'octobre, @acrid vintaquatre avait suggéré le 21/10 "avril et octobre semblent être devenus les deux mois phares pour ces rencontres. Finalement les mi-saisons c'est bien, la température est bonne, il y a davantage de personnes disponibles qu'en été...L'idée d'une rencontre hiver est séduisante, mais l'organisation serait tout autre et bien plus délicate, car je nous vois mal (moi la première) rester dehors toute la journée s'il fait froid ou qu'il pleut Viser l'ouest du Lot-et-Garonne limite Gironde pourquoi pas, on semble être plusieurs à se rejoindre sur ce point ^^ Il y a un très beau point de vue à Duras où j'ai déjà chassé 😛 On est à la limite 47/24/33 Et on pourra toujours héberger des passionnés pour qui la route serait trop longue ! pas de train, mais Marmande n'est pas très loin. Duras est une bastide perchée sur une butte avec une superbe vue vers l'ouest et le sud (je n'ai jamais exploré ailleurs dans le village pour voir s'il y en avait d'autres), ainsi qu'un beau château." Sinon, à noter que le 26 avril il y a l'AG à Bron. Les 19-20-21 c'est WE de Pâques On était en effet tomber d'accord sur ce lieu en espérant voir plus de girondins 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 mars Il y a 11 heures, Ptitlou a dit : Petite préférence pour un samedi, mais je suivrai la majorité Bossant le dimanche, je plussoie pour un samedi aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 1 mars Luzech Partager Posté(e) 1 mars Merci Ptitlou 🙂 Sur Avril ce sera difficile mais ça me dirait bien peut être la suivante. Par contre mes connaissances météo sont limitées, ça pose pas de souci ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 1 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 1 mars il y a 47 minutes, cyrian46 a dit : Merci Ptitlou 🙂 Sur Avril ce sera difficile mais ça me dirait bien peut être la suivante. Par contre mes connaissances météo sont limitées, ça pose pas de souci ? Ça pose aucun problème, on cause météo parfois mais vite fait, entre deux bières 😄😄😄 C est surtout un bon moment convivial en fait 😊 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars il y a une heure, cyrian46 a dit : Merci Ptitlou 🙂 Sur Avril ce sera difficile mais ça me dirait bien peut être la suivante. Par contre mes connaissances météo sont limitées, ça pose pas de souci ? @Matpo a tout dit . C'est surtout un moment de convivialité autour d'un pique-nique, d'une visite de village et d'une petite rando 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 1 mars Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 1 mars C'est bien d'avoir ouvert ce sujet, car aujourd'hui, j'ai enfin eu ma nouvelle voiture ! Ah je suis contente hein, et ça me change de la Clio Post-Apo. Là, je bénéficie d'une Renault Scénic 2. C'est plaisant à conduire. Donc oui, je pourrai venir à la prochaine rencontre. Si c'est dans le secteur La Réole tout ça, je suis bien évidemment partante. Je peux covoit des gens si y a besoin 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 1 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 1 mars Cool pour ta voiture @Damia La Réole ça va faire loin pour moi pour une seule journée. Mais j'ai 2 ou 3 coins en tête dont certains ne sont pas plus loin pour toi. À voir surtout qui est potentiellement intéressé et à quelles dates vous êtes dispo parmi celles proposées. Pour le moment aucun Bordelais ne s'est manifesté donc pas sûr qu'on aille autant à l'ouest ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 2 mars Luzech Partager Posté(e) 2 mars Merci à vous, c'est chouette 😃 Du coup à voir selon la date, en Avril ce sera chaud en tous cas jusque Pacques, mais peut être pour la suivante. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars Alors tout d'abord merci @Ptitlou pour l'ouverture du sujet J'ai enfin eu les dates de mes compèt et autant dire que j'aurai très peu de journées disponibles, car début avril on part en vacances au PB aussi Donc pour nos dispo sur tout le printemps : - Les prochains weekends jusqu'au 23 mars - Dimanche 13 avril (éventuellement le samedi 12 où on repart du PB le matin si c'est plus ou moins sur la route). - Dimanche 20 avril - Dimanche 27 avril - Weekend du 3-4 mai (mais @Nath-tlse avait proposé autre chose non ?) - Samedi 17 mai me paraît très tendu car compèt le lendemain à Cognac, donc 3h de route - Dimanche 25 mai Et ce n'est pas mieux en juin et de toute façon ce ne sera plus le printemps météo Voilà voilà...Pour le lieu j'avais proposé ça en effet, mais les girondins ne sont pas très actifs sur le forum (bon vous me direz, moi non plus en dehors des débuts de mois où je poste ma climato ^^), alors aura-t-on un retour ? Le mieux est sans doute de fixer une date et par la suite de définir le lieu en fonction des participants, pour calculer un quasi-centre géographique 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 mars Il y a 4 heures, acrid vintaquatre a dit : éventuellement le samedi 12 où on repart du PB le matin si c'est plus ou moins sur la route) Pour moi ce serait idoïne (travaillant le dimanche) Il y a 4 heures, acrid vintaquatre a dit : Le mieux est sans doute de fixer une date et par la suite de définir le lieu en fonction des participants Partant pour un barycentre, par contre pour fixer une date, il nous faut quand même tenir compte de qui souhaite être là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars il y a 1 minute, Matpo a dit : Partant pour un barycentre, par contre pour fixer une date, il nous faut quand même tenir compte de qui souhaite être là ? Bah on va attendre des retours, mais on ne va pas attendre de trop non plus car : lieu en fonction des participants -> participants en fonction de la date et du lieu -> lieu en fonction des participants, etc. C'est qui de l'œuf ou de la poule qui est apparu en premier ??? (Désolé mais je viens de constater que la crêpe mangée au petit déjeuner était vachement jaune car le jaune des œufs de mes poules est vachement coloré, donc en voyant ta question j'ai pensé à mes poules) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 mars il y a 11 minutes, acrid vintaquatre a dit : Bah on va attendre des retours, mais on ne va pas attendre de trop non plus car : lieu en fonction des participants -> participants en fonction de la date et du lieu -> lieu en fonction des participants, etc. C'est qui de l'œuf ou de la poule qui est apparu en premier ??? Tout a fait ! 😅😅 il y a 11 minutes, acrid vintaquatre a dit : Désolé mais je viens de constater que la crêpe mangée au petit déjeuner était vachement jaune car le jaune des œufs de mes poules est vachement coloré, donc en voyant ta question j'ai pensé à mes poules) Ça c est parce que ce sont de bons oeufs, avec des poules bien nourries au naturel et en extérieur ! J ai découvert le goût (et la couleur jaune bien foncé) des oeufs quand j ai goûté ceux que des amis avaient, ça change de la plupart de ceux du commerce ! Bref : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 mars Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Pas simple niveau date, je ne suis pas dispo le 17 mai. Je pense que le plus simple serait le samedi 12 avril. C'est la date qui semble convenir à tout le monde. Pour le lieu, j'avais 3 idées en tête : Montflanquin (47), Albas (46), ou La Roque-Gageac (24). Je viens de regarder un peu ton chemin du retour @acrid vintaquatre, je pense que le plus simple pour toi serait Montflanquin ou La Roque-Gageac Modifié 4 mars par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 mars Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 mars il y a 12 minutes, Ptitlou a dit : Pas simple niveau date, je ne suis pas dispo le 17 mai. Je pense que le plus simple serait le samedi 12 avril. C'est la date qui semble convenir à tout le monde. Pour le lieu, j'avais 3 idées en tête : Montflanquin (47), Albas (46), ou La Roque-Gageac (24). Je viens de regarder un peu ton chemin du retour @acrid vintaquatre, je pense que le plus simple pour toi serait Montflanquin. En plus de ça, c'est un village classé dans les plus beaux villages de France (oui je sais c'est un de mes critères de choix, j'essaie de les visiter quand je vais quelques part ) et ça a l'air bien joli. Laroque-Gageac peut aussi être une solution, pas loin de chez toi mais un peu plus loin en remontant du Pays Basque... Alors je connais Monflanquin, c'est une belle bastide donc pourquoi pas et La Roque-Gageac c'est à 15 petites minutes de la maison (encore plus près que quand nous étions à Sainte-Mondane l'an dernier). Et je n'ai pas regardé où est Albas à vrai dire, ça ne me dit rien du tout en fait, mais ce ne sera pas sur la route. Donc à voir selon les participants 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 4 mars Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 4 mars Il y a 6 heures, acrid vintaquatre a dit : Alors tout d'abord merci @Ptitlou pour l'ouverture du sujet J'ai enfin eu les dates de mes compèt et autant dire que j'aurai très peu de journées disponibles, car début avril on part en vacances au PB aussi Donc pour nos dispo sur tout le printemps : - Les prochains weekends jusqu'au 23 mars - Dimanche 13 avril (éventuellement le samedi 12 où on repart du PB le matin si c'est plus ou moins sur la route). - Dimanche 20 avril - Dimanche 27 avril - Weekend du 3-4 mai (mais @Nath-tlse avait proposé autre chose non ?) - Samedi 17 mai me paraît très tendu car compèt le lendemain à Cognac, donc 3h de route - Dimanche 25 mai Et ce n'est pas mieux en juin et de toute façon ce ne sera plus le printemps météo Voilà voilà...Pour le lieu j'avais proposé ça en effet, mais les girondins ne sont pas très actifs sur le forum (bon vous me direz, moi non plus en dehors des débuts de mois où je poste ma climato ^^), alors aura-t-on un retour ? Le mieux est sans doute de fixer une date et par la suite de définir le lieu en fonction des participants, pour calculer un quasi-centre géographique exact pour le WE prolongé du 1er au 4 mai @acrid vintaquatre j'attends votre confirmation 😉 Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit : Bah on va attendre des retours, mais on ne va pas attendre de trop non plus car : lieu en fonction des participants -> participants en fonction de la date et du lieu -> lieu en fonction des participants, etc. C'est qui de l'œuf ou de la poule qui est apparu en premier ??? (Désolé mais je viens de constater que la crêpe mangée au petit déjeuner était vachement jaune car le jaune des œufs de mes poules est vachement coloré, donc en voyant ta question j'ai pensé à mes poules) alimentation riche en maïs ... c'est ce qui donne un jaune éclatant - testé sur mes poules depuis qq décennies 😛 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 4 mars Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 4 mars Il y a 6 heures, acrid vintaquatre a dit : Alors tout d'abord merci @Ptitlou pour l'ouverture du sujet J'ai enfin eu les dates de mes compèt et autant dire que j'aurai très peu de journées disponibles, car début avril on part en vacances au PB aussi Donc pour nos dispo sur tout le printemps : - Les prochains weekends jusqu'au 23 mars - Dimanche 13 avril (éventuellement le samedi 12 où on repart du PB le matin si c'est plus ou moins sur la route). - Dimanche 20 avril - Dimanche 27 avril - Weekend du 3-4 mai (mais @Nath-tlse avait proposé autre chose non ?) - Samedi 17 mai me paraît très tendu car compèt le lendemain à Cognac, donc 3h de route - Dimanche 25 mai Et ce n'est pas mieux en juin et de toute façon ce ne sera plus le printemps météo Voilà voilà...Pour le lieu j'avais proposé ça en effet, mais les girondins ne sont pas très actifs sur le forum (bon vous me direz, moi non plus en dehors des débuts de mois où je poste ma climato ^^), alors aura-t-on un retour ? Le mieux est sans doute de fixer une date et par la suite de définir le lieu en fonction des participants, pour calculer un quasi-centre géographique je serai plutôt dispo le dimanche 13 avril - si samedi 12 il faudra que je choisisse entre la rencontre SO et la journée de conférence 'rencontres esprit critique' à Toulouse avec ... Docteur Zarge !! Choix difficile ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nath-tlse Posté(e) 4 mars Toulouse côté Tournefeuille, 156 m Partager Posté(e) 4 mars il y a une heure, acrid vintaquatre a dit : Alors je connais Monflanquin, c'est une belle bastide donc pourquoi pas et La Roque-Gageac c'est à 15 petites minutes de la maison (encore plus près que quand nous étions à Sainte-Mondane l'an dernier). Et je n'ai pas regardé où est Albas à vrai dire, ça ne me dit rien du tout en fait, mais ce ne sera pas sur la route. Donc à voir selon les participants Pour le lieu, tout me va. Faudra que je vienne en voiture alors, peu importe... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 4 mars Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 4 mars Pour le lieu, tout me convient aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 mars Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 mars (modifié) Perso, si c'est sur La Réole, hors changement/empêchement dans mon emploi du temps, il est assez possible que je sois de la partie. Modifié 4 mars par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilamus Posté(e) 4 mars boussenac. 950m alt. pyrénées Partager Posté(e) 4 mars Le 28/02/2025 à 19:40, Matpo a dit : Un samedi d'avril, parfait pour moi 👌 Je tague aussi @guilamus, il est possible de faire la rencontre dans son lieu de chambre d hôtes, pourquoi pas ? Avec un très beau cadre aussi bonjour chers passionnés; je serais surement de la partie, et comme dit matpo une des options : possible sur mon petit gite de montagne. je peux loger jusqu'a 15 pers en dure, dortoir. j'imagine pour que ça vauille le coup de venir jusqu'en ariége pour en profiter : option 2 jours (ou plus d'ailleurs) car c'est pas centrale. et je peux faire a moitié prix pour le lit soir 10€ et bouffe en auberge espagnol... suis assez flexible sur les dates. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés