jtomtom Posté(e) jeudi à 17:59 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) jeudi à 17:59 (modifié) il y a 36 minutes, boubou07 a dit : journée qui ressemble davantage à février qu'à mars... Tx de 12,3°C et un pauvre 10,1°C à 18h. visite des ruches sur les hauteurs de Largentière, c'était encore pire que chez moi avec un petit vent aigrelet et de fréquents passages nuageux. les abeilles étaient ultra agressives, elles ont parfaitement compris que les floraisons précoces sont en train de leur passer sous le nez pour cause de météo pourrie et elles sont plus que fâchées... il ne manque pas grand chose, mais si elles butinaient, elles dépenseraient plus d'énergie que ce qu'elles rapporteraient sous forme de sucres. elles ont vite fait le calcul et ça ne leur plait pas. avec ça les chemins sont détrempés, boueux, ça patine dans la semoule de partout. ce soir le ciel est bien dégagé, histoire qu'on se les pèle demain matin bien comme il faut. Plus au sud c’est couvert, on devrait éviter la gelée ! 🙏🏽 En tous cas les rivières sont vraiment grosses comme en automne, comme l’an dernier même date… ça dégorge de partout. Et probablement rebelote la semaine prochaine, sauf si le flux s’oriente SE et va arroser le 34 et le Roussillon. Modifié jeudi à 18:00 par jtomtom 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris42100 Posté(e) jeudi à 18:00 Saint Chamond 410 mètres altitude et Chamrousse 1650 mètres Partager Posté(e) jeudi à 18:00 Bonjour 👋 Temps frais et pas top en ce moment , Est ce qu'on va se diriger vers le premier centimètre de neige de cet hiver ? Pas impossible car je suis pas là ce week-end 😅 , bon je serais à Chamrousse , je devrait voir la neige 🌨 A+ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 18:07 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 18:07 il y a 6 minutes, jtomtom a dit : Plus au sud c’est couvert, on devrait éviter la gelée ! 🙏🏽 -1.7°C à 1500m sur le Mézenc. -0.6°C au village. Vivement le refroidissement climatique dû à l'arrêt de l'AMOC. Pour qu'il y ait de la neige en continu d'octobre à mai. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) jeudi à 18:15 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) jeudi à 18:15 il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : De retour sur Rochetaillée sous un mélange de fins flocons et de grésil. Pas de tenue (on observe que cela a tenté d'accrocher sur les voitures avec des restes). Le haut de la Rupiscicie a quant à lui disparu derrière le rideau de précipitations solides. Les voitures, croisées dans la montée, qui descendaient du Bessat étaient blanches. ça blanchit sur les hauteurs du Pilat 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 18:20 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 18:20 Bonsoir, Une journée bien fraîche avec Tn de 1,8°c et Tx de 5,4°c. Au final il y a eu 15,6 mm hier et 2 mm de plus après 00h. Mais rien de rien dans la journée ! Le genre de truc qu’on ne veut pas voir arriver ce week-end… Sinon j’ai mangé au Super Lioran ce midi au pied des pistes. C’était bien blanc avec une 10 aine de cm de fraîche mais qui fondait à une vitesse folle avec les éclaircies et les 2-3°c à la voiture ! L’ambiance restait bien sympathique ! Je n’y ai pas skié depuis une 20 aine d’année… mais ce domaine donne bien envie quand on regarde le plan des pistes ! Ta 3,3°c. Bonne soirée 7 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) jeudi à 18:22 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) jeudi à 18:22 (modifié) Neige seule qui tombe à la lueur des lampadaires. Pas de tenue à mon altitude (ça tente d'accrocher sur certaines surfaces) car encore dans le positif (+0,7°C à 19h20). Modifié jeudi à 18:24 par Thoupie42 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 18:29 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 18:29 (modifié) https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/la-croix-de-bauzon-60-ans-de-ski-en-ardeche-et-une-saison-2025-exceptionnelle-3118201.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwY2xjawJAAZRleHRuA2FlbQIxMQABHVQWJPKn9Y--wQdZmZSKT1CKsBIF-OSIMkhE1Xs6CVd7WTHleyvXB-2e3Q_aem_Em2QvmiwoiHZznZw8cv5_g#Echobox=1741302591 Bonne saison a la Croix de Bauzon, qui pourrait cette année encore ouvrir jusqu'à la fin mars s'il y avait des clients (c'est quand même dommage de fermer les stations alors qu'il y a l'enneigement). Ce que j'aime dans cet article c'est l'accent mis sur l'attractivité tarifaire des stations de moyenne montagne qui pour moi est ce qui nous sauvera. Le ski oui mais à petit prix. Modifié jeudi à 18:33 par snowman43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 18:42 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 18:42 Hello, Tn 2,4 et Tx 5,1 °C sous un ciel plombé toute la journée. Ceci étant au café ce matin j'ai aperçu des trucs blancs, mais j'étais pas bien réveillé ... Cet aprèm des micro-gouttes et des micro-grésils. Et à la nuit tombée, il tombait très faiblement un truc qui ressemble à de la neige fondue ! Bref, jour de neige ou pas ? Je me tâte, ce serait le 4ème cet "hiver" 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) jeudi à 18:58 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) jeudi à 18:58 Neige faible très humide en cours au village. Il fait trop doux (1.8) pour une tenue au sol. Bonne soirée à tous 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) jeudi à 19:29 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) jeudi à 19:29 il y a 36 minutes, snowman43 a dit : Bonne saison a la Croix de Bauzon, qui pourrait cette année encore ouvrir jusqu'à la fin mars s'il y avait des clients (c'est quand même dommage de fermer les stations alors qu'il y a l'enneigement). oui, fermée depuis dimanche ! alors qu'il y avait de quoi skier encore un moment comme dirait G. Roux c'est gâché ! Côté nord du Mézenc on voit que l'enneigement est continu dès 1300m (Chantemerle) et même plus bas jusqu'au bas de la cascade du Salin Météo du jour: ensoleillée et agréable Tx de 8.1°C, quelques gouttes en fin d'après midi, la T° baisse doucement Ta de 2.0°C 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) jeudi à 19:31 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) jeudi à 19:31 Je pense qu'on peut le dire, par rapport à l'altitude de la Limagne, on doit être vraiment la région qui aura eu le moins de neige de France cet hiver... Quand je vois encore ce qui est tombé jusqu'en plaine partout dans le nord (nord qui commence dans la creuse et l'allier)... D'une tristesse... 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) jeudi à 19:35 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) jeudi à 19:35 On croise les doigts pour la neige pour samedi ou dimanche...même si l'est du Puy de Dôme sera privilégié lors des retours d'est et un peu d'altitude ...la seule neige de l'hiver en plaine de cet hiver? Temps clair actuellement et température en baisse! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) jeudi à 19:47 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) jeudi à 19:47 (modifié) @damien63 pas de problème rattrapage magnifique samedi 😜 Modifié jeudi à 19:50 par snow63 2 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 19:50 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 19:50 Ma fille indiquait de la neige/pleige à son départ de St Régis Prélager en toute fin d'après-midi. A la même heure (17h30/18h), je remplissais mes placards et frigo dans une grande surface (dont je tairais le nom ! 😂) ... rien vu donc, mais bien entendu une belle averse qui claquait sur le toit (grésil probablement). Bonne radée (liquide) en rentrant vers 19h. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) jeudi à 20:06 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) jeudi à 20:06 (modifié) Normalement je devrais savoir si j’habite réellement à 520m Modifié jeudi à 20:07 par Fanfoe63 2 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) jeudi à 20:20 Le Puy en Velay Partager Posté(e) jeudi à 20:20 -2.8°C à 1500m ce soir sur le Mézenc. Le froid est bien là. Et il neige. Les conditions en nordique seront exceptionnelles ce week-end avec la neige fraîche de lundi, la sous couche et la poudreuse. Malheureusement il n'y a plus un chat. 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 20:40 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 20:40 il y a 15 minutes, snowman43 a dit : Les conditions en nordique seront exceptionnelles ce week-end avec la neige fraîche de lundi, la sous couche et la poudreuse. Malheureusement il n'y a plus un chat. Ca existe sûrement les races de chats nordiques ... 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 20:42 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 20:42 Ciel couvert, voire bouché, ce soir. Pas de vent. Ta balcon 3.4°C (21h40). 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) jeudi à 20:58 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) jeudi à 20:58 (modifié) il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit : Moi ce qui m'étonne le plus c'est pas la neige en mars, c'est Evelyne Deliat qui est là depuis avant le réchauffement climatique ! Dans ce monde où tout change je trouve ça rassurant en fait 😊. Ici pas de neige du tout, c'est blanc au dessus de 1300 m seulement environ en Margeride cantalienne. Modifié jeudi à 20:59 par ecir 4 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) jeudi à 21:38 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:38 il y a 56 minutes, ivoire42 a dit : Ca existe sûrement les races de chats nordiques ... https://images.app.goo.gl/mU3qmKbRRgVABzRT9 Un magnifique chat de race norvégien... Il neigeote depuis 19h00 Ta 0,2°. 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) jeudi à 22:31 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) jeudi à 22:31 il y a 52 minutes, papulefer a dit : https://images.app.goo.gl/mU3qmKbRRgVABzRT9 Un magnifique chat de race norvégien... Il neigeote depuis 19h00 Ta 0,2°. Mon dieu que c'est moche...🙈 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) vendredi à 04:06 Saint-Jeures Partager Posté(e) vendredi à 04:06 (modifié) MERCI à Jérémy de m'avoir signalé que mon pluviomètre a un sérieux soucis, il m'a signalé des précipitations toute la journée de hier alors qu'il c'est juste mis à neigé un peu en fin de journée😰 Vous savez d'où peu venir le soucis, car pas de basculement possible sans pluie ? J'irai jeter un oeil dans les journée voir si je vois pas quelques chose d'anormal... A noter que la garantie de ma station prend fin le 16 avril prochain ! -1.9°C actuellement Modifié vendredi à 04:27 par treveys 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) vendredi à 05:42 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) vendredi à 05:42 Temps bouché ce matin. Ici-bas, on n'est pas dans le brouillard. Contrairement au col de la Chaubouret dans le Pilat : Pas de vent notable. Tn balcon en cours à 6h30 avec 1.4°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) vendredi à 05:52 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) vendredi à 05:52 (modifié) Infime saupoudrage ce matin et uniquement sur certaines surfaces. Il aura pourtant neigé en continu hier soir pendant plusieurs heures mais quelques dixièmes de degrés au dessus de zéro ne permettant pas la tenue. Tn en cours (-1,2°C et -3,5°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude) dans le brouillard. Modifié vendredi à 05:53 par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) vendredi à 06:14 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) vendredi à 06:14 Et sinon Bonne journée à tous Je vais préparer du café pour les 2 nuits blanches 😅 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés