Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Mars 2025

Messages recommandés

• Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vars (05) ce matin, environ 30 bons centimètres à 1850m, 40cm a 2500m un peu plus haut, très bel épisode, il a neigé jusqu’à environ 4h30 cette nuit, ce matin -5°C au réveil et eu plein soleil, des pa

Soleil ce matin, j'en profite pour donner une photo du Canigou bien enneigé :  

Pour répondre à la question de @Juju83 sur le précédent topic concernant la pluviométrie depuis début octobre, les disparités sont fortes à travers les régions méditerranéennes, dans l'absolu bien sûr

Images postées

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Joli paquet qui remonte pleins Sud sur le Var, à suivre !

14.3°C / 86% Hr vent faible de SE.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un fin Septembre ultra moisie alors :ph34r: même pas un flash digne de ce nom pour honorer la réputation de l'Hérault. Il manque aussi 10°C au mercure pour se croire fin Septembre xD

Je suis taquin, mais en effet belle douceur et quelques éclaircies, c'est toujours ça de pris après 3j d'absence totale d'hélios. On approche même des 17°C en plaine avec 16.7°C actu sur St André, en forte hausse sous une éclaircie passagère. A suivre éventuellement quelques averses qui popent au grès de la convection. 

Modifié par cirrus007

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Fortes pluies actu et déjà 11.6mm, 11.9°C

il y a une heure, cirrus007 a dit :

Un fin Septembre ultra moisie alors :ph34r: même pas un flash digne de ce nom pour honorer la réputation de l'Hérault. Il manque aussi 10°C au mercure pour se croire fin Septembre xD

Je suis taquin, mais en effet belle douceur et quelques éclaircies, c'est toujours ça de pris après 3j d'absence totale d'hélios. On approche même des 17°C en plaine avec 16.7°C actu sur St André, en forte hausse sous une éclaircie passagère. A suivre éventuellement quelques averses qui popent au grès de la convection. 

C’est vrai, j’ai écris ce message en teeshirt avec le chauffage dans la voiture, et en plus il y’a des moustiques :D 

Demain ça s’annonce sympas sur centre/E34 avec un risque d’amas orageux rétrograde ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Blauvac (84) - 326m
Il y a 18 heures, sylvainmeteo a dit :

26 mm sur Malemort du Comtat a cet heure ci, a peine 14 sur Carpentras, et le haut Vaucluse est comme d'hab bien foehné dans ce type d'épisode (- de 8 mm à Puyméras), au contraire le Pays d'Apt et la Durance ramassent bien avec 30 a 40 mm déjà

34.8 mm ici à Blauvac pour la journée d'hier, VP2 et SPIEA quasi pareils, et 2.2 mm pour la journée d'aujourd'hui. Sinon une bonne rafale en vent de sud-est à 70 km/h vers 10 h du matin par ici (journée du 9) !

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour petit point sur Lodève, fortes averses qui se succèdent avec même quelques coup de tonnerre de temps en temps tout à l'heure. Rien à Montpellier d'où je reviens. Les précipitations commence pile chez moi.

Édit : 18h56 fortes pluies.

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée finalement assez ensoleillée. Vent SE persistant, faible durant la nuit et la matinée et un peu plus modéré durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en hausse pour la journée, toujours doux en matinée et de saison en journée : 10.1/15.7. À 20h00, température 13.5 °C, humidité 88 %, vent SE faible.

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69)

39 mm relevés sur la journée d'hier, après une matinée particulièrement venteuse à Simiane.

Quelques averses donnant 4 mm aujourd'hui. Accalmie pour le moment mais de nouvelles pluies devraient remonter dans la nuit. Tn : 7.2°C / Tx : 14.9°C actu : 9.3°C

Modifié par Felix13109
  • J'aime 1

Journée instable avec des éclaircies puis de gros cumulus et quelques averses orageuses qui sont passées à droite et à gauche. Tmin 10.0°C et Tmax 16.2°C. Pas de vent. 
Actuellement 11.8°C et 97% d'Hr, vent de secteur NE (à cause de la colline sinon SE). 
Bonne soirée à tous en espérant de petits orages demain ! 

Posté(e)

Pluie modérée actu, 15mm / 18.6mm/h / 10.6°C vent très calme.