Toinou Posté(e) il y a 21 heures Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 5 heures, cirrus007 a dit : Je ne sais pas vous, mais je commence à en avoir ma claque de ce temps MOISI qui perdure depuis des jours, voire des semaines. Déjà que la transition entre Nice et St André me fait perdre d'emblée 20% d'ensoleillement en moyenne, en plus on se tape un hiver calamiteux, et les prévisions pour la suite de Mars sont guère encourageantes... T’es pas prêt pour la transition entre St André et Boulogne-Billancourt... ^^ 😛 Pour moi, la transition entre Nice et Boulogne-Billancourt, m’a fait réellement déprimé... J’en ai ma claque de ce temps EFFROYABLE/MOISI/POURRI depuis 3 ans !!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) il y a 20 heures Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) il y a 20 heures C’est bien sombre au sud : Les premières gouttes commencent ! Vent de SE faible à modéré. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 20 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 20 heures Orage qui passe devant moi à l'est, 10mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) il y a 19 heures Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) il y a 19 heures Enfin un peu d'activité électrique. Orage assez actif dans le golfe de Saint Tropez, foudre bien visible. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 19 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures Ca tombe bien sur le bassin amont du Vidourle. Crue éclair à saint Hippolyte. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) il y a 19 heures Montarnaud (34) Partager Posté(e) il y a 19 heures Tout est passé à côté ici. A peine 0.5mm autant dire le néant comparé aux villes voisines. Une belle ligne entre Pic saint Loup et Vidourle. Malheureusement peu photogénique et bases très basses... 8.1/12,6°C pour les extrêmes. Pression à 998hPa. Cumul provisoire (surement définitif) de 6mm. Le vent vient de tourner au NO (très faible) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) il y a 18 heures Nîmes centre (30) Partager Posté(e) il y a 18 heures Le pluvio SPC de Mialet (amont des Gardons) a sacrément scoré aujourd’hui, mais aussi hier. A tel point que le cumul depuis dimanche matin est déja de 248mm ! 1 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) il y a 18 heures Montpellier Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien nuageuse. Vent NE faible durant la nuit et la matinée puis SE durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, toujours doux en matinée mais frais en journée : 9.3/13.9. À 20h00, température 13.2 °C, humidité 92 %, vent SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) il y a 18 heures Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) il y a 18 heures 7mm pour aujourd'hui entre les averses de la nuit dernière, celles du matin et celles de la fin d'après-midi (fortes mais brèves). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) il y a 18 heures Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) il y a 18 heures Orage sur Fréjus station à la caserne des pompiers secteur base nature. Depuis 18h 00 . Pluvio = 12mm , peu de vent . C'est bien dommage qu'il n'y ai pas un vantage pro en ligne dans ce secteur de Fréjus / Saint Raphaël . Il y a plus de 100000 habitants . 🤢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 18 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 18 heures Seule photo potable pris de ma terrasse vers l'est de la ville d'Hyères. 17.8mm actu. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) il y a 17 heures Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) il y a 17 heures Bonne averse en cours en marge des importantes pluies sur le piémont cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) il y a 17 heures Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) il y a 17 heures Pluie modérée depuis 19h30 avec qq coups de tonnerres par moment 10mm supplémentaires 20mm sur la journée pour l instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) il y a 16 heures Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) il y a 16 heures L’orage est passé mais il pleut toujours. Pluie faible mais en continue. 24.6mm pour le moment. 92mm depuis dimanche. 10.9•C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinou Posté(e) il y a 16 heures Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06) Partager Posté(e) il y a 16 heures En cette journée climato du 09.03.2025, la station météo Nice-Côte d'Azur, dépasse la norme (1991 <=> 2020) mensuelle quant à sa pluviométrie ! À cet instant : 56.1 mm pour une norme de 51.0 mm, soit un excédent de 10/dix % Cumul pluviométrique évolutif -à la hausse- puisque précipitations supplémentaires en cours + prévisions météo... C’est (très) bon pour les nappes phréatiques maralpines 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 16 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 16 heures 20mm pour aujourd'hui, ce qui porte l'épisode à 85.6mm. Actu 11.8°C vent faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) il y a 16 heures Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) il y a 16 heures 49,4mm pour l'épisode qui est toujours en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) il y a 16 heures Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) il y a 16 heures Quel aprèm ! À Saint Hyppolyte où l’activité essentielle était derrière la Fage puis à Quissac avec une activité électrique à son paroxysme vers 18:30/19:30. Au retour très grosse averse diluvienne sur Valflaunes ! photo1 a Saint Hippo photo2 à Quissac (à l’iPhone ça fera l’affaire) 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) il y a 15 heures Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) il y a 15 heures Un bon arrosage à nouveau ce soir, je relève sur Pertuis 27.2mm pour la journée et 73mm sur l’épisode ! 21.8mm pour aujourd’hui sur Gréasque et 80mm sur l’épisode ! Enfin 21.1mm pour la journée sur Auriol et 82mm sur l’épisode, un très bon arrosage donc bien bénéfique sur le secteur, les sols commencent un peu à saturer par endroits dans les jardins ! La fin de semaine risque d’être à nouveau bien arrosée, que du bonheur pour la nature ! En montagne le plâtrage neigeux se poursuit, probablement au moins 30 bons centimètres à la montagne de Lure à 1600m, bien + sur les sommets à + de 1800m. Et véritable orgie neigeuse dans les stations des Alpes du sud au dessus de 1800m, je serais bien resté la semaine à Vars où j’étais jusqu’à hier 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) il y a 13 heures Montpellier Partager Posté(e) il y a 13 heures C'était lacustre @Météo Roussillon Effectivement il aura fallu attendre la toute fin de journée pour que de l'activité électrique se dévoile sur des noyaux en transit en limite Hérault/Gard, avec une activité enfin plus soutenue (au delà des détections toutes les 4/5min). Les bases plafonnaient à 300m environ autour du Pic St-Loup, au moment où l'activité s'est renforcée et que je me suis décidé à me décaler pour tenter de l'observer. Entre flotte et stratus, difficile d'y prendre du réel plaisir (ça ressemble à du fin octobre fin de saison début de la déprime d'inter-saisons ^^) mais ça fait du bien de retrouver le terrain en même temps, pas très loin, et la persévérance a payé pour quelques sympathiques coups de canon, plus impressionnants en live qu'en photo où, au final, ça reste assez noyé et plafond bas : Le ciel a fini par se dégager en bonne partie ce soir, permettant d'observer l'évacuation de la ligne vers l'Est, avec quelques flashs vers minuit. En route pour un troisième mois d'affilé en déficit d'ensoleillement? Tout est gorgé d'eau ici, l'impression de vivre dans une cave à force 🥲 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) il y a 13 heures Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) il y a 13 heures De l'orage par ici aussi comme prévu. J'ai vu plus de choses intéressantes que je n'en ai photographié avec notamment un coup de foudre ascendant à 5 branches partant de l'antenne télécom à quelques centaines de mètres derrière moi. Coup de chance, je regardais par là, magnifique... ! Mais pas l'APN... Activité en nappe avec des décharges de très grande taille se propageant dans le front. Donc effet de pointe amplifié (toutes les charges positives étant attirées sur de grandes surfaces). J'aurai ressenti l'électricité plusieurs fois dans le parapluie et le trépied du haut de ma colline... Sensation assez perturbante quand ça se produit à plusieurs reprises. Bien content d'avoir retrouvé la liberté de mes nuits. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 9 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 9 heures Crue modérée du Vidourle, le pic va bientôt passer Sommières. 8ème de mémoire cette année !! Ciel très nuageux en cette fin de nuit. Le vent est calme. Actu 8.2°C et 95% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) il y a 8 heures Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) il y a 8 heures 77.2 mm depuis le début de l épisode, près d une trentaine de mm pour la journée d hier 1.2 mm en début de nuit Plus de 280mm depuis le début de l année Ciel en ce moment sur le littoral plus du nuageux sur l arrière pays 7 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) il y a 8 heures Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 8 heures, Météo Roussillon a dit : Quel aprèm ! À Saint Hyppolyte où l’activité essentielle était derrière la Fage puis à Quissac avec une activité électrique à son paroxysme vers 18:30/19:30. Au retour très grosse averse diluvienne sur Valflaunes ! photo1 a Saint Hippo photo2 à Quissac (à l’iPhone ça fera l’affaire) Bonjour, Très belles photos...sur la deuxième photo à Quissac, la montagne en arrière plan...c'est Coutat il me semble...de beaux souvenirs de camps de scouts au début des années 90! Heureusement on n'avait pas eu d'orages de la sorte à ce moment là 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 7 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) il y a 7 heures Variable ce matin, 10.3°C vent calme, pas de pluie cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés