Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Mars 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça blanchi sur les hauteurs des TF ici Valencogne en face de chez Éric 6d43f782-ea17-4eee-aed7-d85efc41cd53.thumb.jpeg.c8cbd10090e4ba964d7ab619e98da1d9.jpeg

• J'aime 6

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici 16cm mesuré sur la table, il neige encore faiblement. Bonne journée   

Bonjourno, Je décrète cette journée comme journée de l'amour, j'aime tout le monde  (même les cons aller on profite mon mickey, on sait pas de quoi demain sera fait! #épisode mars class

Avec ce flux de Sud c'est toujours jackpot à Miribel les Échelles avec plus de 15 cm ! 

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Faibles pluies sur Grenoble. Je vient de monter à pieds au mont Jalla (altitude 635 m). C'était l'altitude où la neige commençait à se mélanger à la pluie. Je ne suis pas monté plus haut, la météo ne s'y prêtait vraiment pas.

Demain matin, j'envisage une petite balade en ski de rando nordique au départ du col de porte s'il y a suffisamment de neige. Je prendrai quelques photos.

• J'aime 3

Posté(e)
Monteynard (38) - 760m

tenue sur les plus fortes intensités cet après-midi ici à 760m

il neige faiblement maintenant et la température continue sa lente baisse (0,9 actu)

surprise quand même pour aujourd'hui

mais dieu que ça ne sert à rien alors qu'on n'a pas eu un flocon en janvier et en février !!

• J'aime 4

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 25 minutes, Royans26 a dit :

Brouillard et neige sur le côté à Roybon. Ça tient de partout ! Prudence 

meme sur la route ! Fortes intensités ça blanchît instantanément 

Prudence !

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 22 minutes, Max38 a dit :

Ça blanchi sur les hauteurs des TF ici Valencogne en face de chez Éric 6d43f782-ea17-4eee-aed7-d85efc41cd53.thumb.jpeg.c8cbd10090e4ba964d7ab619e98da1d9.jpeg

Pas sympa pour Ricos, qui s'en fout mais qui aimerait bien que ça tienne quand même ! 😆

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Il neige depuis le milieu de l'après-midi sur les hauteurs de St-Siméon, neige qui ne tient pas bien sûr.

Ta 0,6° 80m plus haut.

• J'aime 4

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, Mario38 a dit :

Bonjour,

Il neige depuis le milieu de l'après-midi sur les hauteurs de St-Siméon, neige qui ne tient pas bien sûr.

Ta 0,6° 80m plus haut.

Tenue dès la Forêt de St SIM après St Pierre.

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Saint Laurent du Pont 38380

Bonjour à tous, nous avons vécu une véritable journée hivernale, à moins d’une semaine de l’équinoxe. La limite pluie neige étant assez basse, peut être même un peu plus basse que prévu initialement, puisque la tenue au sol se fait autour de 500-600m de façon générale.

A Saint Laurent du Pont, pluie et neige mêlée, plus de pluie que de neige pour le moment avec une température de 1,9°C actuellement. 

Sinon aux alentours de midi, pluie et neige mêlée également du côté de Voiron, notamment vers le lycée Édouard Herriot, légèrement plus haut en altitude que le centre ville, c’est repassé en pluie seule assez rapidement. 

Dans les gorges de Crossey, c’était de la neige seule sans tenue vers 16h45. 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie qui reprend sur Seyssinet, presque faiblement maintenant, mais pas encore tout à fait. Edit : pluie faible, un poil grasse.

Ta de 3.9°C sur le balconnet.

Ta de 3.5°C sur ma station de Sassenage.

Évidemment, les Tn sont en cours.

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 29 minutes, Royans26 a dit :

Tenue dès la Forêt de St SIM après St Pierre.

Avec la baisse de la température et des précipitations neigeuses un peu plus soutenues, ça commence à blanchir sur les pelouses. 

• J'aime 4

Posté(e)

Neige seule à Saint Jean !! 224 à ma  maison ! Sans tenue. Mais c’est assez rare pour le souligner c’est le deuxième jour de neige de l’hiver.

il y a 5 minutes, robi38 a dit :

Pluie qui reprend sur Seyssinet, presque faiblement maintenant, mais pas encore tout à fait. Edit : pluie faible, un poil grasse.

Ta de 3.9°C sur le balconnet.

Ta de 3.5°C sur ma station de Sassenage.

Évidemment, les Tn sont en cours.

Bascule en neige seule à St Jean.

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Sur le bassin annécien ca reste bien trop doux avec +5°C actu et une pluie faible. Je suis assez surpris de voir la différence avec d'autres secteurs de la region! 

Modifié par olivier63
  • J'aime 3

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

2,4°C sur Jacob avec des flocons qui se mêlent à la pluie.

Depuis le début de journée l’intensité est globalement faible.

PP de 3,5mm

• J'aime 4

Posté(e)

Grosse intensité à Saint Jean ! Neige seule et ça commence à tenir sur lherbe , l’isotherme prend vraiment.

plus que 0.9º.

• J'aime 2
  • J'adore 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Pluie pluie et pluie  ( de faibles intensités sans aucun flocon visible même sur le pare brise ) chez ma Fille sur Saint Clair de la Tour ( 335 m ) avec  2,5 °C  au thermo voiture   .

La station vient de passer dans le gel à la maison avec 0,0 °C tout pile , Tn provisoire  , on aura à défaut d'un bel èpisode neigeux ( j'y crois pas trop )  gratté une gelée !😁

À voir en remontant c'était saupoudré  à mon départ sans plus  !

• J'aime 5

Posté(e)

Sols blanchis des 300m. On est trop bas pour que ça tienne , il manque des fortes intensités ! Mais jour de neige validée

#jeudelhiver

0.7º.

des que l’intensité faiblit , la LPN remonte et ça re mélange .

• J'aime 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 18 minutes, ricos a dit :

Re ,

Pluie pluie et pluie  ( de faibles intensités sans aucun flocon visible même sur le pare brise ) chez ma Fille sur Saint Clair de la Tour ( 335 m ) avec  2,5 °C  au thermo voiture   .

La station vient de passer dans le gel à la maison avec 0,0 °C tout pile , Tn provisoire  , on aura à défaut d'un bel èpisode neigeux ( j'y crois pas trop )  gratté une gelée !😁

À voir en remontant c'était saupoudré  à mon départ sans plus  !

A mon avis si tu n'as pas de chaînes, reste dormir chez ta fille🤣

3 gouttes ici par 5.4°

• Haha 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta de 3.2°C sur ma station de Sassenage, 3.3°C sur mon balconnet à Seyssinet.

Toujours une pluie faible poussée par une petite bise, on arrive à 4.2 mm depuis minuit.

Aucune idée de la LPN dans le coin, quelque part autour des 400m maintenant j'imagine.

Modifié par robi38
  • J'aime 4