Tim39 Posté(e) hier à 10:05 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) hier à 10:05 3cm à la pige en effet. Une petite photo à 8h à la fin de l'événement : Donc mars a déjà plus cumulé de neige que janvier ou février... Bref 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) hier à 10:32 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) hier à 10:32 Je suis passé à Lajoux pour aller à Lelex, couche max à la Pesse avec 15cm, on passe à moins de 10 à Lajoux, 2/3 cm à Mijoux, limite tenu de neige 900m à Lelex. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) hier à 11:14 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) hier à 11:14 Un front vient qui peut déposer un peu surtout au dessus de 1000m. Ici, gros flocons mais sans réelle tenue au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) hier à 11:18 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) hier à 11:18 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 23 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures 2 mm en début de matinée et un peu de neige malgré une température mini de 0.7°C à 7h10 La neige devait être un peu plus présente à Wildenstein - Bramont avec 0.6°C et 4.4 mm précipités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 23 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures Bon je ne sais pas ou j'avais les yeux ce matin mais les quantités de neige étaient pas loin de 20cm du côté de la haute chaîne à partir de 1150m. Gros tassement ici avec fonte partielle. Il reneige bien mais avec 1°C on ne cumul pas. Il faudra attendre la fin d'après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 23 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 23 heures @Guillaume39a tendance à agir comme un aimant à froid et neige... Il y a un petit 0.1°C chez lui... Et les webcams de La Pesse me donnent envie d'aller me balader par là bas après une sieste au coin du feu et sous la neige continue mais qui ne tient pas... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 23 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 23 heures Neige forte. Ça pose.... Ta de 0.5°C en baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 23 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 23 heures J'espère qu'une isothermie va prendre. Visiblement il y a peu de vent sur le sud du massif, les pps vont commencer à bien s'intensifier... Et vu le rail derrière, ça vaudrait le coup ! Ta de 2.4°C, en baisse également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 22 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Je suis allé skier ce matin dans le Risoux, porte d'entrée de Bellefontaine, des Rousses et de Bois-d'Amont, chutes de neige assez fortes au début, plus faible ensuite avec même 1 ou 2 éclaircies, puis à nouveau plus forte en repartant. 5 cm de fraîche pas plus mais qui ont fait du bien aux pistes ! Modifié il y a 22 heures par Big-Winter 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 22 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 22 heures Ta de 1.7°C, ça continue à baisser tranquillement mais je vois que ça ne suit plus plus en altitude, ça remonte carrément à La Pesse et Prénovel... Dommage. Ceci dit, il fait quand même nettement plus frais que prévu (environ 3°C de moins), ça ne peut que être bénéfique avec le rail de pps persistant. Ce soir, ça devrait neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 21 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 15 minutes, Tim39 a dit : Ta de 1.7°C, ça continue à baisser tranquillement mais je vois que ça ne suit plus plus en altitude, ça remonte carrément à La Pesse et Prénovel... Dommage. Ceci dit, il fait quand même nettement plus frais que prévu (environ 3°C de moins), ça ne peut que être bénéfique avec le rail de pps persistant. Ce soir, ça devrait neiger. Ben chez moi c'est l'inverse. La chute est bien présente. Ta de -0.3°C donc dans le négatif déjà!!!! Avec des précipitations assez fortes. D'ailleurs ça reblanchit partout. C'est bon ça ! 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 21 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 21 heures il y a 6 minutes, castres a dit : Ben chez moi c'est l'inverse. La chute est bien présente. Ta de -0.3°C donc dans le négatif déjà!!!! Avec des précipitations assez fortes. D'ailleurs ça reblanchit partout. C'est bon ça ! 🤣 Une petite baisse s'entame finalement aussi aux deux stations que j'ai citées, tant mieux ! Plus que 1.4°C à ma station, ça doit commencer à bien mélanger là. Allez faut que ça prenne ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 21 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Sans surprise rien du tout par ici 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 21 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 21 heures On est en plein dans le rail. 6 heures comme ça avec une température encore un peu plus basse et ces du tout bon. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 21 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 21 heures Ca tourne ça tourne ! 1.0°C, neige forte signalée par ma mère à l'instant, avec début de tenue 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 21 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Retour à la maison, gavage. Sur le trajet Lelex- La Pesse, rien à Lelex avec début de saupoudrage, neige qui apparaît au sol dans les lacets de Mijoux, 10 cm à Lajoux puis ça augmente vers La Pesse où les 15 cm sont dépassés et les 20cm pas loin. Il neige modérément, parfois plus fortement, le radar est parfait, les modèles prometteurs pour la soirée/nuit. Un bel épisode ici. Modifié il y a 21 heures par Guillaume39 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 21 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 21 heures Ca continue à tomber bien fort, avec 0.8°C. L'isothermie semble prendre aussi autour de Clairvaux (plus que 0.9°C à la station MF de Cogna) mais ne prend pas autour d'Oyonnax et de Champagnole. C'est toujours un peu la loterie ce genre de situations. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 20 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 11 minutes, Guillaume39 a dit : Retour à la maison, gavage. Sur le trajet Lelex- La Pesse, rien à Lelex avec début de saupoudrage, neige qui apparaît au sol dans les lacets de Mijoux, 10 cm à Mijoux puis ça augmente vers La Pesse où les 15 cm sont dépassés et les 20cm pas loin. Il neige modérément, parfois plus fortement, le radar est parfait, les modèles prometteurs pour la soirée/nuit. Un bel épisode ici. 10cm à Mijoux?😱😱😱😱😱 purée mais ça doit être la tempête alors. C'est fou ce bled comme l'air froid résiste bien. J'en ai autant. Tu es aller skier à lelex en peau ou alpin? J'ai bien envie de me faire ma sortie annuelle demain matin. Je suis à la ramasse côtés ski cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 20 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 2 minutes, castres a dit : 10cm à Mijoux?😱😱😱😱😱 purée mais ça doit être la tempête alors. C'est fou ce bled comme l'air froid résiste bien. J'en ai autant. Tu es aller skier à lelex en peau ou alpin? J'ai bien envie de me faire ma sortie annuelle demain matin. Je suis à la ramasse côtés ski cette année. Nan j'ai ripé chef, je voulais écrire Lajoux. Il n'y avait plus rien à 15h à Mijoux, neige modérée sans tenue la bas. Mais oui c'est un trou à neige ce coin. Edit: ce qu'il tombe ! Ça cumule bien, le maximum diurne est derrière nous ça va devenir encore plus favorable au cumul. Modifié il y a 20 heures par Guillaume39 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 20 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 20 heures Belle averse de plumes au réveil à 7h, par comparaison je trouve que la chute de décembre était moins esthétique, en tout cas les flocons étaient plus petits. Bon ça n'a pas fait long feu ici aussi, 3 ou 4 cm au max et à 9h ça goutait de partout sous une bruine semi-solide. C'est tout vert depuis le début d'après midi maintenant sous 600m. On peut dire que j'en ai eu autant qu'à Mijoux sur ce coup Si ça se trouve je suis dans un vrai trou à neige sans le savoir 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 20 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 20 heures Avec la température positive (0.5°C) et le rayonnement, ça a du mal à cumuler, on arrive quand même à 2cm depuis 15h. Neige modérée à gros flocons. Espérons que le scénario d'Icon D2 de ce matin soit le bon, pour espérer un épisode sympa ce soir et cette nuit. En tout cas pour l'instant ça en prend la voie, Icon D2 était le à avoir modélisé l'isothermie sur le sud du département. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 20 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Les cumuls sur le Massif des Vosges sont plutôt faibles en cette première moitié de mois. Avec 30 mm, ma station arrive même à dépasser les stations habituellement les plus arrosées : 25 mm au Lac d'Alfeld et à Wildenstein - Bramont (68) 24 mm à Mittlach et à Kruth (68) 23 mm à La Bresse (88) et au Ballon d'Alsace (90) 21 mm à Ventron et Xonrupt-Longemer (88) 20 mm à Gérardmer (88) On atteint en plaine 42 mm à Saint-Ouen-les-Parey (88) et 41 mm à Chargey-les-Gray (70) Modifié il y a 20 heures par alsavosges 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 19 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Énorme ce qu'il tombe depuis 1 bonne heure. +5cm. On revient je pense vers les 13cm par contre vers 1250 m et au dessus les quantités doivent être très belles. 40/50 cm.... et ce n'est pas fini. Edit: Ta de -0.7°C. Modifié il y a 19 heures par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 19 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 19 heures On va entrer dans une période plus calme pour les 2/3h à venir je pense, heureusement côté Savoie ça reprend de la vigueur et ça semble s'étendre un peu vers l'ouest. Notre salve de la soirée et de la nuit probablement ! Ta de 0.5°C, assez stable depuis une grosse heure désormais. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés