Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Tx de 34.6°C hier, déjà. Ce matin, encore une relative fraicheur avec une tn de 17.1°C, la brise nous a laissé tranquille plus bas dans la vallée. Aujourd'hui ça va bombarder en effet, déjà 31.7°C actuellement, je m'attends à ce que les 35°C soient tranquillement dépassés dans le coin. Et ce sera très probablement pire demain... Courage à ceux qui n'ont pas la chance d'être en vacances en ce moment ! Je pense notamment à ceux qui travaillent sur les chantiers, comme mon frère...

• J'aime 1
  • Solidaire 1

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Grande ballade en raquette depuis le haut de La Pesse  ( les routes étaient bien enneigées) . Départ vers 16h, direction La Borne au lion, puis vers le Crêt au merle mais bifurquation avant et rando à

Bataille de boules de neige! Je vais exploser mes enfants ouaiiiiiiis.

Je suis monté aujourd'hui dans les Vosges pour profiter de la neige avant que la saison chaude soit lancé, sans doute la dernière sortie de la saison à moins d'une surprise en avril ou en 2nd quinzain

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour les amis  !

Pour rappel, Infoclimat lance une cagnotte Ulule pour étoffer son réseau de stations météorologiques. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et à partager sur vos réseaux sociaux, ça nous aiderait grandement :).

Pour le conseil d'administration,

Serge Zaka

• Songeur 1

Posté(e)
champagnole 541 commune 476m / 783 m

actuellement il fait plus chaud sur les stations du premier plateau ( 500 / 600 m ) que sur les stations de plaine du Jura  (200 / 300 m )

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Actu 33.7°... mon record était de 35. 9°C si je me souviens bien en août 23

Modifié par 39dimitri

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, 39dimitri a dit :

Actu 33.7°... mon record était de 35. 9°C si je me souviens bien en août 23

Tu vas l'exploser. 

Je viens de passer les 30 chez moi.... 

Record pour ma jeune station 32.2°C. J'en serais loin je pense.

• Solidaire 1

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Txx de l'été en cours avec 32.6° pour le moment, celui qui a allumé le four est prié de l'éteindre de toute urgence, merci d'avance. Les feuillus commencent à rougir et perdre des feuilles.

• Triste 1
  • Solidaire 2

Posté(e)

Oups..... 32.0°C.... aie je ne pensais pas qu'on monterait autant. Je n'ose pas savoir comment s'est dans la plaine.

Vais-je battre mon record?

• Surprise 1
  • Solidaire 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
il y a 37 minutes, castres a dit :

Oups..... 32.0°C.... aie je ne pensais pas qu'on monterait autant. Je n'ose pas savoir comment s'est dans la plaine.

Vais-je battre mon record?

Contre 27,2° au sommet du Wintersberg à 580m dans les Vosges du Nord…😏

• J'aime 2

Posté(e)

36.5° actu chez moi contre 35.6°  station MF , c'est évidement la Txx de l'année.

Cloitré à la maison , tout pour me plaire , mais avec 24° on est pas malheureux , faut penser à tous ceux qui bossent ou vivent dans des fours.

Modifié par John39
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m
il y a 46 minutes, alex67 a dit :

Contre 27,2° au sommet du Wintersberg à 580m dans les Vosges du Nord…😏

Et à altitude équivalente, une tx de 37.6°C à ma station, sous un léger vent bouillant.

A cause de cette journée, les glycines du jardin ont grillé (elles étaient déjà en souffrance ce matin, mais là elles ont tout bonnement viré au marron dans la journée), l'arbre au fond du jardin a jauni un peu et les feuilles font la gueule, l'herbe a jauni aussi... Ca va vite. Et malheureusement demain, la barre risque d'être encore un peu plus haute. Pauvre jardin, déjà un bouleau et les deux épicéas de perdus ces dernières années, et il souffre encore aujourd'hui.

• Surprise 2
  • Solidaire 4

Posté(e)
Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort

Vue depuis la tour du climont ce midi. Ciel bien laiteux. Impossible de voir la plaine (évaporation avec levée de poussières ? Ou est-ce directement un lien avec l'épisode de pollution de l'air dans la plaine ? )

Concernant les températures Heureusement qu'a l'ombre c'est encore vivable.

IMG_20250812_124928_997.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station du Fied (39) 522 m bat son record absolu de 37.3°C le 19 juillet 2022 (depuis 2007) avec 38.1°C actu.

• Surprise 7

Posté(e)

Tx :  36.8° chez moi 😎 pour  35.7°  station MF ( record 37.5°  06/2019 )

• Surprise 1

Posté(e)

La station de Levier (25) 713m égalise son record mensuel du 12 août 2003 avec 35.5°C

• J'aime 1

Posté(e)

Record absolu de la station de la station de Wildenstein - Bramont (1er été ;)) avec 33.3°C aujourd'hui (32.7°C le 30 juin et 32.6°C le 2 juillet)

Records estivaux au Grand Ballon avec 26.8°C et au Refuge du Sotré avec 28.1°C

Avec 33.5°C à Geishouse (MF et StatIC) et 32.4°C à Altenbach, on est sous les Tx du 2 juillet.

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)

21°8c seulement , à 19h45 à la station de ban de laveline(590m).C'est vraiment l'endroit à choisir en cas de canicule !.Elle est dans un fond ombragé , @Count?du côté de lauterupt?

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 52 minutes, déod88 a dit :

21°8c seulement , à 19h45 à la station de ban de laveline(590m).C'est vraiment l'endroit à choisir en cas de canicule !.Elle est dans un fond ombragé , @Count?du côté de lauterupt?

21.4°C à Lautenbachzell  (68) à 19h50  (100 m plus haut)

On s'en sort bien ici avec 23.5°C à 19h50 et 22.3°C à 20h50 (23.8°C puis 22.4°C à Wildenstein - Bramont).

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une Tx au contraire pas très élevée au sommet du Wintersberg avec seulement 27,6° de Tx (autour de 31° en vallée à Niederbronn). 
Samedi dernier par exemple c’était monté à 29,7° et record absolu de 33,0° le 02 juillet, pas sûr qu’il soit atteint finalement sur cet épisode. 
À suivre…😏

Posté(e)

32.4°C. Record battu. 

Incroyable. L'hiver le même chiffre avec un moins devant !  Utopique ? 🤔

• J'adore 1
  • Songeur 1

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon
Il y a 1 heure, déod88 a dit :

Il faudrait plutôt demander a @catlinô

Il y habite

Et doit pouvoir te donner les spécificités locales 

Mais c'est vraiment bizarre comme valeur néanmoins

Posté(e)
Saint- dié- des- vosges(alt 350m)
il y a 14 minutes, nicololo a dit :

Il y habite

je connais le coin également ,le fond de vallée est très profond(sommets à +de 1000m juste au dessus) , il y a des ruisseaux , beaucoup de forêt ,mais c'est vrai que c'est étonnant ,une baisse aussi rapide.

Posté(e)
Ici dans le Cloud
il y a une heure, nicololo a dit :

Il y habite

@catlino : encore un coup des sotrés :P

• Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...