alsavosges Posté(e) 3 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 3 juin Kiffis (68), dans le Sundgau, vient de prendre 32 mm ce début d'après-midi dont près de 15 mm en 12 minutes La station cumule déjà 66.8 mm en ce début de mois (25.3 mm hier). 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 3 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 3 juin Bon ben l'orage de la dernière fois aura eu raison de ma box. Elle est morte. Pour couronner le tout étant dans le trou du cul du monde, je ne capte aucun réseau sauf 1 minute toutes les 2 heures 🤣🤣 et encore. Il faut que je me grouille de finir ce message sinon vous l'aurez demain. Petites gouttes ici sinon calme absolu. L'alerte orange n'était pas trop nécessaire j'ai l'impression mais ce n'est pas fini. Demain le potentiel pourrait être bien plus important. Nous verrons bien. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 juin Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 juin Un joli troi du cul du monde tout de même cher @castres Sinon, effectivement, l'alerte orange d'hier a fait fuir orages et pluie et c'est tant mieux. Aujourd'hui, ça a l'air de vouloir être autrement... à suivre... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 4 juin champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 4 juin Finalement belle journée hier avec 21.2° et seulement 4.4 mm vers 21 h hier soir , sans orage. Ce matin temps gris et une petite averse à 8 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 4 juin (modifié) Un peu frais au sommet du Grand-Wintersberg avec 14,0° à 10h50 (Tn 13,8°). Les normales de Juin sont approximativement de 12° pour les Tnm et de 21° pour les Txm (normales 1981/2010 de 11,8°/20,9° à Weinbiet 553m et de 12,3°/21,3° sur 1991/2020)…🙂 Modifié 4 juin par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 juin Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 juin Il y a 13 heures, castres a dit : étant dans le trou du cul du monde J'espère au moins qu'il y fait chaud ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 4 juin Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 4 juin À l’écart de ce qui remonte plein sud ici. Les intensités ont l’air assez solides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 4 juin Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 4 juin Encore de l'orage tôt ce matin, et peu avant 14h. C'est un 4/4 pour ce mois de juin, avec des intensités plutôt sympa en général. 2025 semble vouloir être une année orageuse, en tout cas c'est bien parti pour l'instant ! On approche déjà les 100mm mensuels... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 juin Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 juin Début des hostilités ici, une belle cellule est en approche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juin 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juin (modifié) La station de Wildenstein - Bramont (68) vient d'atteindre les 800 mm annuels à 19h C'est la seule station du Massif à atteindre ce seuil, bien loin devant les 718 mm de la station Sewen - Lac d'Alfeld, la référence pluviométrique chez MF La station MF de Kruth, située côté Sud du lac, à un peu plus de 5 km à vol d'oiseau, enregistre 25% de moins. Modifié 5 juin par alsavosges 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 juin Il y a 12 heures, David25300 a dit : J'espère au moins qu'il y fait chaud ? Même pas ! Pffffff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 5 juin champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 5 juin Temps bien moche ce mercredi avec 14 mm ( 50 mm depuis le 1 ) et Tx 19.6°. Je quitte sans regret mon coin cette nuit pour 8 jours de vacances dans les Pouilles , il devrait faire meilleur qu'ici , à bientot. Actu pluie et 12.4° à 2 h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 juin Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Auteur Partager Posté(e) 5 juin (modifié) Il y a 12 heures, alsavosges a dit : La station de Wildenstein - Bramont (68) vient d'atteindre les 800 mm mensuels à 19h C'est la seule station du Massif à atteindre ce seuil, bien loin devant les 718 mm de la station Sewen - Lac d'Alfeld, la référence pluviométrique chez MF La station MF de Kruth, située côté Sud du lac, à un peu plus de 5 km à vol d'oiseau, enregistre 25% de moins. Plutôt annuels non? 😏 Joli cumul déjà pour ta station très intéressante, même pas sur d’atteindre cette valeur d’ici fin décembre ici vu le cumul actuel de 260,2mm (normale 883,4mm)…😇😁 Sinon hier fut une journée relativement fraîche au sommet du Grand-Wintersberg avec 16,0° de Tx seulement. Ce matin plus frais avec 10,9° de Tn, et 11,5° à 8h20. Modifié 5 juin par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 5 juin Labergement-Ste-Marie (25) - 860 m Partager Posté(e) 5 juin Encore une journée avec de la pluie. Parmi les 15 derniers jours seuls 3 sont restés secs. Ça commence à devenir bien désagréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 5 juin Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 5 juin Encore 5/6 jours et ça sera terminé pour le fameux névé du kastelberg 1 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 juin Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 juin (modifié) Je suis à Clairvaux les Lacs, on vient de se prendre un orage démentiel avec énormes rafales de vent ! (microrafale descendante ?). Vraiment impressionnant et limite effrayant Petites vidéos de l'orage en question: https://youtube.com/shorts/b7rgl9Zc8IE?feature=share https://youtu.be/PuxWAdGfxH4 Modifié 6 juin par Reign in Storm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 juin Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 juin On atteint 99 mm le 6 juin à 20 h à Rupt-sur-Moselle MF 94.5 mm à La Bresse (88) et 89.2 mm à Wildenstein - Bramont (68) alors que ma station d'Altenbach plafonne à 22.2 mm! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 juin Et 4 ème orage de la journée. Celui-ci bien pluvieux très peu actif en éclairs. Mon opérateur est toujours en train de vérifier ma box alors qu'elle est bien morte, du coup je ne sais pas quand je pourrais transmettre mes données. Si ça continue comme ça les 100mm vont être atteint ça part bien Juin. Attention au mildiou la semaine prochaine avec le retour de la chaleur. Moi les pucerons s'en donnent à cœur joie. Bref un début d'été bien humide sans trop de soleil. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 6 juin 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 6 juin Il y a 4 heures, Reign in Storm a dit : Je suis à Clairvaux les Lacs, on vient de se prendre un orage démentiel avec énormes rafales de vent ! (microrafale descendante ?). Vraiment impressionnant et limite effrayant Petites vidéos de l'orage en question: https://youtube.com/shorts/b7rgl9Zc8IE?feature=share https://youtu.be/PuxWAdGfxH4 le même que celui-ci ? https://www.facebook.com/share/v/16GS8WP9hP/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 6 juin Lyon 3ème Partager Posté(e) 6 juin (modifié) il y a 13 minutes, JOJO_KERMIT a dit : le même que celui-ci ? https://www.facebook.com/share/v/16GS8WP9hP/ Oui c'est le même, il a filé vers le Grandvaux après être passé ici. Depuis c'est une succession de bonnes averses orageuses mais sans violence. Un bon orage a l'air d'approcher à nouveau, nombreux flashs en direction du sud Modifié 6 juin par Reign in Storm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 juin Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 juin Bon ce soir on passe encore en plein dans le rail orageux, 3 cellules en tout, pour près de 25mm tombés. Pas loin de 130mm en juin, incroyable en 6 jours !! La normale est déjà presque atteinte. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 juin Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 juin Eh ben ça continue de plus belle cette nuit, 2 nouvelles cellules sont passées depuis minuit sur le village, déjà 16mm tombés depuis cette même heure. De belles cellules sont encore présentes sur la région lyonnaise et la Bresse, la nuit devrait être agitée en grande partie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 juin J'ai dépassé les 100mm cette nuit. Il est tombé 30mm depuis 0h30. C'est vert 🤣🤣🤣😂 Et dire que dans 3 jours là chaleur va s'installer. A vos tondeuses pour ceux qui ont un terrain. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 juin Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 juin 103.8mm. Plus que 60 mm et on arrive à la norme. On a des chances.🙏 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés