pim82 Posté(e) 22 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 22 avril Bonsoir a tous, Ciel couvert pratiquement toute la journée, faible averse en fin de matinée, et tentative d'ensoleillement en début d'apm. Tn 9,8°. Tx 15,7°. Précipitation 0,4mm. 10mn d'ensoleillement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 22 avril Luzech Partager Posté(e) 22 avril Hello, Idem en vallée du Lot, tentative d'ensoleillement plutôt réussie, et retour des nuages ce soir, Tn 7,2°C & Tx 16,6°C sur Douelle, Pour le moment, la Txm est largement excédentaire sur Avril. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 22 avril Perpignan (66) Partager Posté(e) 22 avril Salut Lavaur (81) journée mitigée avec beaucoup de nuages et quelques petites éclaircies dans l'après-midi. Tn 9,3° et Tx 17,3° et un vent d'Ouest assez frais et désagréable. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 22 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 22 avril (modifié) Bonsoir, Brouillard en vallée ce matin (mer de nuages ici), puis ciel très nuageux toute la journée, avec quelques éclaircies, surtout le matin. Une averse hier soir a apporté 1 mm supplémentaire. Ici : Tn : 5,7°C StatIC : Tn : 5,9°C ; Tx : 16,0°C La mer de nuages ce matin. Seule l'antenne du château d'eau dépasse (sur la partie gauche de la mer, entre les 2 arbres) : Modifié 22 avril par Ptitlou 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 avril Toulouse Partager Posté(e) 22 avril (modifié) Il y a 13 heures, Cyclone30 a dit : Je n'ai pas regardé en détail toutes les valeurs côté réseau SPC, mais au moins la station de Brantôme-en-Périgord (Dordogne), sur la Dronne amont, qui semble avoir eu le max sur ce réseau. Il y a une station MF sur la même commune mais qui a relevé moins toutefois. On trouve un cumul max 72h de 138.6mm pour cet épisode (19-22/04 de 00HL à 00HL), dont 130.6mm/48h (19/04 07h45HL - 21/04 07h45HL), et surtout un très joli 102.6mm/24h (19/04 19h45HL - 20/04 19h45HL). Bien vu, j'avais complètement omis de rajouter les stations SPC ! Ça remplit bien la carte en effet. Par contre pour Brantôme, l'écart de cumul entre les stations MF et SPC, distantes de moins de 700 m, me laisse dubitatif (83 contre 132 mm), sans savoir juger laquelle des deux est la plus crédible. J'ai quand même refait les cartes, où pour la lisibilité j'ai retiré Brantôme MF, ça ne veut pas dire que je juge forcément que c'est la station SPC qui a raison : Modifié 22 avril par Arkus 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 22 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 22 avril Bonsoir, ciel très nuageux toute la journée, avec quelques timides éclaircies. Tx de 15.5°C. La Vézère a bien amorcé la décrue aujourd'hui, même si la plaine des jeux de Varetz, en bordure de la Loyre et de la Vézère était encore bien sous l'eau... Hier on ne voyait même pas les barrières le long du stade ! Sur Brive la Corrèze toujours bien haute aussi.... 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 22 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 22 avril Bonsoir, Je n'étais pas chez moi ce week-end. Cumul de vendredi soir (averse orageuse de 5,8 mm) à dimanche soir : 90,8 mm. De retour cet après-midi, un trajet depuis la Bourgogne plutôt clément et ensoleillé sauf de la bruine bien intense au départ dans la région Le Creusot - Montceau, et une averse entre Brive et Périgueux. Ici à la station : Tn 8,7° Tx 17,1° Ensoleillement 4h10 Pas de pluie J'avais mis en pleine terre mes tomates et mes melons vendredi matin, ils ont survécu à la mousson froide du week-end 😁 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 23 avril Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 23 avril Salut! Apparition du brouillard qui arrive maintenant. Tn 5,9°. Température actuelle 8,4°. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 avril Ouch ! Tn de 6.4°c, plus d un degrés sous la prévision de Icon D2, pour les tomates c est un peu chaud... (Enfin frais) C était le seul jour un peu craignos de la semaine (et probablement du début de saison) mince re-mince 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 23 avril Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 23 avril Bonjour, et c'est reparti pour la pluie...Une pluie bien froide, seulement 9 °C à la mi journée... On peut pas dire que ce soit le printemps! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 23 avril Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 23 avril il y a une heure, Matpo a dit : Ouch ! Tn de 6.4°c, plus d un degrés sous la prévision de Icon D2, pour les tomates c est un peu chaud... (Enfin frais) C était le seul jour un peu craignos de la semaine (et probablement du début de saison) mince re-mince Il y a eu 4.4°C de Tn dimanche dernier et 4.5°C vendredi dernier. Sinon on va voir combien va nous apporter la perturbation d'aujourd'hui en terme de cumul. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 avril Il y a 2 heures, Ventdautan a dit : Il y a eu 4.4°C de Tn dimanche dernier et 4.5°C vendredi dernier. Sinon on va voir combien va nous apporter la perturbation d'aujourd'hui en terme de cumul. Oui par 'saison', j entendais saison potagère, ce sont je parlais juste avant j aurais dû préciser, mais effectivement dimanche plus frais encore le matin ; c est d ailleurs pour ça que j ai attendu dimanche après-midi pour les mettre en terre (pour les tomates, passer sous les 8°c à priori est préjudiciable, même légèrement, pour la productivité) Pluie attendue même légère pour cette aprem à partir de 18/19 h mais [édit] c est assez incertain, devenu minoritaire sur les modèles, et effectivement le ciel prends une tournure bien grise, sombre, les derniers jours sont bien bas j imagine en watt/m2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 avril Hey Quelques éclaircies hier en fin d'aprem mais c'est resté très timide tout ça. 8.4°C / 15.4°C pour les extrêmes à St-André, 7.8°C / 16.9°C à Daglan et 9.0°C / 16.7°C à Ste-Mondane. Aujourd'hui, c'est gris et faiblement pluvieux, avec une dizaine de degrés actuellement, on se croirait en Janvier 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 avril Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 avril Temps dégueulasse gris vent de Nord ouest sensible et bien frais. Mildiou sur mes semis de tomates 🍅 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 avril FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 avril saloutétatous, pluie cet après-midi.T°actu: 10.6c°... rallumage de la cheminée.. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 avril Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 avril Bruine vent de Nord ouest sensible c'est vraiment trop sans blague on se croirait à Brest en août 2003 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 avril Petite pluie légère et fine mais perceptible en moto depuis 18 h 20 environ... par intermittence seulement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 23 avril Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 23 avril (modifié) Bonsoir, Journée un peu tristounette, passée presque entièrement dans le brouillard dense, avec de la pluie l'après-midi, pour un total de 15,8 mm. Les 400 mm annuels se rapprochent (375 mm actuellement). Côté température, ça n'a pas vraiment décollé vu le temps. StatIC : Tn : 5,2°C ; Tx : 12,9°C Modifié 23 avril par Ptitlou 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 23 avril Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 23 avril Bonsoir, Temps exécrable. Pluie fine en début de matinée, accalmie ensuite, puis reprise dès le tout début de l'après-midi avec en plus des rafales. Petite compensation, on a vu le soleil se coucher (non sans une dernière averse avec un bel arc-en-ciel... Inutile de dire que je prépare la bouillie bordelaise pour mes tomates repiquées un peu trop tôt sans doute 🤔 Tn 7,2° Tx 14,2° Pluie 6,8 mm (inclus la nuit dernière) Ensoleillement 0h30 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 23 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 23 avril La fine bruine est devenue en soirée un gros crachin breton voire même une fine pluie dense par moments, jusqu'à 23 h après je ne sais pas puisque j ai fini le boulot dehors à 23 h La station a enregistré de fines pluies jusqu'à minuit 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 avril Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 avril Le 21/04/2025 à 09:39, neige84 a dit : Quand je lis "on a eu des éclaircies, du soleil", j'avoue que ça fait bizarre Pareil depuis Toulouse quand on lit vos cumuls à 2 ou 3 chiffres Tout de même 7.1 mm cette nuit, je m'attendais pas à autant. On se réveille avec un ciel complètement bouché, bien gris sur fond vert comme de coutume à cette période de l'année. Outre la verdure des arbres, la seule différence par rapport à janvier est la lumière qui arrive 1h30 plus tôt. 11 °C ce matin, une quinzaine en maxi hier, le genre de température un peu nulle, trop chaud pour une tenue d'hiver et trop froid pour une tenue plus légère surtout si le vent s'en mêle 😆😵 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 24 avril Perpignan (66) Partager Posté(e) 24 avril Il y a 8 heures, Matpo a dit : jusqu'à 23 h après je ne sais pas puisque j ai fini le boulot dehors à 23 h Eh ben moi je suis sorti du bar à 23h et je peux dire qu'après 23h la pluie fine est devenue une sacré pluie C'est simple, entre le métro Jolimont et ma voiture qui était garée à 2 minutes à pieds de là : j'étais trempé... Visibilité dégueulasse en voiture d'ailleurs, mais une fois passé le périph aux Argoulets comme souvent, ça s'est arrêté quasi net. Au final il n'est tombé que 2,4mm à Lavaur (81) en comparaison des 7mm de Blagnac. En ce qui concerne Lavaur justement, hier la journée a été bien tristounette avec un temps nuageux et venteux. Tn 5,4° et Tx 16,3°. Ce matin le ciel est couvert mais tout de même bien lumineux. Tn 10,9° 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrian46 Posté(e) 24 avril Luzech Partager Posté(e) 24 avril Pareil, j'étais sur Toulouse hier soir, et j'ai pris ce "faux" crachin aussi en sortant du ciné ! Trempé en quelques minutes avec un vent bien rafraichissant ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 24 avril Partager Posté(e) 24 avril Encore un temps bien humide sur Toulouse après les pluies de la nuit dernière on se rapproche petit à petit de la norme pour un mois d’Avril qui devrait être atteinte ou dépasser prochainement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 avril Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 24 avril Hey Journée de Janvier oui, pluie fine toute la journée, avec une intensification en fin de journée, le tout avec un vent d'Ouest. 11.2 mm dans le pluvio à St-André qui s'approche des 200 mm mensuel et des 400 mm annuel. 4.6°C / 13.1°C à St-André pour les extrêmes d'hier, 3.2°C / 14.2°C à Daglan et 5.1°C / 14.1°C à Ste-Mondane. Aujourd'hui, c'était couvert au lever du jour puis ça s'est morcelé, le soleil est visible de temps à autre actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés